Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le Dg des Douanes en tournée dans le Sud du Sénégal

Single Post
Le Dg des Douanes en tournée dans le Sud du Sénégal
Le Directeur général des Douanes est allé à la rencontre des unités de Ziguinchor, Kolda et Sédhiou depuis mardi dernier. La tournée a mené Abdourahmane Dièye dans les subdivisions de Ziguinchor et de Kolda pour s'enquérir des conditions de travail des agents des Douanes et constater de visu l'exécution du service.

Selon L'AS, à travers cette tournée, le patron des Douanes veut tâter le pouls des unités et d'en mesurer les capacités d'endurance et d'adaptation dans les zones difficiles d'accès et sur les lignes et corridors hautement stratégiques pour l'Administration.

L'objectif principal, indique-t-on dans un communiqué, est de partager avec les agents et leurs chefs locaux sa vision, les grandes orientations stratégiques des Douanes et les grands axes du Programme de modernisation de l'administration des douanes (PROMAD).

Il s'agira avec le PROMAD de consolider les acquis par des dotations conséquentes de moyens à toutes les unités douanières et de changer ainsi le visage de l'administration sur une longue durée, renseigne la même source. Cela passera également par la révision du statut du personnel pour asseoir une véritable culture de performance et promouvoir la douane de demain.

Abdourahmane Dièye a réitéré ses instructions pour le renforcement de la dynamique, le culte de la performance et une culture de Douane de proximité. Avant d'attirer l'attention des agents sur la célérité dans le travail pour satisfaire les préoccupations des opérateurs économiques.

Le Directeur général des Douanes a visité respectivement les unités basées dans la ville de Ziguinchor, le Poste de Mpack, la brigade d'Oussouye, le Poste de Séléty, la brigade de Bignona, le poste de Tanaff, la brigade mobile de Kolda avant de rencontrer les agents des postes de Salikénié, de Pata et de Médina Yoro Foulah. Hier, Abdourahmane Dièye s'est rendu au poste de Badiara à la frontière gambienne et au bureau des Douanes de Vélingara.
 
Le patron des gabelous était en compagnie du directeur du Contrôle interne, Abdou Khadre Dieylani Niang, du directeur des Opérations douanières, Mbaye Ndiaye et du directeur du personnel et de la logistique, Samba Dia. Par ailleurs, Abdourahmane Dièye s'est félicité de la parfaite collaboration entre la Douane et les autres Forces de défense et de sécurité (FDS).



6 Commentaires

  1. Auteur

    Wil

    En Juillet, 2021 (08:46 AM)
    Port dakar la wara def tournée ...lidienti di ts you cher yi
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juillet, 2021 (09:33 AM)
    Un exemple de DG.Bne continuation
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (09:56 AM)
    Dg il faut un audit approfondi des condiitions de travail et de sécurité de vos agents dans les régions.

    L'événement de rosso est impensable dans un poste de gendarmerie ou une caserne de pompiers
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (13:38 PM)
      En tout cas la Brigade maritime de Rufisque pollue l'espace aux HLM de Rufisque avec ces carcasses  de voiture  Je me demande comment un corps militarise peut travailler avec cette saleté. C'est du n'importe quoi 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (10:58 AM)
    Wii
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (21:02 PM)
    un DG juste et intégre preuve que seule la foi une boussole sure?

     
    Top Banner
    Auteur

    Ndiaye

    En Juillet, 2021 (22:25 PM)
    Un DG exemplaire , qui se bat pour la douane , et inchallah dina bakh , yalla ga def ga modernisé lep de a à z et apporte beaucoup pour l'economie du pays ! 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email