Ils étaient hier, dimanche, dans la rue pour dénoncer leurs mauvaises conditions de vie. Il s’agit de la population d’El Hadji Pathé, une localité située dans la commune de Keur Massar.
A travers une marche pacifique, les habitants du quartier ont manifesté leur mécontentement. «Nous n’avons pas de routes ni de canalisation. Les inondations sont les problèmes principaux de ce quartier et, depuis 2012, nous vivons la même chose », regrette Pape Sarr, porte-parole des manifestants.
À en croire Pape Sarr, aucune avancée significative en matière de développement n’a été enregistrée sur les plans éducatif et sanitaire.
« Il n'y a qu’un seul poste de santé pour 19 quartiers et actuellement, le centre de santé est inondé. Dans le secteur éducatif, nous n’avons qu’une seule école publique pour encore 19 quartiers. Ce qui est très déplorable», dénonce-t-il.
La population d’El Hadji Pathé demande au chef de l’État Macky Sall de trouver une solution à cette situation afin que les habitants du quartier puissent vivre dans la dignité.
Keur Massar : La grogne des habitants de El Hadji Pathé
Par: Marie-Thérèse SAGNA - Seneweb.com |
20 janvier, 2020 à 22:01:59
| Lu 4309 Fois |
1 Commentaires
Auteur: Marie-Thérèse SAGNA - Seneweb.com
ON EN PARLE
France : Comment La Femme De Moustapha Bâ A Découvert Le Corps Sans Vie De Son Mari
Societe
11 novembre, 2024
Décès De Mamadou Moustapha Ba : Son épouse Yacine Sall Actuellement à La Dic
Societe
11 novembre, 2024
Ousmane Sonko : « Barthélémy Dias Et Sa Coalition Ne Doivent Plus Battre Campagne Dans Ce Pays »
Politique
12 novembre, 2024
0 Commentaires
Participer à la Discussion