Nouveau drame de la route dans la commune de Kolda. Les faits se sont déroulés ce mardi soir au quartier Sikilo château d'eau. Selon le constat de la police, le chauffeur du camion tentait d'éviter un autre camion, mal stationné sur la chaussée.
Au cours de la manœuvre, il a fait face à un taxi venant dans le sens inverse. En tentant d'éviter ce dernier, il a perdu le contrôle et a fini sa course dans un atelier de soudure métallique situé le long de la route.
C'est à cet endroit, qu'il a trouvé la victime, qui était assise, comme d'habitude, chaque soir pour discuter avec le gérant de l'atelier, qui se trouve être son petit frère.
Aly Biaye, âgé de 40 ans et professeur d'espagnol au CEM de Saré Bilaly dans la commune du même nom, est décédée sur le coup.
Le chauffeur du camion ainsi que celui du camion mal stationné sont tous mis aux arrêts, pour homicide involontaire par accident de la circulation et complicité.
Le corps sans vie d'Aly Biaye a été acheminé par les sapeurs-pompiers à la morgue de l'hôpital régional de Kolda. Au village de Saré Bilaly où il enseignait l'espagnol et le français, les populations sont dans la tristesse et la consternation.
Dans la commune de Kolda, dès l'annonce de la nouvelle, les enseignants ont pris d'assaut la morgue de l'hôpital régional. Ils sont venus de partout cette nuit pour rendre un hommage mérité à cet enseignant émérite connu pour son sérieux et son dévouement à la cause de l'école.
L'enquête suit son cours pour en savoir plus sur les causes de cet accident mortel qui a fait perdre à l'école sénégalaise un vaillant professionnel de la craie.
7 Commentaires
Organiser les taxi bagages et autres petits véhicules dans le tranvasement des marchandises vers leurs lieux d écoulement pour le compte des commerçants !
Les RN doivent être dégagées au moins sur plus de 40 m de part et d autre de la partie goudronnée et interdire formellement tout activit commerciale sur cette partie !
Désoucher tous les arbres qui bordent les RN et établir des trappes de sable sur cette zone de 40 m !
Interdiction totale des charettes et deux roues type vélo, jakarta, etc d emprunter les RN
Ce faisant cela pourrait diminuer les désastres routiers que nous connaissons présentement !
Diam Rek
En Février, 2023 (00:51 AM)Paix à son âme.
Défenseur
En Février, 2023 (08:10 AM)Liouz
En Février, 2023 (12:15 PM)Participer à la Discussion