Des ménages de la commune de Thiomby (centre) victimes des intempéries, lors de la dernière saison des pluies, ont reçu dimanche de leur conseil municipal un don de 20 tonnes de ciment, afin de reconstruire leurs habitations, a constaté l’APS.
‘’Les fortes pluies et les vents ont entraîné l’effondrement de beaucoup d’habitations de la commune de Thiomby’’, a rappelé Mamadou Sarr, le premier adjoint du maire de cette municipalité située dans la région de Kaolack.
‘’Au terme d’une enquête menée après l’hivernage, nous avons enregistré 245 cases endommagées par les pluies et les vents. Une commission d’évaluation des pertes avait été créée pour identifier les ménages les plus sinistrés, qui auront chacun 10 sacs de ciment’’, a ajouté M. Sarr.
La mairie de Thiomby n’a pas assez de moyens pour venir en aide aux sinistrés, a-t-il dit, précisant que le ciment offert a été acquis grâce à l’entregent du maire, Alexandre Ngom.
M. Ngom a annoncé, lors de la remise du don aux sinistrés, le démarrage depuis trois semaines de la construction de la route reliant Thiomby à Gandiaye (3,5 km).
Les travaux sont financés par le Fonds d’entretien routier autonome de l’Union économique et monétaire ouest-africaine, avec un budget global de 140 millions de francs CFA, selon le maire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion