Au Sénégal, des féministes prévoient de manifester nues, le 31 décembre. Une annonce qui a suscité une vive réaction chez l'Imam Ahmadou Mactar Kanté. Ce dernier, interrogé par L'Observateur, est dans tous ses états. «La nudité est totalement interdite en Islam, quelle que soit la lutte», réplique-t-il.
Il martèle : «Ici, nous avons l'impression que les féministes se disent que tous les moyens sont bons pour arriver à leur fin. [Or] la religion s'oppose à cette façon de voir les choses. Ce, même si la fin est noble.»
Pour l'interlocuteur du journal du Groupe futurs médias, les féministes «s'inspirent du moyen de lutte du mouvement "Femen"» alors que celui-ci n'est en «aucun cas» accepté par l'islam.
«Ces modes de lutte déshonorent les femmes en islam, car la religion demande à la femme de porter des habits décents et complets. De là à se dévêtir carrément soi-disant pour lutter contre des faits est catastrophique. [...]. Une femme musulmane qui se dévêtit en public, soit elle ignore sa religion, soit elle s'en f... complètement», embraye-t-il.
13 Commentaires
Nous n'avons encore rien Vu au Sénégal, ils sont là jusqu'en 2050 ,
Reply_authorejahman
En Décembre, 2024 (09:02 AM)Contre ces femmes qui veulent manifester nues en face qu'un bataillon d'hommes nus se dressent devant elles pour voir si elles vont progresser ou pas. Non c'est juste dire quelles arrêtent de copier les bêtises des blanches.
Reply_author
En Décembre, 2024 (09:37 AM)Sidy Bara
En Décembre, 2024 (09:44 AM)Educateur
En Décembre, 2024 (11:19 AM)Reply_author
En Décembre, 2024 (10:34 AM)Et je suis prêt à jouer le rôle du bourreau
Homministe
En Décembre, 2024 (08:45 AM)Comme cela ils vont offrir du spectacle aux spectateurs
Seulement quand on sait ce que certaines vont offrir avec leurs formes tentaculaires, la scène ne sera pas toujours reluisante
Cheikh
En Décembre, 2024 (08:34 AM)Observation
En Décembre, 2024 (08:55 AM)Leur nouveau slogan sokhlawou gor bouma yor. Donc c est une perte de temps de votre part d essayer de leur Faire comprendre que cet de manifeste tout nu est anti Islamique elles ne croient pas cette belle religion ou leur croyance est selective.
Elles sont toutes malheureuses fesse del ay djinne elles ne dorment pas tranquillement. Peuvent pas avoir de mari finissent par devenir de lesbians. Legui nak tatounene si sen keur laye yam.
La question qu on devrait se poser Imam cest comment les sanctionner. L etat doit prendre ses responsabilites sinon le peuple va s occuper d elles et ce serait regrettable.
Toubab Français
En Décembre, 2024 (09:07 AM)Lucide
En Décembre, 2024 (09:32 AM)Africain
En Décembre, 2024 (10:38 AM)L'islam comme les autres religions revélées est une religion esclavagiste dont le viol est permi. Rendez moralement Islam avant de nous casser les oreilles.
Et si elle avait lieu,cette manif,on s'étonnerait du nombre de spectatteurs musulmans -dont bcp d'imans- car ns vivons ds une sociéte d'hypocrites et de frustrés sexuels.
Arrêtez de ramenez tt à la réligion et laissez les gens...VIVRE!
Participer à la Discussion