Le candidat à l’élection présidentielle Serigne Mboup apporte réconfort aux victimes de l’incendie du marché de Boucotte de Ziguinchor. Il leur a remis une enveloppe d’un million de francs CFA. ‘’ Je tiens à vous dire que les marchés doivent être organisés. J’ai construit Touba Sandaga en 1996. Beaucoup de gens me disaient que ce n’est pas possible d’avoir un marché avec des étages. Aujourd’hui, l’histoire m’a donné raison. Les marchés étouffent. Il faut de la créativité pour désengorger les marchés ‘’, croit Serigne Mboup.
Au milieu de la foule qui l’a accueilli, Serigne Mboup a promis d’ériger la sécurisation des marchés au rang de ses priorités d’autant plus que des milliers de personnes qui y travaillent au Sénégal. D’ailleurs, il a exhorté les « Ndongos Daaras » (ceux qui ont fréquenté l’école arabe), à s’impliquer dans la politique de développement du pays.
« Nous sommes issus du Daara. Nous sommes capables de réussir beaucoup de choses. Le Président Abdoulaye Wade m’a encouragé à prendre la gestion du bateau à Ziguinchor, je l’ai réussi avec Aly Ndiaye. Il faut des Ndongos Daara députés, Maires, ministres et Président de la République », a prêché le candidat à l’élection présidentielle.
Le président du marché de Boucotte, Aly Cissé a exprimé sa gratitude envers Serigne Mboup et lui a renouvelé sa confiance. Lamine Diop, opérateur économique se retrouve dans le programme du candidat à l’élection présidentielle Serigne Mboup. Ce dernier a été également félicité pour de bonnes actions qu’il est en train de mener au Daara de Coki. « Vous êtes notre champion, nous Ndongo, notre numéro 1. Nous sommes derrière et nous vous soutenons », lance-t-il.
1 Commentaires
La stigmatisation n est pas source de progres.
Toute personne peut réussir, quelque soir le modèle.
Sanglote en est un exemple, et il ne fait pas de bruit.
Participer à la Discussion