Faisant partie des 23 mesures du gouvernement du Sénégal, prise lors du Conseil interministériel de lundi dernier, à la suite de l’accident tragique de Kaffrine, l'interdiction d’importation des pneus usagés ou pneus d’occasion ne rencontre pas l'assentiment des vulcanisateurs de Tamba. Lors d'un vaste rassemblement tenu dans l'après-midi du vendredi aux alentours de la route nationale numéro 1, Baye Abdoulaye Diop et ses camarades dénoncent cette décision qui met en péril leur activité. « C’est un terrible accident qui fait mal à tout le peuple. Seulement, les autorités étatiques ont pris une décision en interdisant l’importation des pneus. C'est une décision que nous dénonçons avec la dernière énergie. Nous travaillons sur ces pneus importés qui sont de bonne qualité. S'il y a un pneu endommagé, on l'élimine aussitôt car nous choisissons les pneus de bonne qualité », souligne le porte-parole.
Selon les vulcanisateurs de Tamba, le problème, ce n’est pas l’origine du pneu mais l’entretien et le comportement du chauffeur. « Avec le goudron et la forte canicule, les pneus deviennent usés. Ainsi, le chauffeur doit veiller à les changer afin de garantir sa sécurité et celle du voyageur. Quand un chauffeur est négligent, la faute ne peut pas être imputée aux vulcanisateurs qui font correctement leur travail en important des pneus de bonne qualité », râlent les vulcanisateurs qui demandent au gouvernement de surseoir à cette décision dont les effets sont néfastes.
Baye Abdoulaye Diop et ses camarades ne veulent pas entendre parler d’interdiction d’importation des pneus usagés car c'est toute une famille qui va s'effondrer. Pour eux, l’accent doit être mis sur la sensibilisation des chauffeurs pour qu’ils vérifient régulièrement leurs pneus. Les vulcanisateurs promettent de descendre dans la rue si le gouvernement ne rectifie pas le tir.
12 Commentaires
Au Revoir
En Janvier, 2023 (10:40 AM)Nous ne sommes pas le dépotoir des matos déjà utiliser wayow.
Peace
Reply_author
En Janvier, 2023 (14:03 PM)Ba
En Janvier, 2023 (11:16 AM)Des pneus déjà utilisés et sortie du circuit routier européen américain ou n'importe où ne devraient pas être importés chez-nous point barre
Les gars changé de métier ou mettez vous en coopération pour importe des pneus neufs
Reply_author
En Janvier, 2023 (14:31 PM)Fall
En Janvier, 2023 (11:28 AM)Reply_author
En Janvier, 2023 (03:57 AM)Allo
En Janvier, 2023 (11:39 AM)On parle de vie humaine, tu as une brochette de coullxns carrés qui te parle de leur activité mortifère, qui plus est informelle donc en exercice illégal. Et ce sont ces mêmes têtes de nœuds qui ont droit d' aller voter pour décider qui peut être président ou pas, bref un chef de l'État à leur image quoi...
Il est impératif, pour sauver ce qui reste de cette nation, qu'un officier à la tête bien faite prenne ses responsabilités et établisse le consulat pour purger ce pays de la chienlit dans laquelle il git. Si Napoléon n'avait pas pris ses responsabilités, la France n'occuperait jamais la place qu'elle a aujourd'hui au concert des nations.
Mamour Sene
En Janvier, 2023 (13:30 PM)Reply_author
En Janvier, 2023 (14:37 PM)Apikoro
En Janvier, 2023 (16:11 PM)Niang
En Janvier, 2023 (17:35 PM)The tire didn't blow. The ball joint of the bus broke and damaged the tire.
The tire hasn't burst until today, it's damaged due to an accident.
Secondly, the new Chinese tire size is: 315/80/22.5 - The brand is FREDRIC Made in China.
Our Department of Transport is just talking about tires and is trying to ban used tires with that excuse.
It has not so far verified that the tyres are new Chinese.
The other tires on the bus were all European used tires that did not burst.
If anyone wants to see him, you can go and see him at the scene of the accident.
I also have all the photos of the tires that are defective and tire videos that I can send.
Participer à la Discussion