L'affaire de la Miss Sénégal 2020, Fatima Dione, qui serait victime de viol suivi de grossesse, semble prendre une nouvelle tournure.
En effet, la réaction d'Aminata Badiane, présidente du comité Miss Sénégal, suite aux accusations de la mère de la jeune Fatickoise a suscité l'ire de plus d'un, notamment sur les réseaux sociaux: « Kuñu violé yaw la neex ».
Sur sa page Facebook, l'ancien député Thierno Bocoum, et leader du mouvement Agir, a condamné avec fermeté cette phrase qu'il qualifie "d'ignoble et irresponsable".
A notée que des internautes et l'organisation "Ladies club Sénégal" ont même lancé une pétition pour exiger le retrait de la licence comité Miss Sénégal, qu'ils accusent d'"apologie du viol".
A notée que des internautes et l'organisation "Ladies club Sénégal" ont même lancé une pétition pour exiger le retrait de la licence comité Miss Sénégal, qu'ils accusent d'"apologie du viol".
21 Commentaires
Reply_author
En Novembre, 2021 (09:13 AM)Reply_author
En Novembre, 2021 (10:22 AM)Reply_author
En Novembre, 2021 (11:30 AM)Reply_author
En Novembre, 2021 (00:42 AM)Plainteamina
En Novembre, 2021 (01:45 AM)Reply_author
En Novembre, 2021 (22:16 PM)Apr
En Novembre, 2021 (00:42 AM)Pour le cas de la miss, la chose est gravissime, du fait qu'il s'agit d'un réseau de proxénétisme que la fille a dénoncé.
Elle a été violée ou pas, on n'en sait rien. Mais le fait qu'elle ait eu un enfant prouve qu'elle était innocente en prostitution. Les filles voyous ne tombent pas en ceinte.
Bref ce qui nous intéresse c'est qu'elle garde la tête haute pour nous permettre de détruire ce réseau qui déroute nos soeurs.
Sauvons nos soeurs.
Les Filles De Fatick
En Novembre, 2021 (00:55 AM)Il faut que la mère de la Miss explique à la gendarmerie pourquoi elle n'a rien dénoncé lorsqu'elle a su que sa fille portait une grossesse non-désirée
Il faut dire la vérité avant que ça finisse comme l'autre menteuse !
Les filles de Fatick daal diakhal nagnouma …
Reply_author
En Novembre, 2021 (12:36 PM)Stop The Crap
En Novembre, 2021 (00:49 AM)Ces femmes sont plus perfides que vous tous réunies. Elles ont choisi délibérément le vagabondage vomme moyens de réussite en complicité avec leurs mères. C'était le cas de Dieyna Baldé. C'est la même chose ici.
La logique de cette perfide est simple. Comme vous voulez me rouler dessus ma kheup si tiéré bi souff. Comme maintenant on a les idiotes de service que l'on appelle féministes qui comme de chiens sont à la recherche de l'os viol pour justifier leur misérable existence.
Les gars, laissez les femmes gérer leurs histoires de putes et occupez vous de votre santé financière et mentale.
Le Sénégal s'est beaucoup trop feminisé. Maintenant l'on laisse des gamines dévergondées orienter les débats de société, Dieyna Baldé, Diary Sow, Adji Sarr, Fatou Dione, Amina Badiane....
Reprenez votre place de leader. Comme j'ai l'habitude de le dire, à chaque fois qu'une communauté émancipe ses femmes, s'en suivent des histoires de sexe dans tous les sens. Les femmes existent par le sexe. C'est pour cela, ce climat ne les dérange pas.
Ce n'est pas pour rien que les religions préconisent que l'on les tienne en lesse.
Bayi lène affaires de guels yi ngène di doug. Vous n'avez aucune idée de leur sadisme et tortuosité.
Reply_author
En Novembre, 2021 (01:04 AM)Faye
En Novembre, 2021 (04:43 AM)Reply_author
En Novembre, 2021 (06:09 AM)Deug
En Novembre, 2021 (06:48 AM)Personnellement depuis Adji Sarr et Diary Sow je me méfie des filles de cette nouvelle génération qui sont de très grandes manipulatrices.
Il y'a quand même quelques incohérences à noter dans cette histoire.
Pourquoi cette fille lors de sa première sortie n'a jamais mentionné son viol au lieu de parler de cadeaux et de voyage qu'elle n'aurait pas fait. C'est un viol quand même, c'est assez traumatisant pour faire passer le matériel en premier lieu.
Ensuite pourquoi ce long silence?
Pourquoi avoir attendu l'accouchement pour sortir cette affaire alors qu'elle pouvait le faire bien avant pour que des indices et preuves ne puissent être dissimulées.
Quoi qu'il en soit la responsabilité des parents est réelle. N'avoir pour ambition pour sa fille que d'être miss dénote d'une mentalité réductrice.
Les filles d'aujourd'hui doivent se mettre dans la tête que pour réussir dans la vie et ne dépendre de personne il faut faire des études et bosser dur. Compter sur les raccourcis et un mari riche pour garantir son avenir est de la pure facilité et de la naïveté car rien n'y est gratuit. A moins qu'elles choisissent d'être des objets sexuels.Que les mères parlent à leurs filles au lieu d'être égoïste et d'essayer de rattraper leur rêve perdu à travers elles. Et que les pères de famille aient plus de voix et de poigne.
Esperons qu'il y'ait une enquête sérieuse et indépendante.
Avis
En Novembre, 2021 (09:12 AM)Jack
En Novembre, 2021 (09:16 AM)Une jeune fille dit qu'elle a été violée. Écoutons là! Un être humain a besoin d'être écouté et entendu dans son premier cercle qui est la famille. Ensuite les amis, les collègues, les voisins, ... peuvent servir de relais.
J'ai été longue dans mon commentaire, mais cette déclaration m' a vraiment interpellé.
Mr Bocoum, pourquoi n’avez-vous pas défendu Adji Sarr?
Vous êtes tous des hypocrites
Phil
En Novembre, 2021 (10:36 AM)Par conséquent, il faut prendre cette information avec des pincettes pour le cas de cette miss.
Toutefois, je ne suis pas d'avis avec Thierno Bocoum car une fille peut être sans défense dans des circonstances défavorables et subir un viol. Beaucoup de cas de viol se sont passés comme ça.
Et qui connait la définition du viol, même des dames mariées ont été victimes de viol de leur propre mari
Senegal Des Profondeurs
En Novembre, 2021 (11:25 AM)Leppaye Bakhe
En Novembre, 2021 (11:50 AM)L'indignation sélective n'est pas digne d'un homme juste
Participer à la Discussion