Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Khalife de Thiénaba : "Les chefs religieux ne sont pas de grands électeurs, mais..."

Single Post
Khalife de Thiénaba, Serigne Assane Seck
Le khalife général de Thiénaba emboîte le pas à celui de Touba. Serigne Assane Seck recommande avec insistance une meilleure utilisation des réseaux sociaux. 

"Le khalife, au nom de l’ensemble des khalifes religieux du pays, recommande à la population en particulier aux jeunes de faire un usage utile des réseaux sociaux. C’est un outil de diffusion de la connaissance mais c’est un outil qui, s’il est mal utilisé, peut entacher la cohésion qui a été construite au fil des siècles entre les familles religieuses », souligne-t-il d’emblée lors d'une rencontre en prélude au gamou. Dans sa communication largement consacrée aux dérives sur les réseaux sociaux, le chef religieux d'ajouter : « Il est possible de comparer les foyers religieux à un champ. Le champ de Dieu ne peut pas être mis en valeur par un simple individu. Les différents chefs religieux se sont partagé le champ de Dieu. Chacun a mis en valeur à sa façon. L’objectif était unique, ce qui est essentiel est qu'à l’arrivée, le champ soit propre, que l’Islam soit fortement ancré dans le pays », dit-il.

« Ces anciens guides religieux ont atteint leurs objectifs. Maintenant, il n’appartient pas à leurs descendants par une mauvaise utilisation des réseaux sociaux de porter préjudice à cette cohésion qui est le fondement de la nation. Les chefs religieux ne sont pas des grands électeurs, c’est des médiateurs de la paix sociale" a renchéri le patriarche de Thiénaba par la voix de son secrétaire particulier  Souleymane Dia.

"Les réseaux sociaux pour une paix durable"

Aux yeux de Serigne Assane Seck, les réseaux peuvent servir de bouclier aux ennemis de la cohésion sociale. Pour cela, il invite les jeunes à être davantage conscients. « Le khalife recommande aux jeunes d’utiliser les réseaux sociaux pour consolider cette paix sociale et non pas organiser des invectives,  des échanges agressifs  qui, à l'arrivée, vont mettre en péril la cohésion nationale. Le khalife de Thiénaba Serigne Assane Seck demande à l’Etat de prendre toute les mesures nécessaires pour surveiller le mauvais usage des réseaux sociaux ».


1 Commentaires

  1. Auteur

    Kacc Kacci Mafbi

    En Octobre, 2021 (13:25 PM)
    Désolé mais les r s sont l'arme du peuple contre les politiciens voleurs et leurs alliés marabouts de patronyme pilleurs,  contre les perroquets qui falsifient l'histoire à la gloire d'un dit saint de Dieu,  contre l'obscurantisme qui rabaisse des sénégalais en talibes éternels de certaines familles et ce malgré leur savoir islamique..... 

     
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (13:45 PM)
      Le titre de l'article seul m'a suffit pour applaudir !! Effectivement, les électeurs ne suivent quasiment jamais les  marabouts en matière de vote.  On se souvient du ndigueul tonitruant de lahad en 1988 !! Autant beaucoup de marabouts sont courtois avec les politiques autant certains de leurs talibés sont insolents !! Allez savoir !!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email