Le maire de la ville de Kaolack a informé, mardi lors d’un point de presse, que la collectivité territoriale va contribuer à la création de 500 emplois en partenariat avec l’opérateur public de télécommunications Sonatel. Serigne Mboup s’est aussi prononcé sur le bilan de 4 mois de gestion de son équipe.
Comme prévu dans sa politique de bonne gouvernance, d'éthique et de transparence, le maire de la commune de Kaolack a fait face à la presse pour se livrer à un exercice d’échanges et de communication sur l'état d'avancement des projets et programmes qui ont été déroulés depuis son installation.
“ Nous avons fait un compte-rendu durant le mois de ramadan; actuellement nous avons mis en place un programme sur l’axe Setal (assainissement) qui s’est traduit par l’organisation de journées de propreté et des travaux pré-hivernal. Pour ce qui est du budget, la mairie n'a rien dépensé à ce niveau car rien n'a pas été prévu à cet effet" dit-il. En ce qui concerne des inondations, le maire a souligné qu’il y a des zones naturellement inondables pour lesquelles la mairie a prévu de lancer un programme d’actions citoyennes dans les quartiers avec la formation de groupes d’intervention locale.
Par ailleurs, il a expliqué que la mise en place du budget se fait progressivement et que les ajustements nécessaires se feront à travers notamment un session de virement de crédits.
Revenant sur ses ambitions à Kaolack, le maire estime que le changement ne peut pas se faire sans l’implication des populations. Il a promis de faire de la municipalité une maison de verre pour tous. Mboup a également appelé tout le bureau municipal à faire plus d'ouverture sur tous les questions inhérentes à la gestion de la commune.
4 Commentaires
Justinbars
En Juin, 2022 (12:14 PM)Khadim Diakhate
En Août, 2022 (16:44 PM)Anta Touré
En Octobre, 2022 (03:59 AM)Participer à la Discussion