Dimanche 29 Septembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

«L’Imam radicalisé sénégalais» expulsé de France : Ahmadou Kaba retenu à la DIC

Single Post
«L’Imam radicalisé sénégalais» expulsé de France : Ahmadou Kaba retenu à la DIC
Ahmadou Kaba, Imam sénégalais déclaré proche des Frères musulmans, a été rapatrié par les autorités françaises vers son pays d’origine, le Sénégal. « A son arrivée à l’Aéroport international Blaise Diagne, dans la soirée du mercredi 10 juillet, à bord du vol d’Air France, le pêcheur a été pris en charge, dès sa descente d’avion et conduit dans les services de police de l’aéroport où il a été soumis à la procédure d’enregistrement d’usage », souffle L’Observateur.

La même source souligne qu’il a par la suite été mis à la disposition des limiers de la Division des investigations criminelles (DIC) qui l’ont aussitôt acheminé dans leurs locaux. Sa garde à vue lui a été notifiée « pour nécessité d’enquête » après son admission aux environs de 23 heures dans les mêmes locaux. 

L’enquête est confiée à la nouvelle brigade antiterroriste, entité de la DIC rattachée à la direction de la police judiciaire, indique L’Observateur.

Des interlocuteurs du journal, levant toute équivoque sur la nationalité du mis en cause, rapportent que « le prêcheur a débarqué à Dakar avec un passeport sénégalais ». D’ailleurs, « il a soutenu que sa mère est établie à Malika », avance le quotidien d’information.


12 Commentaires

  1. Auteur

    Mame Ablaye

    En Juillet, 2024 (07:53 AM)
    UN KABA ORIGINAIRE de TAMBA comme SIDIKI , TOUS des NIGAUDS de classe très EXCEPTIONNELLE !!!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Monsieur Plus

    En Juillet, 2024 (08:04 AM)
    C est normal qu il soit entendu par la Dic. On va pas le laisser entree Dans le territoire senegalais apres etre expulse pour ses preaches haineux .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (12:12 PM)
      Les Pestichiens sont en train de justifier sa garde-a-vue a la DIC. J'imagine si c'etait Macky Sall qui est encore president. Ils vont dire qu'il obeit aux desir de son maitre toubab. Quelle accrobatie ces neophites. C'est pas toujours confortable d'essayer de tout justifier.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (08:04 AM)
    Je ne sais pas s'il est terroriste ou pas, mais il faudra le surveiller plus tard au cas où il serait libéré. On ne sait jamais, peut être qu'il a fait exprès pour qu'il soit rapatrié au Sénégal. Notre pays est entouré par un ceinture de feu, et y'a des cellules dormantes même. Donc il faudrait l'État soit extrêmement vigilant avec ces genres de personnes, en mettant de côté la fibre patriotique, car quand les terroristes font leurs attentats, ils ne soucient pas de leur nationalité.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (08:17 AM)
    je pensais avoir affaire à un abdoulaye ndiaye bon teint.
    {comment_ads}
    Auteur

    Makadaam

    En Juillet, 2024 (09:06 AM)
    Je ne sais pas les vrais raisons de l expulsion mais si c'est l'Islam simplement qu'il pronait , il verra ses imams plus instruit que lui qui pourront lui enseigner .
    Top Banner
    Auteur

    Xeme

    En Juillet, 2024 (09:46 AM)
    Les décideurs actuels de la France sont des ennemis de tout être humain. Ils sont d'une religion masquée dont l'un des principes est de haïr l'être humain. C'est facile à montrer et prouver. Mais est-ce que la censure laissera jamais le faire ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (09:57 AM)
      Et pourquoi pour 99,999% des Imams français il n'y a aucun problème ?? Et pourquoi il y a simplement toujours des problèmes avec les mêmes, membres des frères musulmans ou autres, exactement comme dand la plupart des pays musulmans du monde ? La France gère simplement ces histoires comme les autres pays musulmans du monde. En Arabie saoudite, pourtant pays musulman, c'est pire, les fréristes risquent la peine de mort je te rappelle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Liberté égalité Fraternité Dev

    En Juillet, 2024 (09:56 AM)
    Darmanin égal Félix Antoine Diom doule rek lagniy def pour le plaisir des islamophobe raciste dont lui le premier menteur raciste de France en plus il déteste l’Islam tout musulman est adhérent aux frères musulmand’egypte

    Même s’il faut lutter pour tout forme d’extrême religieux ou politique mais des mots venant de Darmanin un extrémiste raciste ne le croyez jamais il est comme les salafistes c’est un extrémiste radicalisé ce Darmanin
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (10:42 AM)
    Il faut le surveiller de très près. Ce genre d'imans sont dangereux pour la cohésion nationale. Ils ne comprennent et ne connaissent pas histoire des religions. Ils sont dans des interprétations très belliqueuse des textes religions. Sénégal et la sous-région ont besoin de paix
    {comment_ads}
    Auteur

    Ousmane

    En Juillet, 2024 (12:44 PM)
    La plupart des commentaires que je lis ici ne montrent qu'une chose: les sénégalais, dans leur majorité, sont ignares et incultes. Ils ne connaissent rien de l'islam et ouvrent leurs becs pour pérorer comme des perroquets au lieu d'aller s'instruire dans leur religion pour mieux la connaître. Ils préfèrent laisser les occidentaux leur dire ce qui est l'islam et ce qui ne l'est pas, ce qui est conforme au coran et ce qui ne l'est pas, etc. Ils préfèrent apprendre l'islam chez les PD et athées occidentaux plutôt que chez les imams de l'islam. Je plains mon peuple. Té bala may dé rék niouy wakh ay fréristes, salafistes, intégristes, ...cheuteuteuteu... Qu'Allah nous sauve de l'inculture et de la pauvreté d'esprit.
    Top Banner
    Auteur

    Fouta_tooro

    En Juillet, 2024 (14:22 PM)
    Cette Imam a une chance même qu’il soit tombé sur un nouveau premier ministre Salafiste qu’est Mr Ousmane Sonko. Je suis sûr qu’ils vont le libérer
    {comment_ads}
    Auteur

    Salam

    En Juillet, 2024 (09:12 AM)
    Sont les imams de pastef les même extrémistes qui aderaient dés la première heure des discours de sonko on connaît bon nombre d entre eux qui faisaient des laïfs mourir Macky Sall ils commencent à être débusquer a cause des l ipocritie et mensonges haine contre les inocents Sénégalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Salam

    En Juillet, 2024 (09:12 AM)
    Sont les imams de pastef les même extrémistes qui aderaient dés la première heure des discours de sonko on connaît bon nombre d entre eux qui faisaient des laïfs mourir Macky Sall ils commencent à être débusquer a cause des l ipocritie et mensonges haine contre les inocents Sénégalais
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email