Ce mercredi 16 août 2023, le Conseil d'administration de Heliconia Senegal, champion national du transport héliporté, a tenu une nouvelle réunion à l’hôtel Terrou bi de 9h30 à 12h afin de faire la situation des comptes et dossiers de la société à l’entame du second semestre 2023. Les administrateurs ont ainsi apprécié la bonne marche des activités de Heliconia Senegal.
L’Assemblée générale de la Société a par la suite arrêté les comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2022 qui font apparaître un bénéfice de 1.3 milliards FCFA pour cet exercice. L’AG a enfin pris une décision notable de modification du capital de Heliconia Senegal par la montée de la CDC à hauteur de 49% des parts. Les actionnaires de la société ont salué au passage l’excellence du partenariat public-privé qui a permis à la société d’atteindre et de maintenir un niveau élevé de performance dans ses services aux entreprises du secteur pétrolier et gazier.
7 Commentaires
Deed
En Août, 2023 (12:52 PM)La CDC ne connait même pas les priorités du Sénégal et des sénégalais!
Reply_author
En Août, 2023 (15:08 PM)Je ne comprends pas mon pays
Vous vous lancez dans l´exploitation off score au Sénégal et vous pensez que investir dans une société d´hélicopter, indispensable , n´est pas une urgence?
Et c´est hyper rentable en plus.
Mais bon....
Reply_author
En Août, 2023 (13:11 PM)Reply_author
En Août, 2023 (13:19 PM)Reply_author
En Août, 2023 (07:05 AM)Et la maintenance ?
C'est plus complexe qu'un bus Tata un hélico
Xxxxx
En Août, 2023 (13:46 PM)Alors donc, pourquoi les articles que nos reporters balancent sur la toile ne peuvent pas etre clairs sur les sujets. On dirait que c'est le lecteur qui devine ou deduit ce que l'auteur de ces article veut communiquer.
Ibrahima Sow
En Août, 2023 (16:42 PM)D'abord au moment de la prise de participation nationale dans une société privée, est-ce que la CDC à evalué d'autres options pour l'intérêt national??
Je ne pense pas. Je me souviens que juste lors d'un des premiers sommets MSGBC, à la surprise de tout le monde, la CDC nous annonçait l'existence d'un champion National.
Comment peut-on déclarer quelqu'un champion sans qu'il n'y ai une compétition (championnat) ?
Il ne faut pas non plus insulter l'intelligence des sénégalais. Soyez plus discrets, car si vous bombez le torse après avoir commis des irrégularités sur des appels d'offres, nous sommes en mesure de dénoncer tout cela sur la place publique, et avec des arguments qui feront réfléchir plusieurs personnes.
Il y a eu des blocages illégaux sur des appels d'offre, sur l'exécution de marchés gagnés légalement à l'international, sur la non prise en compte d'offres de mutualisation permettant au Sénégal de gagner de l'argent sans trop dépenser !!!
please STOP
Reply_author
En Août, 2023 (07:08 AM)Ibrahima Sow
En Août, 2023 (16:45 PM)Participer à la Discussion