Le Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (Fongip) a pris part, samedi dernier, au forum de Bruxelles organisé par l’Ambassade du Sénégal en Belgique autour du thème, développement». Cet évènement a été l’occasion pour le Fongip de mieux faire comprendre le rôle et la place du FONGIP, en tant qu’instrument public d’accompagnement financier et non financier, mis en place par l’État pour soutenir sa marche résolue vers l’émergence économique et sociale.
Abdoulaye Diassé, secrétaire général du Fongip, a d’abord expliqué, dans sa communication, aux centaines de Sénégalais de Belgique et du Luxembourg (Belux) présents au Forum, les mécanismes de financement du Fongip au profit de la Diaspora. Le représentant du Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires est aussi revenu sur les projets d’investissement et/ou de logement à travers le Fonds de Garantie pour l’Investissement des Sénégalais de l’Extérieur (Fogarise), le Fonds de Garantie pour l’Accès au Logement (FOGALOG) et la mise en œuvre du projet ETER financé par la Banque mondiale et du programme PAAICE soutenu par la Banque Africaine de Développement (Bad).
5 Commentaires
Dmf
En Novembre, 2022 (12:36 PM)Pas Rassurant Avec Ces Mecs
En Novembre, 2022 (16:16 PM)Non je ne fais pas confiance à ces mercenaires et corrompus qui ont participé aux bradages de nos maigres ressources.
Je déconseille à mes frères de la Diaspora de faire confiance à ces corrompus du régime finissant de Macky qui n'a plus que 14 mois à glander à la tête du pays.
Gardez votre argent et attendez inchallah après 2024 pour penser à investir car autrement vous jetez votre argent par la fenêtre.
Participer à la Discussion