Le 15 mai dernier, une vidéo postée par Assadoul Hamza Mountakha Fall sur Facebook montrait de jeunes filles malades allongées sur un lit d’hôpital le corps couvert à moitié d’un pagne. L’homme filmant ces enfants explique qu’ils auraient été victimes d’une intoxication alimentaire après avoir mangé des tuiles salées du supermarché Auchan.
Une alerte poussant la direction du commerce intérieur et le service Auchan à prendre des mesures en retirant des rayons le produit dans l’ensemble des magasins de la société française. Cette décision a été prise, aussi, dans le but de faire des prélèvements sur le produit incriminé.
Ce mardi 24 mai, Auchan à travers un communiqué a dévoilé les résultats des analyses microbiologiques réalisées par le Laboratoire national d’analyses et de contrôle (LANAC). « Il ressort que le produit (tuiles salées Auchan) ne présente aucun danger et est ainsi propre à la consommation. Aucune bactérie ou molécule susceptible de causer une intoxication alimentaire n'a été retrouvée », révèle la note exploitée par Seneweb.
13 Commentaires
Reply_author
En Mai, 2022 (22:30 PM)j'ai vu la vidéo et je pense que c'était seulement pour du buzz
ils devraient porter plainte pour cesser la fausse information
demain un autre ane va se lever et dire tel ou tel produit a tué mon fils
Allergiques
En Mai, 2022 (19:54 PM)@red
En Mai, 2022 (20:36 PM)Deal bi setoul comme disait Dame Mbodj . En fait les tuiles et les chips sont très bien conservés grâce au sel. Pour comploter il fallait choisir un autre produit. Bilahi d'eau bi settoul.
Maintenant à Auchan de poursuivie ces menteurs en justice .
Tempo
En Mai, 2022 (21:30 PM)Le tribunal doit obliger les auteurs de la vidéo à faire et partager une nouvelle vidéo pour rétablir la vérité.
Lol
En Mai, 2022 (23:48 PM)Ouz
En Mai, 2022 (00:01 AM)Reply_author
En Mai, 2022 (02:00 AM)Auchan à été accusé à tord, et toi tu nous parles de Service D'hygiène.
Auchan moy bombe, affaire bi Auchan leu.
Ngoor Seereer
En Mai, 2022 (01:55 AM)Pour ce qui pensent nuire aux intérêts de Auchan à travers ça, je leur demande d'améliorer l'hygiène, la qualité et le système de leurs activités commerciales pour être des concurrents compétitifs de Auchan. Car je continuerai à me ravitailler chez Auchan
1) qui n'opère jamais une hausse injustifiée des prix
2) qui emploie plusieurs jeunes sénégalais
3) qui fait preuve de respect envers le client.
Ngoor Seereer de retour. Que la paix s'éternise dans nos foyers.
Participer à la Discussion