![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/96e721b0ab0434dad00ccb1fa82df15cb1e333da.jpg)
Le khalif de la famille de El hadji Baba Ndiongue, muqqadam de El Hadj Malick Sy (1876-1952), Serigne Cheikh Baba Ndiongue s'est adressé aux fidèles après la prière des deux rakkas dirigée par l'imam Mamadou Bocar Sarr à la mosquée de Mbodjène.
Le Khalif a appelé les parents à éduquer les enfants dans le respect des préceptes de l'islam. Il est revenu sur l'importance d'une bonne éducation et de l'impact que cela peut apporter à un peuple.
Serigne Cheikh Baba Ndiongue a lancé un appel à l'État du Sénégal pour l'aménagement des terres dans le département qui renferme 14 000 ha sur les 240.000 que compte la vallée et seuls 30% sont aménégés.Il a insisté sur le kolangal (bande de terre de 1200 ha non encore aménagée dans la commune de Podor).
L'aménagement des terres, selon le Khalife, permettra de créer des emplois pour les jeunes.
Sur le plan sanitaire, le khalif a demandé la transformation du centre de santé en hôpital de niveau 1 si l'on sait que des malades proviennent même de la Mauritanie voisine.
L'adjoint au préfet Fodé Kaba Ndao, à la tête d'une délégation, représentait le gouvernement lors de cette prière.
Il a lui aussi insisté sur l'éducation des enfants futurs dirigeants de demain et a promis de remonter les doléances à qui de droit.
Le khalif a prié pour un Sénégal de paix et de tolérance avant de formuler des prières pour des élections apaisées en 2024. A la mosquée de Thioffy, la prière a été dirigée par Thierno Mama Modou Sy.
Dans plusieurs villages du département, la prière de l'Aïd el fitr s'est tenue aujourd'hui dans une grande ferveur religieuse.
3 Commentaires
Lay
En Avril, 2023 (13:44 PM)Participer à la Discussion