Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Justice : Pourquoi Pape Alé Niang ne sera pas déféré

Single Post
Justice : Pourquoi Pape Alé Niang ne sera pas déféré
Le journaliste Pape Alé Niang, interpellé hier par les éléments de la Sûreté urbaine, a été placé en garde-à-vue. Il lui est reproché de détenir des éléments ultra confidentiels de la gendarmerie, ayant un rapport avec l’affaire Sonko-Adji Sarr.

Pour l’heure, il n’est pas question de déferrement mais de mener une enquête rigoureuse, souligne Les Echos. Le journal renseigne que le ministère public a donné des instructions fermes au commissaire Bara Sangaré et ses hommes. Le procureur de la République, qui vise les chefs d’appel à la subversion, recel et diffusion de documents estampillés ‘’secret défense’’ et propagation de fausses nouvelles, estime que Pape Alé Niang s’en est pris aux officiers et aux gendarmes et que cela risque de saper le moral des troupes.

Pendant ce temps, l’administrateur du site Dakarmatin restera en garde-à-vue.



52 Commentaires

  1. Auteur

    Patriote Mali

    En Novembre, 2022 (06:46 AM)
    Il n'a rien dit de grave que les gens ne savait pas. Liberté pour papa ale. On est de tout cœur avec toi
    Top Banner
  2. Auteur

    Vrai Patriote:

    En Novembre, 2022 (06:48 AM)
    La democratie n'est pas un pacte de silence ,mais une société en évolution qui lutte pour de nouvelles avancées à travers des luttes .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (06:51 AM)
    Documents secrets défense et accusation de diffusion de fausses nouvelles 🤡 quel pleonasme décidément 😂
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (09:45 AM)
      Le rapport est faux, les notes internes sont peut etre vrai mais PAN n'avait à les diffuser au grand publique qui n'en est pas destinataire.
      J'espère que tu as compris.
    {comment_ads}
    Auteur

    Observer

    En Novembre, 2022 (06:59 AM)
    Arresting journalists for doing their job is criminal and dwarfs development of democracy. An attack on one is an attack on all. Criminalization of journalism must stop.. Zimbabwe Union of Journalists @ZUJOfficial
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (12:04 PM)
      Aux etats unis, un président voleur, corrompu et tueur serait demis de ses fonctions.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiaye

    En Novembre, 2022 (07:00 AM)
    Dakar comédie Club. Les états africains sont drôles que des comédiens. Le Sénégal risque d'être brûlé par ces juristes. Libérez ce journaliste. Allez chercher les officiers et l ancien procureur et les mettre en prison 
    Top Banner
    Auteur

    Massamba

    En Novembre, 2022 (07:03 AM)
    Sonko ne s'est pas limité à désintégrer la thèse la thèse du complot,le seul élément sur lequel s'appuie le gouvernement depuis plus d'un an, pour l'empêcher "d'être candidat" comme il l'a réussi avec Karil Wade et Khalifa Sall.Plus grave,il a mis l'ensemble des comploteurs dans un même sac en indiquant le rôle de chacun et en indiquant au président que dans son entourage le plus proche,beaucoup n'adhèrent pas à sa façon de gérer le pays.

    Et c'est l'affolement total à son niveau. Et puisqu'il n'ose pas l'arrêter,il montre ses muscles devant certains "sans défense" comme PAN et les gardes de corps.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (12:06 PM)
      Justement ils ne pouvaient pas l'arreter en flagrant délit, vu qu'il n'a jamais entretenu de rapports intimes avec la comploteuse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Malick N

    En Novembre, 2022 (07:11 AM)
    Les autorités préparent à arrêter Ousmane Sonko, suivez les dernières nouvelles (débarquement de véhicules militaires à l'aéroport AIBD, arrestation de Pape Alé Niang, 3 questions à Sonko, questions pour voir son état d'esprit avant de l'arrêter).

    Macky prépare à déclarer sa candidature à un 3e mandat car il sait qu'il ne peut plus rester sur le ni oui ni non. Sachant que cette déclaration va créer un soulèvement des sénégalais il arme la police et l'armée. Guy Marius et Barthélemy Diaz seront également arrêtés. voilà le plan finalisé il y a 2 semaines par les faucons du palais et leur chef.
    {comment_ads}
    Auteur

    V.

    En Novembre, 2022 (07:12 AM)
    Il faut nettoyer toute cette pseudo presse poubelle... il aurait été au Mali ou en Guinée, que certains semblent encensés, où ailleurs on lui aurait clouer le bec au propre comme au figuré. Liberté d'expression oui mais pas l'anarchie et l'insolence.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (12:07 PM)
      On aurait été au Mali ou Guinée, un coup d'ètat aurait déjà dégagé ce chien depuis longtemps.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (07:15 AM)
    Les événements qui se déroulent au Sénégal donnent raison au Commissaire Keita qui allertait sur le caractère dangereux de certains hommes politiques aux Sénégal. Il faut que l'État détruise ce système pernicieux et destructeur de la société Sénégalaise qui est entrain de naître. Il faut sauver le Sénégal. 
    Top Banner
    • Auteur

      En Novembre, 2022 (09:44 AM)
      Un Etat criminel et prédateur ne peut rien assurer. Au contraire il est un danger pour le peuple. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (07:16 AM)
    Il a ébruite un deal de grand caïd. Merci pape. Le peuple mérite de savoir ce que trame les bandits qui nous dirigent. Good job. Courage! Seule la vérité compte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor Khoulé

    En Novembre, 2022 (07:17 AM)
    Le président a perdu la raison.Sa seule préoccupation est:comment garder encore le pouvoir pour ne pas rendre compte de toutes ses dérives à la tête du pays. 

    Il pensait pouvoir y rester jusqu'en...2035 au moins,par des manœuvres politiciennes,les découpages administratifs, les transhumances,l'utilisation de la justice à ses ordres,la corruption des chefs religieux, d'organes de pressés,de chantages,etc..

    Mars 2021 a été le cours d'arrêt de cet ensemble de forfaitures antidémocratiques. Au lieu de s'occuper franchement des problèmes de ses citoyens.

    Devant un bourreau qui s'avance vers lui,2024 s'approchant comme un éclair, il multiplié les fautes ,les bassesses qui l'éloignent du Senegalais au profit de Sonko sur qui ils ont plus plus d'espoir pour une amélioration de la vie quotidienne...

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (07:18 AM)
    Pap ale Niang est un journaliste . Il ne révélera jamais ses sources . Là où les fautes doivent être cherchées ce n'est pas au niveau de ce journaliste mais plutôt au niveau de la hiérarchie de la gendarmerie. C'est là où se situe le problème qui inquiète toutes les personnes responsables qui aiment ce pays . Ce qui s'est passé au sein de ce corps est ahurissant , angoissant et très inquiétant aux vues de nos traditions administratives et républicaines. Cette histoire d'adn montée en épingle ne pourra jamais occulter le vrai problème de cette fuite inadmissible d'un document aussi confidentiel au sein d'une force d'état aussi importante que la gendarmerie nationale . De grâce il faut arrêter les dégâts en revenant aux fondamentaux et sortant la politique de la haute administration et des forces de sécurité. Je vous assure que c'est même très nuisible pour l'état et le pouvoir en place . Sortez cette administration et toutes les forces de l'ordre des considérations politiciennes . Ce n'est pas bon de les mêler à des choses qui les dérangent et auxquelles ils ne connaissent rien . Ne jouez pas avec le feu , ca peut vous brûler très gravement . A force de tisser , de tramer , et de combiner , on finit par se faire prendre dans ses propres filets 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Beuw

    En Novembre, 2022 (07:22 AM)
    ohhhhhhhh je salut la patience de l etat du senegal  l etat de droit 

     
    Top Banner
    Auteur

    Ndamli

    En Novembre, 2022 (07:24 AM)
    A voir la liste des griefs visés par le procureur on comprend aisément que nous avons affaire a un état qui a une hypersensibilité irritante a fleur de peau. Car en effet il est question de subversion et démoralisation des troupes. Suite à une vidéo Mr le Procureur.

    Enfin pour dire que l'on gère un état avec sang froid et lucidité. Bon il est clair que notre actuel procureur sur ses 2 dernieres sorties n' a pas trop démontré ces qualités là ! Ni le ministre aussi, ancien comme actuel. 

    Ceci pour dire que, un seul journaliste comme Pape Ale peut a travers son micro mener le Sénégal et ses forces de l'ordre a la subversion ? Il peut donc a lui entraîner une démoralisation ? Via une émission Youtube.

    Bon, sérieusement si ce postulat est vrai c'est qu'en fait la voix de Pape Ale ne fait que raviver un sentiment déjà existant, mais en aucun cas le créer. Donc cela veut dire que le moral des troupes était déjà bien entamé et que l'état en sait quelque chose. 

    Sans oublier que hormis le fait que via cette arrestation vous apportez de l'eau a la célébrité du sieur, mais en plus et surtout vous creditez son speech d'une véracité implacable. Coup double pour le sieur Niang car vous lui faites de la pub gratuite.

    Si le moral des troupes est en berne donc il y a du boulot car ce n'est pas PAN en prison qui réglera le problème.

    Soit toute cette liste de griefs visés par le procureur est une litanie récitée pour faire du buzz et donner un aspect de sérieux, et dans ce cas alors nous sommes foutus. Car l'on saura que notre état est entre les mains d'amateurs et qu'il n' y a pire risque pour ce pays que de zélés inconscients y soient a de si hauts niveaux de décisions stratégiques. Dieu nous en préserve.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (07:27 AM)
    Les juristes ne sont plus respectés.  Tous les jours ils nous pondent des œufs pourris. Tout ce que pape ale a dit  gène le pouvoir avec son complot à 10 balles. Ils ont besoin de son ordinateur et son portable pour tout soutirer. Régime de dictature. Vous vous fatiguez pour rien le peuple a déjà décidé. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Témoin

    En Novembre, 2022 (07:31 AM)
    Sachez que le rapport que Sonko a posé devant le doyen des juges maham Diallo ce n'était qu'un tir de sommation.

    Sonko détient encore  des preuves encore plus accablantes, quand il dit que personne ne peut l'emprisonner ni l'empêcher d'être candidat sur ce dossier, c'est parce qu'il est sûr de ses armes. 

    Il paraît que même il y a des photos et audios liant directement Macky Sall à adji Sarr. N'oublions pas que Macky Sall avait déjà reçu adji Sarr. Et la fille avait sûrement enregistré leur entretien....... 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Massamba

      En Novembre, 2022 (09:27 AM)
      C'est vrai qu'en disant :"J'espère que c'est le seul exemplaire...",il montre qu'il avalise ce complot, s'il n'en est pas le principal instigateur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Baay Faal

    En Novembre, 2022 (07:43 AM)
    Un journaliste d'investigation dérange notamment un régime dictatorial, corrompus, sinon il ne l'est pas .

    On est de tout cœur ❤️❤️ avec toi PAN.
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2022 (07:56 AM)
    Cotisez vous et envoyez lui VASELINE et VODKA....le reste on s'en balek !!...Qui vive le vaselineur de misereuses ou nos Yamaha de 2008.......bled poubelle face A ou face B....
    {comment_ads}
    Auteur

    "fadjar Thiapantati"

    En Novembre, 2022 (07:57 AM)
    Fake news!

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Baudruche

    En Novembre, 2022 (08:10 AM)
    Tivaouane peulh,un gendarme se suicide...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (08:10 AM)
    Ce qui fait mal au bouffon c’est que PAN a révélé que la hierchie de la gendarmerie n’a jamais demandé la radiation du capitaine Toure. C’est le rancunier Ibou Ndaffa qui en a décidé de son propre chef
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2022 (08:23 AM)
    DE TOUT CŒUR AVEC PAN. QUE DIEU LE PROTÈGE.  QUE DIEU PROTÈGE LE SÉNÉGAL. 🙏🏿🙏🏿🙏🏿
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (08:24 AM)
    Il faut envoyer la bande sonko kouiller ses femmes avant sa libération c est criminel blogueur pour la sécurité 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndakarou

    En Novembre, 2022 (08:28 AM)
    Ces gens là tous sont des opposants gaguoules qui incitent
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (08:36 AM)
    LE PORTABLE DE ADJI SARR
    Top Banner
    Auteur

    Justice

    En Novembre, 2022 (08:47 AM)
    S'IL VOUS PLAÎT AU NOM DU POUVOIR REGALIENNE QU'ON VOUS A CONFIÉ ET PAR RESPECT A NOTRE CHER PAYS EDIFIES NOUS SUR LE DEAL DES 45 MILLIARDS, POUR L'ACHAT D'ARMES. EXPLIQUE NOUS, COMBIEN IL Y'EN A DE DEAL COMME SA.

    VIVE LA DÉMOCRATIE !!!!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (08:55 AM)
    On ne sent pas beaucoup, pour ne pas dire pas du tout, la solidarité de seneweb avec leur confrère. Quelque soit les lignes défendues par les uns et les autres, je crois qu'aucun journaliste n'a sa place en prison. Je pense que tous les confrères de ce journaliste,  doivent s'offusquer de son arrestation. A la place, nous avons un titre des plus fades "Justice : Pourquoi Papa Alé ne sera pas defèré au parquet". Trop peu pour la défense de la liberté de la presse. Bravo seneweb.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nioumé

    En Novembre, 2022 (08:55 AM)
    Un petit soûlard pyromane qu veut déstabiliser le pays qu'il pourrisse en prison 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (08:56 AM)
    Arretez vos conneries et liberez PAN .
    Top Banner
    Auteur

    Politicien Pas Journaliste

    En Novembre, 2022 (09:01 AM)
    Pape alé fait de la propagande politique pour le compte d'un politicien. A ce titre il a perdu toute crédibilité 
    {comment_ads}
    Auteur

    Moom

    En Novembre, 2022 (09:09 AM)
    Il faut laver l'affront messieurs les gendarmes. Vous ne meritez pas cela. Tirez les choses au clair.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (09:15 AM)
    Il doit aller en prison cet ivrogne pyromane 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndéké

    En Novembre, 2022 (09:32 AM)
    Seneweb c'est le moment pour prendre de la hauteur et soutenir un homme de votre corporation.

    Je suis étonné par la diabolisation de Pape Alé par la presse depuis hier.

    Ce pays est vraiment en train de tomber dans les tréfonds

     
    Top Banner
    Auteur

    Bounkhatab

    En Novembre, 2022 (10:32 AM)
    la place de pape ale niang est l asile ou la prison.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (11:32 AM)
    Quand au Sénégal on en arrive à ce que le nom d'une bouffonne comme Adji Sarr est estampillé "Secret-Defense" c'est que l'on est vraiment tombés très bas 
    {comment_ads}
    Auteur

    Chim

    En Novembre, 2022 (11:43 AM)
    J'espère que sa femme va lui préparer un bon yassa mbame accompagner d'un bon verre de vin rouge à  ta santé guguss 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Novembre, 2022 (11:45 AM)
    Ce régime aux abois nous fournit chaque jour des preuves de par ses démarches cyniques, insensées, qu'il est au bord du précipice. Du n'importe quoi, un état qui a perdu tout crédit, dirigé par de vils comploteurs. Une gouvernance émaillée par des scandales sordides à la pelle, perpétrés par ce régime de criminels. Ce qu'ils qualifient de secrets d'état ne sont qu’en fait que de vils complots d'état qu'il convient de divulguer et dénoncer avec la dernière énergie. Comment peut-on concevoir un état qui foule systématiquement au pied toutes lois et règles de la république pour fomenter des forfaitures et des actes criminels? Il y'a lieu d'encourager tous ces grands patriotes qui sont disposés à mettre à nu  tous les deals et autres pratiques malsaines commis par ces autorités ignobles Ces gens-là ne sont pas dignes de diriger un état, tout au plus leur vraie place est au gnouf. Nous devons tous combattre cet état de voyous et de criminels aguerris qui déshonorent perpétuellement notre république. En tout état de cause, la fin de règne va s'avérer catastrophique pour ce régime inique. Game is over ! Cela se précise d'avantage. 

     

     
    Top Banner
    Auteur

    Gorgui

    En Novembre, 2022 (11:55 AM)
    Qui a peur que ces informations qui n'ont rien de secret soient devulguées. Et ce n'est pas Monsieur Alé Niang qui dérobé les documents. que la gendarmérie se mette en question.
    {comment_ads}
    Auteur

    Modouxule

    En Novembre, 2022 (11:59 AM)
    Ou est soulmane Jules Diop 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (12:10 PM)
    Donc il faut poursuivre TV5?
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakhati

    En Novembre, 2022 (12:21 PM)
    Tiowli, tiowli; deugueu gui est que sounou deme ba gendarmerie di modifier ay pvs pour inscriminer ou laver des gens c'est que c'est tres, tres grave. Capitaine Toure a ete sacrifie pour atteindre un adversaire. Fii la Senegal emergent tolou.

    Gestion SOMBRE et TROMPEUSE rek.
    Top Banner
    Auteur

    Mamy

    En Novembre, 2022 (12:41 PM)
    Ce pays est un pays de droit longtemps ancré dans la stabilité de politique paisible. Sa marque d'image est arrivée au paroxisme de meilleur pays en terme de démocratie et de diversité culturelle. Vouloir se faire voir par des actes hors normes conduit à la justice. Ce Ale Niang à fait erreur. L'enquête permettra de faire lumière. Un conseil : l'alcool n'est pas compatible avec le micro ni avec la plume
    {comment_ads}
    Auteur

    Law And Order

    En Novembre, 2022 (15:39 PM)
    Il faut éradiquer ces imbéciles qui veulent brûler le pays . 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (15:39 PM)
    Saper le moral des troupes le ridicule ne tue pas dans ce pays ils sont debil ou quoi ses troupes
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulo Sangaré

    En Novembre, 2022 (20:02 PM)
    L’arrestation du journaliste Pape Alé Niang constitue une grave menace contre la liberté de la presse. Le travail d’un journaliste d’investigation c’est d’enquêter et d’exposer au public les actes présumés de mal gouvernance politique, économique et financière. C’est ce travail que fait Pape Alé Niang qu’a récemment fait un Consortium international de journalistes d’investigation au sujet d’un contrat d’achat d’armes du gouvernement. Ce travail est essentiel pour les citoyens dans un Etat démocratique et il doit être protégé.

    Aucune loi ne devrait être utilisée pour réduire au silence les journalistes d’investigation, les lanceurs d’alerte et ceux qui documentent et exposent les atteintes aux droits humains. Ce qui est attendu de l’Etat en ce qui concerne le document classé « Secret défense » que détiendrait Pape Alé Niang, c’est d’ouvrir des enquêtes administratives, judiciaires ou parlementaires pour faire la lumière sur les graves accusations qui visent des membres du corps de la gendarmerie nationale et celui de la magistrature, et non ces corps, comme on s’efforce de le faire croire à l’opinion pour l’enfoncer.
    Top Banner
    Auteur

    Foulo Sangaré

    En Novembre, 2022 (20:02 PM)
    L’arrestation du journaliste Pape Alé Niang constitue une grave menace contre la liberté de la presse. Le travail d’un journaliste d’investigation c’est d’enquêter et d’exposer au public les actes présumés de mal gouvernance politique, économique et financière. C’est ce travail que fait Pape Alé Niang qu’a récemment fait un Consortium international de journalistes d’investigation au sujet d’un contrat d’achat d’armes du gouvernement. Ce travail est essentiel pour les citoyens dans un Etat démocratique et il doit être protégé.

    Aucune loi ne devrait être utilisée pour réduire au silence les journalistes d’investigation, les lanceurs d’alerte et ceux qui documentent et exposent les atteintes aux droits humains. Ce qui est attendu de l’Etat en ce qui concerne le document classé « Secret défense » que détiendrait Pape Alé Niang, c’est d’ouvrir des enquêtes administratives, judiciaires ou parlementaires pour faire la lumière sur les graves accusations qui visent des membres du corps de la gendarmerie nationale et celui de la magistrature, et non ces corps, comme on s’efforce de le faire croire à l’opinion pour l’enfoncer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thi

    En Novembre, 2022 (23:46 PM)
    Vous risquez d'amener un malaise dans nos force defence en voulant coute que coute trouvée des coupable bahna le Sénégal na jamais eu de dirigeants aussi  null que vous vraiment partez on nen a marre
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (06:31 AM)
    Vous êtes malades, vous les sonkolais. Malades de manipulations et de mensonges. Vous ne faites rien par ignorance. Tout est à dessein pour semez le doute. La vous êtes imbattables et vous avez de qui tenir. Le devenir du pays vous importe peu. Vous n'êtes ni patriotes, ni démocrates, ni républicains. Vous N'êtes même pas des anarchistes. Rien que des malades haineux d'une haine qui vous aveugle et vous rend fous. Le pire est que cette haine pour le President est vide de sens, parce que fondée sur le déroulement normal de la vie politique. C'est parti d'une élections ou il a sorti Wade. Son arrêt de mort est signé. Au propre, comme au figuré. Oubliant que même  un vendeur de Cacahuettes aurait battu Wade, compte tenu de ses pillages et scandales sans précédents. Mais ça ne vous a pas dérangé. De wadistes égarés, vous êtes devenus sonkolais, de mal en pis. Tout bonnement vous lui collez tous les scandales de Wade. Tant pis pour ses réalisations imbattables et inédites. Qu'a cela ne tienne ! L'éthique n'etant plus de ce monde la diffamation, la manipulation, devenues l'arme de destruction massive l'atteindra. La populiste  opposition, les égarés, les vendus et les éjectés que vous êtes s'y engouffrent. Erreur. Monsieur Imperturbable reste zen. Sa dernière : Boul tontou, boul guessou, qui vous fait passer d'un cran au dessus dans la folie, n'a pas fini de vous terrasser. Vous aboyez, il travaille et ses œuvres ne riment guère avec détournements et complots. Le plus gros detourneur, de l'histoire du Sénégal a réalisé 37 km d'autoroute en douze ans. Le President a en fait 260, sans avoir fini. Le présumé..., lui c'est boy dégâts. En plus de brûler le pays et de tuer ses boucliers, son progeamme, c'est déconstruire le Sénégal. Mais MC, force tranquille, imperturbable, travaille.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ms, Comprenez Monsieur Le Pres

    En Novembre, 2022 (05:55 AM)
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:05 AM)
    B­­­o­­n­­j­­­o­­u­­r, j­­­e m'a­­­p­­p­e­­lle Alissa, j'ai 21 ans) Dé­bu­­t du mo­dèle S­E­­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­re photo­­grap­­­hiée n­­­u­e) Veuil­lez noter me­s phot­­os à l'adr­­esse su­­iva­­­nte --- W­­W­­­W­­.­­X­­­2­­1.­F­­U­­­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:50 AM)
    B­­­o­­n­­­j­o­u­­r, j­e m'a­­p­­­p­e­­­lle Alissia, j'ai 21 a­ns) Dé­bu­­­t du mo­­­dè­le S­E­­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­re pho­­to­grap­­hi­­­ée n­­u­­e) V­­e­­­u­­i­­­l­lez no­­ter me­­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­i­va­­­nte -- W­­­W­W­­­.­X­­2­1.­F­­U­N id05510682
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:05 PM)
    B­o­­n­­j­­­o­­­u­­­r, j­­­e m'a­­p­­­p­­e­lle Alissia, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­t du mo­­dè­­­le S­­­E­­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­­­re pho­to­­grap­­­hi­­ée n­u­­e) V­e­­u­i­­l­­­lez no­­ter me­­s phot­os à l'adr­esse su­i­va­­­nte --- W­­­W­W­­­.­X­­2­­­1.­­­F­U­N id05316507
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email