Les forces de sécurité et de défense ne laissent aucune chance aux personnes malintentionnées. Elles continuent de traquer ces délinquants dont le seul but est de dénaturer l’environnement. A Kidira, localité située dans le département de Bakel, ce sont deux importants coups de filets réalisés entre le 11 et 14 juin par les éléments du commissariat spécial de Kidira, en faction au poste de contrôle du pont routier-trait d’union entre le Sénégal et le Mali en l’espace de trois jours.
La première saisie de 3 détonateurs reliés à trois fils conducteurs, de 14 types de dynamites et un cordeau détonant, a été réalisée sur le pont routier, dans la matinée du 11 juin 2022 vers 11 heures. Ces produits prohibés étaient emballés et dissimulés dans un sac. La provenance des produits est le Mali en partance pour le Sénégal. Le détenteur des produits du nom de Sorry Keita, la quarantaine environ, est un puisatier sans autres précisions. Interrogé sur l’intérêt de ces produits, il a déclaré que les explosifs et détonateurs sont utilisés pour le forage des puits. Loin d’être convaincus par ces déclarations, les limiers du commissariat spécial de Kidira l’ont déféré au terme de sa durée de garde-à-vue, le 13 juin au parquet de Tambacounda. Quant aux produits saisis, ils ont été mis sous scellés.
La même dynamique avait permis aux limiers de Kidira de mettre la main, le 14 mai dernier, sur un autre individu du nom de Moctar Dembélé. En provenance du Mali et en partance pour Tambacounda, ce dernier avait été alpagué avec 700 grammes de chanvre indien, 05 détonateurs électriques, 02 rouleaux de fils non électriques et 40 explosifs.
8 Commentaires
Moi
En Juin, 2022 (19:35 PM)C est pour les mines way.Merci pour la vigilance.
@graoul
En Juin, 2022 (19:36 PM)Venez nous dire que vous exigez les photos de ces prises
Thiey Adouna
En Juin, 2022 (20:35 PM)No Ref
En Juin, 2022 (23:05 PM)Participer à la Discussion