Le ministre de l'Eau et de l'assainissement, Serigne Mbaye Thiam, a effectué, ce vendredi 11 septembre, une visite dans le Saloum, plus précisément à Tawa Mboudaye dans la commune de Ndiaffate. Il est venu présenter les condoléances de la Nation et du Chef de l'Etat à la famille du jeune lycéen Mary Ba qui a perdu la vie suite aux fortes pluies qui se sont abattues sur la région de Kaolack le week-end dernier.
A la tête d'une forte délégation composée entre autres du gouverneur de Kaolack Alioune Badara Mbengue, du maire de Ndiaffate, Astou Ndiaye, du préfet, Serigne Mbaye Thiam a exprimé sa compassion à la famille.
Le jeune Mary Ba, dit-il, a perdu la vie dans des conditions héroïques, démontrant toute sa citoyenneté et son patriotisme. Il s'en est allé en essayant de sauver des vies humaines, reconnaît le ministre. Avant de témoigner sa solidarité et son soutien à la famille du jeune garçon, au nom du chef de l'État.
Toujours selon Serigne Mbaye Thiam, les fortes pluies qui se sont abattues sur toute l'étendue du territoire national ont causé beaucoup d'inondations, mais le travail effectué par les autorités étatiques pour dégager ces eaux de pluie est à saluer.
Interpellé sur le problème de la bande d'eau souterraine dans ces localités, il a rassuré qu'un programme de transfert d'eau est en train d'être étudié par le gouvernement. "C'est un programme d'une dizaine de milliards qui va concerner l'ensemble des localités au niveau du bassin arachidier", annonce-t-il.
Le porte-parole de la famille, Ousseynou Ba s'est félicité de cette visite effectuée par les autorités. Il a remercié et adressé ses vives félicitations au Président de la République et au maire de la commune de Ndiaffate.
0 Commentaires
Participer à la Discussion