Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

« Apologie du viol » : Jamra exige le retrait de la licence de l’organisatrice de Miss-Sénégal

Single Post
Jamra exige le retrait de la licence du comité d
JAMRA dénonce les propos scandaleux de l'organisatrice de Miss Sénégal, largement relayés dans les réseaux sociaux où ils continuent de susciter une vague d'indignations. « Elle n'a pas trouvé mieux, pour compatir au triste sort de cette nouvelle victime de la mafia de l'exhibitionnisme "MISS SÉNÉGAL", que de la jeter en pâture à l'opinion en affirmant de manière tout aussi péremptoire qu'irresponsable que "ku ñu fi violé yaw la nééx" (les victimes de viol sont complaisantes envers leurs bourreaux) » note le communiqué. Aussi, « la mesure conservatoire la plus urgente que l'État devrait prendre étant de retirer sans délai à cette organisation sa licence, qu'elle est loin de mériter ! Et de l'assigner séance tenante en justice pour apologie au viol.

En effet, "les graves révélations de l'élue de la dernière édition de MISS SÉNÉGAL, confortent encore une fois JAMRA dans ses légitimes alertes sur les dessous sulfureux des élections de "Miss Sénégal" ou de "Miss Diogoma", qui nous avaient d'ailleurs valu les foudres du défunt producteur de spectacles M.A.G. dont le Comité d'organisation était souvent pointé du doigt. L'EX-MISS SÉNÉGAL 2020, Ndéye Fatima Dione, vient de l'apprendre à ses dépens. Elle s'est retrouvée enceinte dans des conditions obscures. Elle est aujourd'hui maman d'un bébé de 5 mois dont elle ignore encore qui en est le géniteur. Son récit poignant dépeint son calvaire comme étant le fruit d’un viol.

 Selon l’entité, la définition de Amina Badiane est une insulte à toutes les victimes d'agressions sexuelles, doublée d'une flagrante apologie du viol. Comme si ces malheureuses victimes avaient véritablement le choix, face à cette monstruosité humaine qui a récemment fait l'objet d'un renforcement des sanctions pénales par sa criminalisation pure et simple, à travers la loi 2020-05 du 10 janvier 2020.

« Les organisateurs de ces compétitions de charme et d'élégance féminines font miroiter aux jeunes postulantes, avides de célébrité et de gains d'argent facile, des voyages somptueux sponsorisés par des "donateurs", qui font convoyer ces "chairs fraîches exotiques" vers des réceptifs hôteliers, où les attendent des pachas pleins aux as et fornicateurs devant l'Éternel », note le texte. 

Pour mieux ferrer leurs proies, ces prédateurs sexuels font promesse aux rabatteurs de couvrir ces "ambassadrices de charmes" de pétrodollars, d'euros et de joailleries de luxes selon JAMRA. Qui alerte le Procureur de la République en lui demandant d'ouvrir une information judiciaire sur les "dessous sulfureux de ces compétitions, souvent infiltrées par des MAQUEREAUX qui, en complicité avec des PROXÉNÈTES internationaux, promettent monts et merveilles à ces jeunes filles crédules, en quête de gloire". Et qui n'ont eu que le tort de chercher à échapper aux rigueurs de la crise économique, en exhibant leurs atouts féminins.

« Toute la lumière devrait être faite sur ces scandaleuses "organisations de Miss", où des mafieux se servent souvent de ce paravent festif pour se livrer impunément à une exploitation éhontée de faibles jeunes filles, qu'ils invitent à partager les vies fastueuses de commanditaires anonymes; les pervertissent insidieusement, en les entrainant "step by step" vers des cartels de prostitution de luxe. 


12 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2021 (10:49 AM)
    Ki mome quand c'est sexuel il répond toujours présent 
    Top Banner
    • Auteur

      À Domou-sexuel 10:49

      En Novembre, 2021 (10:59 AM)
      Quelqu'un que tu connais bien réponds toujours présent quand c'est seksuel et c'est comme ça que ce site se retrouve pollué par ta funeste présence ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      En Novembre, 2021 (13:31 PM)
      Mame Makhtar Gueye, vraiment, vraiment, tu nous emmerdes. Voila ce qui arrive quand tu embetes les gens. Occupe toi de ta famille et laisse nous tranquille bon sand
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      En Novembre, 2021 (13:44 PM)
      Ce n'est pas sa fille qu'on avait trouve dans une auberge de la place? Et il ose s'eriger en donneur de lecon? Ce gars n'est elu nulle part. Il n'est ni gouverneur, ni prefet, encore moins commissaire de police, et il veut nous imposer sa facon de vivre. Au nom de quoi Mame Makhtar Gueye se veut dans toutes les sauces. Get a life bro!
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Djibril

    En Novembre, 2021 (11:06 AM)
    A-t-il fini de lire le bouquin de Sarr ? Parce que moi j'attendais ses recommandations pour savoir si je peux le lire ou pas et là je vois qu'il est sur d'autres sujets.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (12:18 PM)
      Jamra ne te doit rien. En grande personne, tu n'as pas besoin de leur permission pour lire ou pas leur bouquin. Vous en demandez trop à Jamra à la fin et vous êtes les premiers à les critiquer.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (15:14 PM)
      Mame Makhtar pourrait bien ordonner le retrait du livre de Mbougar et le retrait du prix. Lui il n'est pas petit deh. Il paraît qu'il visionne tous les épisodes de toutes les séries sénégalaise et donner son visa pour que les tv puissent les diffuser. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lacto

    En Novembre, 2021 (11:10 AM)
    QU'AVIEZ vous (JAMRA) fait quand le professeur Songué diouf avait tenu des propos insultants sur les femmes et filles violées ? 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Yaye

    En Novembre, 2021 (11:42 AM)
    Merci à Jamra ci sen taxawaay lou eup tourou il est de se departir de tous qui verse vers la tentation du mal. Une bonne société ca se construit avec des hommes et femmes de valeurs sinon nous tous nous encourons à notre perte.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (11:55 AM)
    Il faut retirer l'autorité parentale de cet obsédé sexuel qui n'a même pas réussi à bien éduquer sa fille.... 

    A-t-il donné le 'mauvais exemple' à domicile comme comblme d'hypocrisie ??
    Top Banner
    • Auteur

      Réponse

      En Novembre, 2021 (12:41 PM)
      C'est lié à son menu alimentaire : mbaam arrosé de sangara ça donne des résultats sulfureux ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (13:03 PM)
      Mort de rires, Gabrielle Kane, c’est toi qui commente? Si ton père était comme Mame Mactar, tu ne serais pas aussi mal éduquée.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (13:13 PM)
    Jambar yi doug na gnou ci. Légui mou léer inchalla
    {comment_ads}
    Auteur

    Djibril

    En Novembre, 2021 (13:16 PM)
    "En grande personne, tu n'as pas besoin de leur permission pour lire ou pas leur bouquin"  : Merci pour la précision.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (13:23 PM)
    Pourquoi n'a t il pas la lumière sur l'affaire Adji Sarr SONKO? J'ai fait deux commentaires pour dénoncer l'hypocrisie de cet homme qui a des indignations sélectives et Seneweb les a effacé 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (13:23 PM)
    Bravo Jamra !!!
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2021 (14:48 PM)
    Bonsoir  qui dis belles femmes dis sexe , argent cherchez pas à comprendre . C'est la règle dans toutes les sociétés 
    {comment_ads}
    Auteur

    Khalil

    En Novembre, 2021 (16:34 PM)
    Merci à  jamra de lutter jours et nuits pour la  préservation de nos valeurs .taisez vous à ceux qui  n'ont rien compris ces toubabs you nioul yi. l'enfer vous attend 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (12:07 PM)
    Ah bon ? Les mollahs s'intéressent aux miss maintenant ? Quelle hypocrisie !😂😂😂 Cela dit, ce que les organisateurs du concours miss Sénégal ont fait est vraiment lamentable. Comment peut-on traiter et manipuler ainsi de jeunes filles à peine majeures ? Tous ces salopards devraient être arrêtés et envoyés en prison ! #HALTE A LA CULTURE DU VIOL
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email