Les indicateurs sanitaires et économiques s’améliorent et laissent entrevoir la perspective d’une reprise durable de l’activité touristique au niveau mondial.
Dans ce sillage, l’Agence Sénégalaise de Promotion touristique (ASPT), en partenariat avec la compagnie nationale Air Sénégal SA reçoit une dizaine de professionnels du tourisme américain , membres du Harlem Tourism Board (Office du Tourisme de Harlem), dans le cadre d’un voyage de familiarisation avec l’offre touristique de la destination Sénégal.
Du 18 au 23 mars 2022, les Tour opérateurs et influenceurs américains sillonnent le pays de la Teranga à la rencontre de son offre touristique et culturelle ainsi que ces hauts lieux de mémoire.
L’Objectif de cet eductour (voyage de familiarisation et de prospection) est de booster les flux touristiques en provenance des États Unis vers la destination Sénégal, à travers la vente de packages adaptés.
L’ASPT, avec ses partenaires américains, ambitionnent d’organiser les voyages retour des afro-descendants et de la diaspora en Afrique, notamment sur l’île de Gorée et l'incontournable ‘’Maison des Esclaves’’.
Lieu de pèlerinage et de souvenir dédié à la traite négrière, la maison des Esclaves a été visitée par le Pape Jean Paul II, le président américain Barack Obama ou encore le héros de la lutte contre l'apartheid Nelson Mandela.
L’Office du Tourisme de Harlem, à la suite de cette visite de repérage, commercialisera auprès de la communauté afro-américaine, de la diaspora et du grand public américain des séjours au Sénégal.
L’île de Gorée, le festival de Jazz de Saint Louis, le Musée des Civilisations noires constituent les principales attractions lors de cette visite de prospection du Harlem Tourism Board, organisme très influent dans la promotion de la culture et de l’histoire afro-américaine.
Cet éductour, dont l’objectif principal est de stimuler les flux de voyageurs au départ du marché touristique nord-américain, va également permettre au partenaire de ce programme, la compagnie Air-Sénégal.SA de développer l’exploitation commerciale de sa nouvelle ligne Dakar- New York.
D’importantes personnalités dans le domaine du voyage et du tourisme américain participent à ce voyage de prospection.
Parmis eux, ,William Tony Rogers, Président de l'Office du tourisme de Harlem, Rosalind Cummings-Yeates Journaliste et auteur primée, spécialisée dans les voyages et la culture, Craig Harris, tromboniste de jazz, compositeur, Catherine Warren, productrice de films et documentariste.
6 Commentaires
Haha
En Mars, 2022 (11:01 AM)do leine rouss
Honte
Bin ... tant pis pour vous hein. L'Afrique et sa Diaspora avancent ..
Reply_author
En Mars, 2022 (20:38 PM)A ce que je sache on na jamais meme daigné presenté nos excuses a nos frere de lautre coté de l'océan.
Reply_author
En Mars, 2022 (22:11 PM)Hitler a extermine des millions de juifs , aide parfois par des propres juifs ( des fois sans le savoir ). Vous avez deja entendu des juifs en parler? A la fin de la guerre, les Allemands ont voulu mettre devant cette theorie, comme pour justifier leur barbarie. Ce que les juifs, qui ont ecrit leur propre histoire, ont rejete en bloc. Pourquoi vous vous mettez a repeter ces conneries ? vous etes entrain de dire que l'esclavage est la faute aux africains qui ont vendu leur frere ... c'est grave et desolant ce que vous dites
Reply_author
En Mars, 2022 (23:09 PM)Les blancs restaient souvent sur les cotes et attendaient que les africains viennent leur livrer leur freres attrapés (guerre etc...).
Reply_author
En Mars, 2022 (20:11 PM)semblable a nos "presidents" africains d aujourdhui qui sacrifient les masses du continent.le systeme reste le meme sous differentes formes.
2-les noirs americains se disent africains mais ils ont une mentalite d opportunistes.ils ne pensent qu a eux et a leurs interets.je ne les blame pas.ils peuvent venir ici mais ne soyons pas naifs.leurs realites et leurs agendas sont tres differentes des notres.teranga ndimbale ak yeurmande ils ne connaissent pas cela
J ai vu des blancs heberges et aider des africains aux Etats Unis,mais pas de un noirs americains.a NYC j ai vu environs 7 blancs qui ont pris la peine d apprendre le wolofs mais seulement un seul noir americain.meme les noirs qui ont vecu au senegal pendant 1 ou 2 ans ne parle pas 5 mots de wolofs.beware!
"It s a doggy dog world","I got mine you better get yours" "charge it to the game"c est cela leur mentalite!wassalam
Participer à la Discussion