Le Sénégal affiche le triste bilan de 700 morts et 27 mille victimes sur les routes en une année.
Pour lutter contre ce fléau, l’Etat du Sénégal a retenu parmi ses mesures phares, l'établissement d'une école de formation tournée vers la conduite défensive.
Cependant compte tenu de l’urgence de la situation, la startup KATi360 a déjà pris les devants en développant une approche digitalisée de cette école.
Nous avons recueilli les propos de son Directeur Général M. Khadim Fall : « La plupart de nos chauffeurs ne sont pas à l’aise avec le code de la route écrit en Français. La langue étant juste un moyen d’exprimer le savoir, une formation en conduite défensive en langues nationales, permettra d’avoir des solutions adaptées. Donc, depuis presque 2 ans nous travaillons sur ce projet. Le code de la route et la prévention routière en audio, enregistrés en Wolof par un formateur professionnel, sont déjà disponibles sur notre application KATi360. Ainsi, les citoyens peuvent se former en toute quiétude. C’est une grande avancée pour prévenir des drames tels que ceux connus dernièrement.
Nous cherchons à collaborer avec les autorités politiques et étatiques pour une meilleure diffusion de cette réponse innovante et surtout pour sa mise à disposition auprès de l’ensemble des secteurs du transport en un clic »
6 Commentaires
Participer à la Discussion