Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Kedougou / Marche Pour l’Emploi : Les Étudiants Exigent Le Départ De L’Inspecteur Du Travail accusé de "corruption"

Single Post
Kedougou / Marche Pour l’Emploi : Les Étudiants Exigent Le Départ De L’Inspecteur Du Travail accusé de "corruption"
La circulation sur la  RN7 qui traverse la commune de Kédougou a été perturbée ce vendredi à cause d’un mouvement d’humeur des étudiants ressortissants de Kédougou, qui manifestaient ainsi pour exiger des autorités, le recrutement de tous les jeunes de la région de Kédougou dans les sociétés minières, l’acquisition d’immeubles pour loger tous les étudiants et le départ immédiat et sans délai de l’inspecteur régional du travail qui serait derrière la manipulation des chiffres pour berner les autorités.  

Karamoko Samoura, président de l’association des étudiants ressortissants de Kédougou : «  Je le dis haut et fort ! L’inspecteur régional du travail est le plus corrompu avec les sociétés minières. Avec des faux chiffres et des faux contrats qu’il brandit aux autorités soi-disant que les jeunes travaillent alors que la réalité est tout autre. Vous conviendrez aisément qu’avec cette forte mobilisation que vous avez vue ce matin, force est de constater que les statistiques données par l’inspecteur sont erronées. C’est la raison pour laquelle nous exigeons le départ immédiat et sans délai de l’inspecteur régional du travail qui n’est là que pour sa propre personne. » martèle-t-il.

A en croire les étudiants, cette marche fait suite à de nombreuses tentatives de rencontre sans succès des autorités administratives et locales. Mieux, ils ont tenté avec l’appui du secrétaire d’état auprès du ministère de la Justice chargé de la bonne gouvernance pour obtenir une audience auprès du ministre des Mines  et de la Géologie qui s’est aussi soldée par un échec. Du coté des sociétés minières de la région, les demandes d’audience formulées par les étudiants n’ont eu aucune suite favorable. D’ailleurs c’est ce qui fait dire au président de l’AEERK, que « Ce sont des gens de mauvaise volonté. Ils ne veulent pas accompagner les jeunes  et les populations de Kédougou, ces responsables de sociétés minières», lance-t-il. Ce sont toutes ces frustrations qui sont à l’origine de ces grincements de dents des étudiants.

Un mémorandum sera transmis aux autorités administratives et un délai d’un mois leur sera accordé pour étudier et donner une suite favorable à l’ensemble de leurs exigences, faute de quoi, ils se feront entendre autrement, tient à préciser le président de l’AEERK.


7 Commentaires

  1. Auteur

    Verite

    En Avril, 2021 (19:43 PM)
    Toi tu es une menace pour la cohésion nationale.

    Top Banner
  2. Auteur

    Justice ?

    En Avril, 2021 (20:21 PM)
    For those of you yearning for a second, third, fourth and fifth waves we say to you bring it on.

    The Police and the army where seriously restrained for various reasons but, henceforth, you'll be treated like bandits and hudlums.

    We are waiting!!
    {comment_ads}
    Auteur

    O M Soumare

    En Avril, 2021 (21:12 PM)
    le calvaire des populations de Kédougou c'est les sociétés minières et les autorités corrompus qui sont les avocats de ses sociétés qui pilles et tuent la population
    {comment_ads}
    Auteur

    Wassur

    En Avril, 2021 (21:35 PM)
    Le gars que je connais est un homme éduqué et intègre il se laissera jamais corrompre

    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (22:09 PM)
    Macky doit revoir les nominations chaque mercredi mon âme souffre de voir mon ethnie indexée par la faute d'un seul homme qui veut embarquer toute une couche sociale dans des considérations sectaires alors que nous ne lui avons rien demander.

    Comment en ces moments difficile un pulaar nommé puisse décliner .?
    Top Banner
    Auteur

    Ex Apr

    En Avril, 2021 (01:52 AM)
    SOYONS PRÊT POUR LA DEUXIÈME VAGUE. CE SERA POUR BIENTÔT
    {comment_ads}
    Auteur

    Ins

    En Avril, 2021 (11:11 AM)
    Laissez les jeunes de la localité s'exprimé leur colère ,pourquoi pas réclamé les ressource minier car c ce que kdg a,ns sommes peu considère mes nos ressources nous aappartiennent vive un kdg meilleur
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email