Samedi 05 Octobre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

«Sabar des fillettes de Louga» : les jeunes danseuses convoquées, le procureur de Louga va faire une...

Single Post
«Sabar des fillettes de Louga» : les jeunes danseuses convoquées, le procureur de Louga va faire une...
Seneweb a annoncé, ce mercredi 3 juillet, l’arrestation de trois personnes qui seraient impliquées dans l’organisation du sabar qui mettait en scène, à Louga, des jeunes filles dont certaines avaient à peine 10 ans. Le site d’information a précisé qu’il s’agit du batteur de tam-tams, du MC (micro-central) et d'un certain Niang Kharagne Lô junior, un célèbre tiktokeur de la localité.

La source souligne que ce dernier aurait posté la vidéo, devenue virale, qui a poussé le procureur de la République près le tribunal hors classe de Dakar a actionné, pour une enquête, la Division spéciale de la cybersécurité (DSC).

Dans son édition de ce jeudi, L’Observateur rapporte que l’enquête, diligentée par la DSSC en collaboration avec le commissariat central de Louga, a permis deux arrestations supplémentaires l’arrestation de deux individus : les organisatrices du sabar.

Le journal informe que dans le cadre de leurs investigations, les enquêteurs ont convoqué les jeunes danseuses et leurs parents. «Il se susurre que certains d’entre eux [les parents] ont avoué avoir acheté les tenues pour les fillettes», souffle le quotidien du Groupe futurs médias. Qui annonce que le procureur de Louga, Cheikh Tidiane Ndour, «fera une importante communication sur ce dossier ultra-sensible».



20 Commentaires

  1. Auteur

    Punisher

    En Juillet, 2024 (08:35 AM)
    Foutez moi tout ce monde au gnouf
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (09:10 AM)
      En priorité, ce sont ceux qui ont falsifié le réglement intérieur de l'Assemblée Nationale qu'il faut arrêter. Le faux en écritures publiques est un crime. Ce n'est pas un simple délit
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (18:28 PM)
      Et pourquoi, on est plus libre dans ce pays? I Dans ce cas l faut voter pour le parti de professeur Diagne et faire du Sénégal un pays islamiste. Ça vous dit?
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (14:05 PM)
      SAWAY ARRETER DE NOUS PARLER D'ISLAMISME . MEME DANS LES PAYS ATHES . ON T'AURAIT ARRETE.

    {comment_ads}
  2. Auteur

    Projet

    En Juillet, 2024 (08:36 AM)
    parents, batteurs de tam-tam, organisatrices...tout ce beau monde en prison...quand j'ai vu la video j'étais meme perturbé et choqué.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Nous Sommes Tous Concernés

      En Juillet, 2024 (09:43 AM)
      nous sommes TOUS SENSÉS PROTÉGER NOS ENFANTS DE LA DÉPRAVATION SOUS TOUTES SES MANIFESTATIONS POSSIBLES !!! Danser publiquement dans des contorsions qui peuvent dévoiler ou dévoilent l’anatomie génitale c’est archi-répugnant, se contorsionner publiquement en mimant des postures seksuelles c’est répugnant 🤮, laisser des enfants voir ce spectacle vil dans la rue ou à la télé c’est attenter à leur droit à l’innocence, créer des conditions pour que les enfants s’adonnent à ces pratiques dégradantes c’est un crime absolu !

      Il faut convoquer les parents et leur faire un rappel à la loi, quant aux organisateurs il convient de leur faire goûter un peu de la rigueur de la justice !!! Une peine, même légère, serait indiquée !
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh

    En Juillet, 2024 (08:49 AM)
    Il faut tous les mettre au gniouf pour dépravation de mineur, détournement et j'en passe.... Trop c'est trop
    {comment_ads}
    Auteur

    Metefe

    En Juillet, 2024 (09:05 AM)
    Qu'arrive-t-il à ces parents mon DIEU

    C'est choquant 🤯
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Juillet, 2024 (09:12 AM)
    Tout simplement des pervers sexuels hommes et femmes. Dans ce pays toutes les préoccupations tournent autour du sexe comme s'il n 'y avait que ça dans la vie. Conséquence : nos rues sont remplies de bambins laissés à eux-mêmes dès qu'ils savent ramper. Les charlatans (Ngora keng, vendeurs de petit colas) et autres soit disant spécialistes qui n'en savent que dalle se frottent les mains.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2024 (09:13 AM)
    Ils ont des rapports sexuels et les enfants arrivent. Ça occupe le temps. Ce sont des géniteurs, pas des parents. Aucune réflexion sur ce que c'est d'être parent.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (09:17 AM)
    Louga mom khana fala louné di khéwé. Tous en prison comme mesure dissuasive. Le mal est profond dans ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dof Bi

    En Juillet, 2024 (09:19 AM)
    C'est de la pédophilie. On doit les punir à la hauteur de ce crime et idem pour les parents.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tor

    En Juillet, 2024 (09:22 AM)
    le juge pour enfant doit demander un rapport social sur les familles de ces enfants et au besoin ordonner un placement dans des structures d'accompagnement socio éducatif. j'ai oublié que nous sommes au Sénégal. C'est ce qui se fait à France Dégage.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2024 (09:37 AM)
    y'a trop de de gens bêtes dans ce pays!
    {comment_ads}
    Auteur

    Paul

    En Juillet, 2024 (09:47 AM)
    Les parents de ces enfants ont de sérieux problémes mentaux. mais c'est notre société qui est malade je crois.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Hh Hh

    En Juillet, 2024 (10:10 AM)
    Moi en tant qu'éducateur spécialisé je suis choqué du comportement de certains parents vis-à-vis de leurs enfants. Si c'était dans les pays occidentaux, l'enfant serait retiré du milieu familial et les parents envoyés en prison
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (16:11 PM)
      En tant qu’éducateur spécialisé tu ne peux pas ne pas être au courant que les enfants sont très souvent retirés à leurs familles d’origine pour ensuite être confiés à des éducateurs pédocriminels ou être livrés à la merci de leurs co-pensionnaires des centres fermés oú ils/elles subissent viols et sévices en tous genres, ou confiés à des familles d’accueil où il leur arrivera des malheurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndank

    En Juillet, 2024 (10:48 AM)
    Corruption de la jeunesse, dafa khew!🤣🤣🤣
    Top Banner
    Auteur

    Labadiare

    En Juillet, 2024 (11:05 AM)
    Pareil se passe avec les danseurs et danseuses de beaucoup de musuciens dont Wally SECK, Sidi DIOP,NGAKA BLINDÉ (rien k ce nom devrait être interdit).

    Il faut les arrêter aussi.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (11:41 AM)
    Ces dansent suggestives sont ainsi transmises des parents aux enfants hey ben on aura tout vu
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (20:57 PM)
      Ce sont des danses de la fertilité qui existent un peu partout.
      Cela devait aider à l'accouplement.
      Les petites filles n'ont pas à danser comme ça devant des adultes
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Juillet, 2024 (08:38 AM)
    moi je me demande comment les marabouts et griot ont rendu sauvage ce peuple en 40 ans.....en si peu de temps.....les moeurs n'existent plus.....depuis quelques annèes on laisse des tout petits qui ne devaient meme pas aux sabars à des heures tardives on les laisse danser.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Juillet, 2024 (08:43 AM)
    Pour moi ceux sont des proxenetes, des pèdophiles qui incitent à la debauche....ils encouragent les enfants de 7ans à 17 ans à mimer les danses comme souss une danse perverse, inciter à la pedopholie
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2024 (17:41 PM)
    Qu'est-ce que vous voulez ? Les enfants sont scotchés à la télé à suivre les danseuses de waly seck ou sidy Diop, où je ne sais qui encore. Un enfant mime toujours ce qu'il voit. Maintenant, combiné avec des mamans qui ne sont même pas conscientes de la gravité de leur acte. Je vous jure, je suis de ce coin, les femmes ne savent même pas que ce qu'elles font est illégales et dangereuses. Je suis ébahi quand je les vois par exemple insulté de mère ( kat.... sa ndeye tokk fi) un enfant de moins de 10 ans. C'est écoeurant.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (10:05 AM)
    convoquer des fillettes de 10 ans au lieu des parents et des organisateurs ? Quand elles verront les grands lirent dans le calme, elles les imiteront !
    {comment_ads}
    Auteur

    Mimi

    En Juillet, 2024 (10:36 AM)
    Rien, qu'à lire le titre de l'article, on est choqué ! on peut comprendre, le sabar, par des adolescentes, mais des petites gamines, encore puériles ?, c'est trop flagrant, dans la société, certe, on sait, tous, culturellement, que le tam-tam, fait, partie, de la culture africaine, et en particulier, ici, au Sénégal, mais, on a remarqué, qu'avec, les générations, durant, ces decennies, presque fin du 20 ème siècle et l'entrée du 21ème, que le sabar, ambiancé, par les danseurs, surtout, danseuses, a changé, de forme chorégraphique, par rapport, aux temps ancines, où, nos ainés(es), étaient, plus descents(s) et respecteux(ses), plus précisément, la gente féminine, et contrairement, à nos jours, avec ces formes de sabars indescents, appelés, "tan béer", et autres danses, rappelant, le strip teas, à la manière africaine ! Mais, avec ce sujet, d'article, ça reste, un fait divers, culturellement, indescent, choquant, heurtant, les valeurs sociales, donc, cela prouve, qu'il y'a, des crises de valeurs énormes, dans notre société sénégalaise ! et le fait d'initier, déja, en exposant, ces filles, encore, immature moralement, et physiquement, en dit, long, sur l'avenir inquiétant, des générations futures, qui nous succederont, dans ce monde même en général, et en particulier, ici, au Sénégal ! et comme dit, le proverbe "dis-moi, quelle jeunesse, tu as ! je te dirais, quel peuple, tu seras ! Que Dieu, nous Guide et Pardonne !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (12:33 PM)
      Pour épiloguer sur les filles un pavé ...mais c'est les garçons qui jettent des briques sur la tête de leur mère ou drague des filles de 11 ans
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email