Un incendie s’est déclaré au Parc "Lambaye", dans la commune de Dakar Plateau (rue Tolbiac), hier matin aux environs de 09 heures.
N’eut été l’intervention des sapeurs-pompiers, le pire allait se reproduire. Car, d’après nos sources ‘’c’est un milieu caractérisé par l’occupation anarchique avec des baraques et des objets de toutes sortes qui ont rendu difficile l’accès et le travail des sapeurs-pompiers’’.
Sur les lieux, le sous-préfet de Dakar plateau, accompagné du Commissaire et du Commandant des sapeurs-pompiers, est venu s’enquérir de la situation.
Il a fallu plus de 4 heures de temps pour venir à bout des flammes. L'incendie s’est produit au moment où, le chef de l’Etat évoque la problématique de l’occupation anarchique dans son discours à Dubaï, où il séjourne depuis lundi pour les besoins de l’exposition universelle de Dubaï
‘’Au regard des commerces et des habitations spontanées qui s’y développent, on constate une véritable menace pour les populations environnantes’’, a déclaré Djiby Diallo.
Interrogé, le sous-préfet de Dakar plateau a déploré l’occupation anarchique de l‘espace public et des habitations de fortune érigées en plein centre-ville avec toutes sortes de commerces et de trafic pouvant engendrer un problème de sécurité, de salubrité et de mobilité. La preuve, poursuit-il, ‘’en moins de cinq minutes les sapeurs-pompiers étaient sur les lieux mais ils ont rencontré tous les problèmes du monde pour y accéder et lutter contre les flammes’’.
Pour lui, ‘’il est temps que les populations soient conscientes du danger que cela constitue pour elles. Il demande aux propriétaires de ces espaces de les mettre en valeur ou de les céder à l’Etat du Sénégal qui pourrait en faire usage pour des équipements à caractère public’’
Selon lui, il n’est plus normal que des terrains ou espaces appartenant à des tiers puissent constituer un danger ou un risque pour la vie des Sénégalais.
20 Commentaires
Etat Pyromane
En Octobre, 2021 (11:41 AM)Jamais 2 Mois Sans Flammes
En Octobre, 2021 (13:03 PM)Voix Du Chef From Dubaï
En Octobre, 2021 (13:12 PM)Ordonnancement Des Priorités
En Octobre, 2021 (13:22 PM)Reply_author
En Octobre, 2021 (12:10 PM)Papa Ndiaye
En Octobre, 2021 (12:38 PM)N0 200
En Octobre, 2021 (12:46 PM)Bien entendu avec un dédommagement correct des propriétaires qui évidemment n'ont pas les moyens de les mettre en valeur.
Mor
En Octobre, 2021 (12:48 PM)Assurance Au-delà
En Octobre, 2021 (13:24 PM)Oh Les Pauvres égoïstes !
En Octobre, 2021 (13:27 PM)Baba Wane
En Octobre, 2021 (13:29 PM)Objection !
En Octobre, 2021 (14:26 PM)Le corps humain a ses impératifs, kou saf saw = saw ! Celui qui est sale c'est celui qui engloutit des milliards en budget et qui n'installe pas ou pas assez d'infrastructures qui encouragent la salubrité publique !!!
Paris que vous êtes nombreux à apprécier ( à juste raison ) était une ville extrêmement sale et malodorante, ça s'est transformé lorsque les toilettes publiques et les poubelles ont été multipliées !
Autre chose, que le Préfet intervienne auprés de ces nouveaux garages qui lavent les véhicules. Toutes les eaux qui sortent de ces garages sont déversées sur la chaussée avec beaucoup de désagrément. Alors que il est tellement facile pour ces garages de prevoir un disposif de récupération de leur eau sale au lieu de le déverser dans la rue. Que les autorités qui gerent notre dehors reglent ces questions de nuisances
Lamine Golo
En Octobre, 2021 (15:06 PM)Mballo
En Octobre, 2021 (15:40 PM)Warou
En Octobre, 2021 (15:42 PM)Guiss Guiss
En Octobre, 2021 (16:43 PM)il faut moderniser ces habitants avec des installations electriques requises afin d'eviter ces incidents . Toujours medecin aprés la mort rek ba kegn ah non wayy le peuple comme les autorités nous devons à ce pays un minimum de mesures à respecter...
Nkhson
En Octobre, 2021 (17:40 PM)Participer à la Discussion