Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

[EXCLUSIF] Incendie criminel à l’UCAD lors des manifs de juin : Un étudiant de la Faculté des sciences arrêté

Single Post
[EXCLUSIF] Incendie criminel à l’UCAD lors des manifs de juin : Un étudiant de la Faculté des sciences arrêté

La Sûreté urbaine a réussi une prouesse dans le cadre de l'enquête ouverte après les saccages perpétrés au mois de juin dernier, à l'université Cheikh Anta Diop de Dakar en marge de la condamnation de Ousmane Sonko à deux ans ferme dans le procès Sweet Beauté. Les éléments de cette unité d’élite de la police nationale ont interpellé un troisième présumé meneur, selon les informations exclusives de Seneweb. Il s'agit d'un étudiant en 3e année à la Faculté des Sciences et Technologies (Fst). Détails !


La mise à sac et l'incendie perpétrés à l’UCAD, au courant du mois de juin dernier suite à la condamnation de Ousmane Sonko dans l'affaire Adji Sarr, ne seront pas impunis ! Après ces actes criminels, le procureur de la République avait confié le dossier à la Sûreté Urbaine ( Su) du Commissariat central de Dakar.

Les investigations menées par cette unité d’élite de la police nationale et l'exploitation des vidéos, se sont soldées par l'arrestation d'un troisième présumé meneur de cette attaque. Il s'agit de l'étudiant Abdoulaye Mbodj qui est en troisième année à la Faculté des Sciences et Technologies ( Fst).


Le Soleil ( le quotidien national du Sénégal) informait en exclusivité le 16 août dernier que la Sûreté urbaine  a mis la main sur le cerveau de cette attaque de l'université de Dakar. Le journal informait qu'il s'agit de Mor Tall étudiant en Master 2 de géographie. Les autres suspects avaient pris la fuite.


Un agent de l'université arrêté par la Sûreté Urbaine


Seneweb a appris que la police, par le biais de la Sûreté urbaine, avait interpellé un deuxième suspect quelques mois après la chute de M.Tall. Il s'agit d'un employé à l'Ucad. L'agent incriminé avait été présenté au juge d'instruction du deuxième cabinet au terme de l'enquête.


Le film de l'arrestation de Mbodj !


Suspecté de faire partie des meneurs de la mise à sac et l'incendie de l'université, Abdoulaye Mbodj avait pris la fuite. L'étudiant, originaire de Kaolack, était introuvable depuis le mois d'août dernier.


Suite à la fermeture de l'UCAD, il est devenu un conducteur de moto thiak thiak. Mais les enquêteurs de la SU ont localisé récemment le fugitif.


Ils ont mis à contribution leurs collègues du commissariat d'arrondissement de la Médina qui ont interpellé Abdoulaye Mbodj le jeudi 18 janvier à l'entrée de l'université vers 21h, selon des sources de Seneweb.


La police de la Médina a mis le suspect à la disposition des enquêteurs de la sûreté urbaine.


Interrogé sur procès-verbal, Abdoulaye Mbodj a clamé son innocence, mais des indices graves le compromettent. L'étudiant a été enfoncé par les images des vidéos exploitées par les enquêteurs.


Les lourdes charges retenues contre Ablaye Mbodj


Au terme de l'enquête rondement menée par la Sûreté urbaine, Abdoulaye Mbodj a été présenté lundi dernier, directement au juge d'instruction du deuxième cabinet, Mamadou Seck. Il est poursuivi pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste,  destructions et dégradations de biens appartenant à l'Etat ou à autrui intéressant la chose publique, incendie volontaire actes et manœuvres susceptibles à compromettre la sécurité publique et  complot contre l'autorité de l'État selon des sources de Seneweb.


Pour rappel, les mis en cause arrêtés dans le cadre de l'enquête de la Su, dorment actuellement en prison.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Poseidon Badji

    En Janvier, 2024 (18:02 PM)
    la seule solution de macky pour la jeunesse: la prison!

    Et pourtant les vrais délinquants sont ses collaborateurs dont lui-même qui a brulé et ruiné toute notion d'Etat et de Nation.

    Macky et ses sbires y compris ses juges répondront de leurs actes un de ses quatres
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (18:23 PM)
      wakhou doofff, que tous les individus qui ont saccagé nos biens public soient mis au gnouf pendant trés longtemps
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (08:42 AM)
      Wa mo tey gouné gou nangouwoul ligeuy té lou way am mou beug ko yak danukey hors d etat de nuir rek 
      bravo a la police 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (10:09 AM)
      Des jeunes qui incendient l'Université méritent la prison. Ce n'est pas macky qui les envoie en prison, mais la justice sénégalaise qui est censée défendre les citoyens et leurs biens, mais aussi les biens publics qui appartiennent à tous. Regardons la réalité en face et ne rêvons pas d'un projet utopique.
    Top Banner
    • Auteur

      Hadès

      En Janvier, 2024 (10:32 AM)
      dans ce cas pourquoi macky lui-même n'est pas en prison lui le premier délinquant?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (15:00 PM)
      Ce ne sont pas des terroristes.
      MackySall tient vraiment à transformer une bonne partie de sa jeunesse en terroristes.
       
      Si c'est vraiment eux les responsables, il faut comprendre qu'ils étaient simplement en colère.
      Qui connaît la vie estudiantine sait qu'en cas de grève ils peuvent aller jusqu'à brûler des biens publics ; bus, coud, etc..
      MackySall était parmi ce genre d'étudiants car il était meneur.
       
      A la limite acte criminel mais pas terroriste, ca ne regle rien sinon gâcher la vie d'étudiants et faire perdre à la nation l'argent que l'Etat a dépensé pour eux. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Hé!

    En Janvier, 2024 (18:10 PM)
    Très bien ! Merci à  la SU et à tous les services qui participent à cette traque. C'est trop facile et surtout bête de saccager des bâtiments publics pour quel que motif que ce soit !

     

    Après ne soyons pas surpris des réactions: "Il faut le libérer, c'est un prisonnier politique !". Bandes de  lâches traîtres !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (18:37 PM)
    Le niveau intellectuel de votre Sonko, votre prophète kou sell ki, est faible, . Il raconte toutes les conneries, toutes les idées reçues que le commun des  africains racontent sur les réseaux sociaux.  Mais cette putain de jeunesse aime tellememnt la facilité. Fréquentez les sénégalais vous comprendrez comment les gens sont méchants et aiment la facilité. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Faux Messie

    En Janvier, 2024 (18:44 PM)
    Il faut les traquer un par un ces voyous, domou Khathieu. Mêmle si Sonko était un prophète envoyé par Dieu et qu'il allait résoudre tous les problèmes du pays, comme il l'a promis, vous ne devriez pas brûler ce pays. Mais la jeunesse est tellemnt  violente et indisciplinée et le niveau intellectuel  tellement faible qu'on peut se poser des questions sur leur putain de choix Sonko. Aller interviewer les étudiants pour comprendre
    {comment_ads}
    • Auteur

      Hadès

      En Janvier, 2024 (21:00 PM)
      Sonko a t-il vraiment promis de résoudre tous les problèmes de ce pays? Les problèmes de ce pays sont démultipliés profondément par macky sall et sa bande d'incompétants. Sonko a mis en évidence vos lacunes et incompétance en proposant des solutions pour limiter d'abort la casse.
      Des domou khatie comme toi préfére prendre des racourcis mensongères pour entretenir la manipulation couvrant votre lacheté.
      Macky est le premier pyromane de ce pays mais ça vous n'avez pas le courage de le dire. Donc Abstenez vous sur le sort de ceux-là qui ont pris la voie de la résistance.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (00:43 AM)
      Hadès , yow daga tepi sa ...... Yow yaye domou kharam. Guene beugue niou forcé ap fenn kat. Sene yonenet bi Sonko, wokhoul wone  meussou fa dem ?, après mouni  dafa amé ay diangoro, ba lime si  niété ba diourom, ay lokho adji mokoy fathieu, mo delou wate né daniou ko complot. Niom Pape Alé, wa walf, ak journaliste you beuri diko diapalé. Mouni s'il est arreté le Sénégal allait brûler. Sou beugone Sénégal deugue dou wakhé nonou. 
      Mais gueume na Yene fo lène rire dieum, en général fofou dara nékoufa loudoul mirage, ndakh daguèene bone. Macky mo gueune Sa ndeye, gueune sa batye . Domou kharam.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Terminus

    En Janvier, 2024 (19:14 PM)
    Bravo aux FDS encore une fois de plus un terroriste neutralisé . Au suivant. 
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2024 (19:43 PM)
    Nagnou tégal lou bonam bou bakh
    {comment_ads}
    Auteur

    Anti Injustice

    En Janvier, 2024 (22:29 PM)
    La société n a absolument pas besoin de ces jeunes écervelés.

    Tous ceux qui ont saccagé des biens publics comme privés,les auteurs de l attentat du bus,ils doivent tous creuvés sans assistance aucune.

    Faire la politique ou manifester,OUI,mais s en prendre a des innocents,la mise a mort est la seule solution juste contre ces énergumènes
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (00:28 AM)
    Oui mem sonko est diombay dakhar faye est an prison 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (06:45 AM)
    Ce jeune Abdoulaye il doit payer c'est actes c'est un vrai criminelle comme leurs chef Terosite OUSMANE Sonko maintenant le Sénégal et tranquille 
    Top Banner
    Auteur

    Xorom-sukeur

    En Janvier, 2024 (07:55 AM)
    Ce révolutionnaire de 4 sous, il va chercher du remontant chez Ndeye khady ndiaye et entre les mains de Adji Rabi Sarr et le voilà ce crétin de kathiapan à inciter ses crétins de zouaves pastechiens à aller déloger un président de la République démocratiquement élu. Billahi wallahi plus gros con que ce saltimbanque sexuel, difficile d'en trouver deux dans le monde. Des crétins d'idiots qui se prestement et prient devant les photos de ce gugus, des connards d'imbéciles incultes qui vont prélever du sable dans la maison de ce pervers sexuel pour en faire des amulettes anti-mort, croyant qu'ils sont devenus invincibles et les voilà qui vont s'attaquer aux forces de l'ordre croyant vraiment à leur invincibilité. Billahi wallahi Sénégal rek ka nekh 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Xorom-sukeur

    En Janvier, 2024 (08:44 AM)
    Des crétins d'imbéciles qui brûlent l'université, ce sont pas des hommes, ils ne méritent pas ce qualificatif,billahi wallahi ils sont à classer dans la catégorie des animaux nuisibles à éradiquer par tous les moyens et sans pitié de ce Sénégal. Vous croyez très sincèrement qu'un jeune sensé, un jeune pourvu de ses facultés mentales se permettrait de détruire son outil de travail ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (12:21 PM)
    Yakh sa adouna , tass sa yakar wadiour yi .Lii louko fii diar ?

    Foutre en l air sa vie pour quelqu un qui ne te connaît ni d Adam ni d ève .Quel gachis
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email