![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/af910a5871880851c5e01eb7642a1974715e964c.jpg)
Seules les autorités administratives et politiques ont répondu à l’appel à la propreté des villes lancé par le chef de l’Etat. A l’œuvre il y avait l’équipe de nettoiement de la mairie, la pelle mécanique de l’entreprise en charge de la construction de l’hôpital régional et le camion benne de l’unité de coordination et de gestion des déchets (UCGD).
Pour Abdoulaye Coly, s’il n’y a pas de moyens extérieurs, la commune de Sédhiou est incapable de faire sa toilette. Pour ce samedi, explique-t-il, seule la place du marché, qui avait connu un début de nettoiement il y a deux ans, a été débarrassée de ses tas d’immondices. D’autres "Mbeubeus" décorent encore tristement la ville. Malheureusement ce n’est pas demain que Sédhiiou va s’en débarrasser puisque le maire avoue sans ambages que l’institution n’a même pas les moyens d’assurer le suivi de ce qui a été nettoyé.
Aussi compte-t-il sur le levier de la sensibilisation en collaboration avec les délégués de quartier, les Asc, les groupements de femmes et sur une hypothétique obtention d’un camion benne au compte de la mairie pour réussir le slogan "Sédhiou, ville propre".
0 Commentaires
Participer à la Discussion