![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/9892fd7629f3ec00dc3d74c3d1ff89c07fe00560.png)
Les habitants de Ouest foire ne savent plus à quel saint se vouer à cause de l'insalubrité et de l'insécurité dont les charretiers seraient les principaux responsables, d'après les riverains.
Connus pour la collecte des ordures ménagères dans les recoins inaccessibles aux camions de ramassage d’ordures, il leur est reproché la détérioration du cadre de vie du quartier jouxtant le mur de l'aéroport de Yoff, où ils ont élu domicile.
L'autre reproche de ces habitants à l'endroit de ces charretiers est l'utilisation de substances prohibées qui influent sur leur comportement et entraînent souvent des scènes de violences et d'agressions.
«Ces maux sont devenus le mal qui gangrène le bien-être des populations riveraines », témoigne l’un des plaignants.
Ainsi, ils interpellent la mairie pour trouver une solution durable car les opérations de déguerpissement préconisées à chaque fois que la population monte au créneau manquent de suivi, ce qui entraîne d'éternels recommencements.
12 Commentaires
En Tout Cas
En Juin, 2024 (16:34 PM)2 - Que les jakartamen retournent au mali et en guinée. Vous avez remarqué que ces gens ne parlent ni wolof ni français?
3 - Que l'on déguerpisse les mécaniciens et leur trouver des sites dédiés et bien emménagés - De même que les menuisiers, surtout métalliques - ils font trop de bruit
4 - Que les marchés soient modernisés
5 - Interdisons les baches dans les rues lors des cérémonies
6 - Interdisons les "Diangue" nocturnes
sarette , carapide, ...ne doivent plus faire partie du décor.
y a les sarette qui prennent les auto-ponts...créant des situations de dangers pour les automobiliste...les ingénieurs devaient faire des ponts trop raides pour les laisser grimper.
Espérons qu'ils vont réussir là où l'ancien régime a échoué.
Il faut un grand retour vers les villages pour rendre nos villes habitables.
Deug Rek
En Juin, 2024 (17:46 PM)Dakar Est Sale
En Juin, 2024 (17:51 PM)C’est facile de pointer du doigt les charretiers. Les premiers responsables de l’anarchie ce sont les résidents eux même qui déposent leurs gravats leurs ordures garent leurs voitures n’importe où. Les maisons sont modifiées par des marchands de sommeil de manière sauvage pour ajouter appartements studios loués à des familles qui ne peuvent même pas se caser à l’intérieur....les rez de chaussée sont transformés en boutiques. Tous les 10 métres il y a 1 boutique à l’hygiène plus que douteuse (parfois elles servent de chambres à leurs tenanciers).
La mairie de yoff est tenue par une équipe d’amateurs médiocres. Depuis leur accession à la tête de la municipalité ils n’ont rien foutu de bon. Le cadre de vie continue de se détériorer. Ils peuvent pas ignorer la situation à yoff frigo et le haras sauvage à la plage de diamalaye S’y l’on y prend garde la plage risque de devenir comme celle de yarakh.
Nitt ñi fa dëkk ño saleté ñi léén fekk si topp léén si saleté bi. Comment comprendre qu’à la tabaski que des gens prennent leurs voitures y mettent leurs déchets de moutons pour aller tout déverser à la plage?
Si les habitants respectaient leurs cadres de vie jamais ces charretiers n’allaient envahir la zone.
Moussa
En Juin, 2024 (20:09 PM)Il est urgent que le maire et le préfet prenne leur responsabilité pour régler cette anarchie car la situation est intenable
Participer à la Discussion