A Gniby dans le département de Kaffrine, les populations sont très remontées contre l’autorité administrative après la fermeture du forage de Thion. Elles indexent Madame le sous- préfet de Gniby et mettent en garde le chef de l’Etat contre une telle pratique.
En effet, les habitants de ce village religieux fondé par Serigne Modou Moustapha Khadim Rassoul ont manifesté hier leur courroux pour décrier la fermeture du forage qui, « en 40 ans de service, a toujours été géré par les populations elles-mêmes, sans problème. Les factures sont payées sans le moindre retard » selon l’un d’eux qui a joint Seneweb pour exprimer, en leur nom, « la déception de toute une communauté ».
Ce dernier de rappeler que le président Macky Sall avait demandé à ce que dans les cités religieuses, la gestion des forages soit laissée aux chefs religieux quand ils le gèrent correctement. Mais, à leur regret, « le préfet a décidé de donner le forage à OFOR. Et depuis une semaine il n’y a pas une seule goutte d’eau dans le village. Impossible de se doucher ou de trouver de l’eau à boire, alors que nous sommes en plein dans les activités hivernales, dans les travaux champêtres par ces périodes de canicule », fulminent les habitants qui réclament d’urgence la réouverture du forage. Sans quoi, ils menacent de passer à la vitesse supérieure.
7 Commentaires
Reply_author
En Août, 2021 (16:04 PM)C'est Lui
En Août, 2021 (14:46 PM)Comment
En Août, 2021 (14:23 PM)Cependant, arrêtez vos menaces idiotes du genre <passer à la vitesse supérieure >
Ca ne veut absolument rien dire.
Aucune autorité administrative ne va fermer un forage sans raison, d'autant plus que elle même utilise l'eau du même forage que la population.
Demandez la réouverture du forage c'est tout.
Reply_author
En Août, 2021 (15:09 PM)Reply_author
En Août, 2021 (16:07 PM)Il nous affamé,nous appauvrit.Point.
Sarr Seyni
En Août, 2021 (11:53 AM)Participer à la Discussion