Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

[Vidéo] Iréne Mingasson en visite sur le chantier du palais de justice de Saint-Louis

Single Post
Iréne Mingasson en visite sur le chantier du palais de justice de Saint-Louis
L’Ambassadrice de l'Union européenne au Sénégal, Irène Mingasson était ce lundi à Saint-Louis où elle a effectué une visite de chantier du palais de justice de la vieille ville. Ces travaux du nouveau palais de justice de Saint-Louis entamés en 2013 peinent toujours à s’achever. 

En effet, depuis 8 longues années, cette grande bâtisse a connu bien des péripéties avec les changements d’entreprises qui ont retardé fortement les travaux. Toutefois, la cheffe de la délégation de l’Union européenne au Sénégal a affirmé que ce projet occupe une place importante dans les entreprises de l'UE. 

" C'est ma deuxième visite de chantier dans ce site depuis que je suis au Sénégal. C'est un projet qui nous tient à cœur. L’UE s'est beaucoup investie dans ce projet. Même si l'ouvrage a connu des péripéties, les grands travaux sont terminés. Il reste les finitions à faire et celles-ci demandent aussi beaucoup de moyens financiers. Mais nous allons accompagner le ministère de la Justice du Sénégal afin de terminer le chantier dans les meilleurs délais", a déclaré madame Iréne Mingasson.

L'objectif de cette grande infrastructure, est de rapprocher la justice du justiciable afin de permettre aux citoyens d'accéder à de meilleurs services, a-t-elle rassuré, soulignant que l’Union Européenne va continuer à accompagner le Sénégal dans ce chantier.  

« Malgré le retard, l'UE ne va pas abandonner ce projet emblématique et nous souhaitons le terminer. Il s’agit de travailler avec le gouvernement du Sénégal sur la manière de remettre le chantier en cours et de finaliser ce travail qui est, déjà très avancé », a encore ajouté la représentante de l’Union européenne au Sénégal.  

Directeur des constructions au ministre de la Justice, Aboubacry Sokomo indique lui que le retard accusé par le chantier n'est pas de la responsabilité de l'État. « La première entreprise contractuelle s'est déclarée défaillante.  C'est à la suite de cela qu'une nouvelle procédure a été lancée pour trouver une autre entreprise qui a pour tâche de terminer les travaux et de les livrer à date échue », a-t-il  précisé. 


7 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2021 (15:21 PM)
    Lol 😆  après la rencontre avec la Chine. L'Ue est actuellement jalouse 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (16:56 PM)
      Lol la Chine a vraiment une bonne longueur d'avance tout comme le moyen orient et la Russie, face à cette coopération néocolonialiste de la France et des investissements infantilisants de l'UE L'Afrique ne se laissera plus faire. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Mor

    En Novembre, 2021 (15:24 PM)
    Même pour un petit palais de justice à saint-louis il faut des financements extérieurs !!! A quand la souveraineté ???!!!!!!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (16:44 PM)
    elle a bien vu que les escaliers ne sont pas aux normes ....... une mascarade ........ il y'en a marre de tous ces politicards UE et Etat senegalais confondu
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (16:50 PM)
    La belle Irène 😍
    {comment_ads}
    Auteur

    Salomon O

    En Novembre, 2021 (16:51 PM)
    On dirai que c'est elle qui a ce pays maintenant 
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2021 (17:56 PM)
    ki day weur rek
    {comment_ads}
    • Auteur

      Patriot

      En Novembre, 2021 (19:24 PM)
      Décidément , qu'est ce qui nous arrive à St.Louis ,les travaux de la grande mosquée à l'arrêt depuis belle lurette  le palais de justice qui tarde à sortir de terre.
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (18:34 PM)
    2013 ou 2003? Une hunter, le chantier menacera ruined avant d'être achevé. Un peu comme la requalification de l'ex place Faidherbe, de la maison de Lille, de la réfection/ rehabilitation/ reconstruction/ refonte du stade Me Babacar Sénégal!

    On trouve des milliards pour des fonds politiques ( HCCT, CESE, ASS. NAT.), mais pour financer des projets de souveraineté...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email