Mardi 17 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Insolite à Saint-Louis : l’ambulancier n’avait pas de… permis de conduire

Single Post
Insolite à Saint-Louis : l’ambulancier n’avait pas de… permis de conduire
C’est Le Témoin qui rapporte l’anecdote dans son édition de ce mardi. Le prétexte : le lancement imminent de l’audit physique du personnel et des contrats d’embauche au niveau des structures sanitaires, suivant les directives du Premier ministre, Ousmane Sonko.

Le journal révèle que par le passé le chef d’un district sanitaire de la région de Saint-Louis a eu la grosse surprise d’apprendre que l’ambulancier affecté dans son service, à travers une lettre de mise à disposition, n’avait pas le permis de conduire. «Interpellé sur les conditions de son recrutement, le bonhomme dit avoir bénéficié du soutien d’un haut responsable de l’Apr, rembobine Le Témoin. La mort dans l’âme, le médecin-chef a fini par l’affecter à la comptabilité de l’hôpital où ‘l’ambulancier’ sera chargé de vendre des tickets de consultation.»

Le quotidien d’information souligne que cette histoire s’est déroulée à l’époque où Abdoulaye Diouf Sarr était ministre de la Santé.


2 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2024 (12:29 PM)
    Haha y a pire dans nos hôpitaux. J'ai une tante qui à mon enfance était femme de ménage dans un district de santé. Des années plus tard elle est passée à sage femme et assiste des accouchements. En ma connaissance elle n'a jamais fait de formation théorique en santé. Après çà fait plus de 20 ans qu'elle pratique je n'ai encore jamais entendu d'incident venant d'elle.

    Sénégal sérieux ak rigueur mo fi manqué
    Top Banner
  2. Auteur

    Monsieur Plus

    En Octobre, 2024 (13:42 PM)
    C est quand meme grave quand on sait qu on sait qu en cas d urgence ils roulent a vive allure. Un accident est toujours pre visible. Le medicine en chef est responsable.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (14:35 PM)
      Parce que pour vous c'est le médecin-chef qui est aussi responsable des ressources humaines de l'hôpital? Si en plus de son travail il doit aussi s'occuper de la sélection des vendeurs de guerté-thiaf à l'entrée de l'hôpital, c'est lui qui aura besoin de soins intensifs.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email