Vendredi 01 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le journaliste Babacar Touré évacué au pavillon spécial

Single Post
Le journaliste Babacar Touré évacué au pavillon spécial
Le directeur de Kewoulo, Babacar Touré vient d'être admis aux urgences de l'Hôpital Principal de Dakar.

L'information a été donnée par Me Khoureychi Ba qui informe que le journaliste a été conduit au pavillon spécial après avoir piqué une crise. Babacar Touré observe sa 6ème nuit de retour de parquet au commissariat central.


39 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2023 (23:06 PM)
    Et ses confreres journalistes ne font rien pour le supporter... C'est tres triste ce qui se passe au Senegal ou c'est chacun pour soi, Dieu pour tous...
    • Auteur

      Karim$

      En Mai, 2023 (23:56 PM)
      Un célèbre intellectuel européen a dit : ” Le mal triomphe par l’inaction des gens de biens ” mane dé si j’ai pas encore agi pour mettre fin aux souffrances des musulmans et chrétiens Sénégalais, c’est bien parce que l’occasion ne s’est pas encore présenté ! Mais je suis un Sénégalais prêt au sacrifice suprême pour sauver des innocents ! Seulement, j’aime pas être surpris ou échouer quand j’agis. C’est pourquoi, je prends tout mon temps et attends l’opportunité. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (00:24 AM)
      Les faits et les faits seulement. Il faut savoir dire a son collegue, a son frere, a son ami, a un parent, qu'il a tort qd il a tort et ne jamais se complaire avec lui dans la dellation, le mensonge, dans l'accusation gratuite, parce que qu'on est de la meme corporation, du meme bord, de la meme ethnie ou du meme village. Dans cette situation meme le bon Dieu ne sera avec vous.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (02:21 AM)
      Tous contre Sonko! Le parti pris de Senweb n'est plus à démontrer. Ils se sont rapprochés dangereusement du pouvoir depuis les dernières Législatives et mènent aveuglément leur propagande anti-Sonko, parfois par personnes interposées. Leur ligne éditoriale est clairement vendue aux tenants du pouvoir. Ils font dans la manipulation, les approximations et les mensonges, des plus subtils aux plus gros, pour espérer nuire à l'image de Sonko. Une actualité sur Sonko publiée sur senweb génère systématiquement une vague de commentaires en sa défaveur et des compliments à l’endroit du régime. Alors que la même actualité déposée sur Youtube ou ailleurs renverse complètement cette tendance. Savez-vous pourquoi? Chez Senweb, on sélectionne et prélève à sa guise les publications sous lesquelles les commentaires sont acceptés, triés ou effacés dans le sens de leur ligne éditoriale acquise au régime. Macky les a tous corrompus. C’est de cette façon que prospère la manipulation des masses, avec la prétention de définir faussement l’opinion publique par le biais des commentaires les plus prégnants mis en épingle, après ceux retirés du site. Mais c'est peine perdue. Nous ferons face.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Popo

      En Mai, 2023 (11:35 AM)
      Nul n'est tenu d'exécuter un ordre illégal. Le problème ce sont les policiers et les juges qui sortent des procédures légales alors que rien ne les y oblige. C'est un danger majeur pour tout le monde.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Sociologuedelabaadoolorie

      En Mai, 2023 (15:45 PM)
      Ceux qui sont contre Macky doivent comprendre qu'il est prêt à tout. S'il doit vous tuer, il le fera sans état d'âme. Il est accroché au pouvoir et il n'est pas prêt pour quitter. Ceux qui sont dans son camp jouent leur avenir. Il faut comprendre ce que représente la politique et une position de prébende pour le politicien sénégalais pour mieux analyser leur comportement. Ces gens jouent leur vie, leur avenir et celui de leurs proches dans une élection. Les lois, la justice, le conseil constitutionnel, ils n'en ont que faire sinon les utiliser pour rester et manger le plus longtemps possible. La mentalité du pauvre, c'est que même riche comme Crésus, il a peur de redevenir pauvre. Il continue de voler sans raison et à empiler les milliards par soucis du lendemain. Seule une mentalité de Garmi peut empêcher de voler. Et ceux qui nous dirigent sont de purs produits de la "Baadoolorie". N'allez pas mourir. Inscrivez-vous et allez voter. C'est la seule voie raisonnable.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mére_piribame

      En Mai, 2023 (23:04 PM)
      Mais je ne comprends pas, pourquoi accuser l'état ?
      La plainte ne vient elle pas d'un certain napel qui est un citoyen lambda ?
      Le journaliste en question n'a til pas franchit la ligne rouge en accusant ce napel sans pouvoir apporter des preuves de ce qu'il a affirmé ?
      Napel n'a til pas le droit de saisir la justice, sachant que par les agissement de ce journaliste et d'une certaine raclure politicienne, sa vie à été mis en danger ?
      La justice ne doit elle pas faire son travail conformément aux lois en vigueur ?
      Nagnou bayi nafékh té deugou......... 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2023 (23:13 PM)
    Eh oui les etres humains ne sont pas des animaux mettre des personnes dans des violons 7 a 8 jours cest abuse ya meme plus de l'humanité le macky et ses mauvaises  instructions tellement ce mec vit dans la haine
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (23:25 PM)
    Macky SALL  Sera responsable de tout ce qui lui arrivera ainsi qu aux 500 detenus politiques
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (23:50 PM)
    Il vas payé a qui salopare Sonko est très violent appelles toujours non jeunes à se battre lui mais sont fils au Canada fils à Dakar ils les sort's cette fois si pour diriger la bataille l'es jeune vous avez plein d'avenir les politiciens sont tous des menteur une fois arrivée au pouvoir ils ne vous conaise plus ils  garde bien c'est garçon 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (09:18 AM)
      Je l'ai toujours dit et le répète encore aujourd'hui, confier le pouvoir à des imbéciles, c'est promouvoir des despotes en puissance... 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (23:57 PM)
    C'est normal les centres de detentoon sont remplis. Les detentions sont soint assis ou debout toute la nuit. Personne ne peut dire ce qu'il a fait
    {comment_ads}
    Auteur

    Waaw Goor

    En Mai, 2023 (23:59 PM)
    Ces gens sont très intelligents.Après une semaine derrière la porte ils inventent des maladies accompagnées de demandes de LP.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (00:24 AM)
      On ne légitime pas l'injustice. On ne le légalise pas non plus. Le journaliste d'investigation Babacar Toure subit une injustice inique de la part de l'état du Sénégal représenté par sa justice. Pour une affaire de diffamation, pourquoi tous ces retours de parquets qui témoignent d'une privation de liberté injustifiée et injustifiable. Qu'est ce que le Parquet veut à la limite ? Instruire une affaire de diffamation juste pour garder le journaliste en prison pour quelques mois? A quelle fin? Pour l'honneur de Frédéric Napel ? Le Sénégal ne mérite pas ce qui.lui arrive avec ce régime!
      Où sont les confrères journalistes de Babacar Touré? Si vous pensez que le monstre ne vous ciblera pas un jour après avoir fini avec ceux qui ne sont pas de son côté, vous vous trompez lourdement. Le monstre vit, se nourrit de ses forfaitures répétées et prend de l'ampleur. Il finira par détruire le pays si on y prend garde à force de prendre ceux qui y vivent pour des passifs face à ses dérives.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (05:34 AM)
      Mon frere,Tous ces agitateurs de pastef sont des poltrona,une fois arretés ils sont des malades imaginaires Pape Ale état degradant,aThooro Mandela enceinte de 7 mois,Babacar Toute malades,De qui se moque t-on finalement
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (00:05 AM)
    Ils vont tuer Tous Les journalists, opposants.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (00:07 AM)
    Nixe, guerrier rek moy dem jail
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (00:40 AM)
      Acharnement sur la pauvre gamine Adji SARR. Lui Cheikh Bara le karma de la gamine ne va pas les louper. Ils ont trop sali xette gamine et pourtant elle n etait pas seul. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (09:00 AM)
      À l'état actuel des choses, il faut être d'une malhonnêteté foncière ou d'une naïveté démencielle pour avoir l'outrecuidance de nier le complot et soutenir adji sarr la pétasse de service du benno bok bakkar...
    {comment_ads}
    Auteur

    Black Lives Matter !!!

    En Mai, 2023 (00:13 AM)
    Le Sénégal sous Macky touche le fond chaque jour et le peuple laisse faire! This needs to stop !!!!

    Je ne cesserai de dire que justice sera faite par le peuple. Ce pays va mal, tres mal. mais Jimbory n'a qu'a continuer sur sa lancee. Scandal apres scandal, ses partisans detournent des milliards font ce qu'ils veulent dans ce pays et rien ne se passe. Par ailleur il fout en l'air la liberte des gens qui sont contre son regime, et chaq jour il pousse le bouchon un peu plus loin. Il a acheter des armes et corrompu les magistrats procureurs les media et pense qu'il est intouchable. Mais bilahi Jimbory tu verra q le Senegal n'est ton bien toi qui ne meritait meme pas etre president. T'es pas digne de ce pays. Tu as tué les institutions crétinisé la république et fait des médiocres nos dirigeants. Quel gâchis au finish!! Mais le peuple est deter et on va récupérer notre cher Sénégal et le remettre sur le rail avec la Révolution de 2023. Tous les pays développés ou la plupart ont connu une révolution pour sonner la rupture et batir leur nation. Ce le moment pour le Sénégal!! Et on va rien lâcher jusqu'à qu'il dégage!!!! 🇸🇳👍🏾💪🏾
    Auteur

    En Mai, 2023 (00:15 AM)
    Pitie et prudence.

    Avec le proces toutes les series seront jouees. 

    Je voyais un type tres poli et courtois mais dans le systeme de sonko. 

    Yalla nako yalla yeukeuti 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (00:21 AM)
    Paix à son âme 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (00:23 AM)
    Sonko et sa troupe gagneraient beaucoup s lls jouaient à Netflix 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (00:41 AM)
    C'est une poule mouillée, c'est tout . Grande gueule va.
    Auteur

    En Mai, 2023 (00:42 AM)
    6 retour de parquet est un Traitement inhumain
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (00:55 AM)
    Journaliste yi ay nafekh lagnou kounek bop sa bopp la .Babacar Toure n a jamais manifeste pour Pape  Ndiaye Walf  ni pour Pape Ale Niang pourquoi ses collegues ne vont jamais manifester pour lui .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (00:57 AM)
    Babacar Touré a quand même exagéré. Vous pouvez être partisan sans inventer des choses qui n'existent pas. Pape Alé et Babacar Touré ont fait le choix de ne plus respecter la déontologie du journalisme alors qu'ils assument sans demander aux autres journalistes de se battre pour eux. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (01:10 AM)
    Non le Sénégal n'est point une dictature. Force doit rester à la loi. Toutes les personnes arrêtées sont interrogées en présence de leurs avocats. 
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (09:27 AM)
      La loi est établie pour le peuple et par le peuple. Seuls les imbéciles du benno bok bakkar nous tympanisent avec leur expression bête et méchante : "force restera à la loi" ; qu'ils répètent sans arrêt tels des perroquets aux culs pimentés. Allez foutre sales parasites de souteneurs de merde...
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Djolof

    En Mai, 2023 (01:10 AM)
    Si c'est ce Babacar Toure qui est référence au Pastef, c'est que le Sénégal regresse vraiment. Il se dit doulnaliste d'accusation, mais franchement amoul tousss. C'est un aigri, haineux et promoteur de rebelles du mfdc
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal Rek

    En Mai, 2023 (02:10 AM)
    😂😂😂😂😂 Kéweul bou beutt. Babacar reste digne. Bilay Macky moo bakh rek. Soudone man dakharnaaa ndeyam c kassobi bou yagg. Tu as fait trop de mal avec tes déclarattions mensongères
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (02:15 AM)
    Trop de bavures dans le Sénégal de Macky Sall, un journaliste torturé se retrouve aux urgences et des sénégalais vont applaudir. Triste pays où les gens n'ont plus de conscience. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Buur

    En Mai, 2023 (02:23 AM)
    Tu n as pas dis que toute ta vie ne dépend de la vie privée des gens,tapet bi ,aujourd'hui c est tout tour.sois un vrai homme;tu n as fais qu une semaine alors que Mandela a fait 27 ans.courage quittes le pavillon et retour dans ta cellule.au dehors dara bessoul
    Auteur

    Setlou

    En Mai, 2023 (02:27 AM)
    Une fois arreter, ils sont tous Mala des

    Manteur 

     Manipulateur
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndeyssane

    En Mai, 2023 (03:28 AM)
    Des qu'ils ont affaire à la justice ils tombent tous malades ....
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiaw

    En Mai, 2023 (03:38 AM)
    Il faut assumer ses choix.

    Nous sommes dans une république, on ne peut pas faire tout ce qu 'on veut.

    La liberté a ses propres limites.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Khadim

    En Mai, 2023 (03:45 AM)
    Les grandes gueules ne sont pas courageux

    Babacar Toure n'est pas un journaliste

    il vivait en France sans papier et un beau jour je le vois à Dakar entrain d'écrire des papiers.

    J'ai entendu le journaliste Alioune Ndiaye dire que lui même qui lui a donné des notions du journaliste mais il na jamais eu de diplômes. Comme genre diang métier dans les ateliers de mécanicien. C'est vraiment du grand n'importe quoi

    Après il ouvre un site et se nomme journaliste d'investigation à coup de Doul et soss. Voici le résultat 

    Deuk daye ame yone sinon fougnou diuem?
    Auteur

    En Mai, 2023 (04:17 AM)
    En tout cas le gourou boit son ataya et envoie les moutons se faire chicoter....c'est bien merkalex qui est fou ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (04:47 AM)
    Ils  font leurs conneries et quand il s'agit de prendre leurs responsabilité et d assumer il fond semblant d être malades c est tellement malhonnête 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kassem Diop

    En Mai, 2023 (05:23 AM)
    Bonjour , vous avez vu le résultat de Reporter Sans Frontières ? Notre pays , notre Cher SENEGAL à reculé  de 31 places pour être maintenant à la 101 ° PLACE derrière HAITI, quelle honte pour notre pays qui ne respecte plus rien ; nous somme s au bord d'une dictature. WOU SALAM
    {comment_ads}
    • Auteur

      A Kassem

      En Mai, 2023 (06:27 AM)
      Si vous du crédit à un rapport sur la liberté de la presse qui place le Sénégal derrière Haïti alors c'est vous qui m'inquiète. On comprend tous que c'est l'œuvre de Gassama et autres " droits de l'hommiste". Le Sénégal demeure une démocratie n'en déplaise aux talibes de Sonko et alliés.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (09:31 AM)
      Et cela grâce à ce régime d'imbéciles en place. Je l'ai toujours dit et le répète encore aujourd'hui, confier le pouvoir à des imbéciles, c'est promouvoir des despotes en puissance... 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (05:45 AM)
    Toutes les grandes gueules du Sénégal sont des faiblards 

    Ce gars le jour où il est allé à sweet beauty tout préparé pour l'occasion pour défendre qu'on y faisait des massages thérapeutiques lako soumil chapeau . Un pourri qui demande de l'argent pour te publier un article de presse ou un interview sous prétexte qu'il travaille seul et n'a pas les moyens 
    Auteur

    Buur

    En Mai, 2023 (06:42 AM)
    Quand ils racontent leurs conneries, ils sont bien portants.

    Et quand on les dépose à Nongou Sine, ils deviennent malades😀

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (07:04 AM)
    C du cinéma way se Journalite de merde menteur manipulateur akh rek monko diappe imbécile de medre guissogo darra sak 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mame

    En Mai, 2023 (07:15 AM)
    Non mais c est extraordinaire tous ces soit disant journalistes gueulards et menteurs dès qu ils sont arrêtés deviennent malades ou s adonnent à la grève de la faim. Quel manque de courage quelle honte de ne pas être de vrais hommes de tenir debout stoïquement et assumer ses responsabilités. DÉGOÛTANT VRAIMENT 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Mai, 2023 (07:39 AM)
    Sûrement empoisonné. Je redis que penser que Macky Sall ne payera pas c'est ne pas croire en Dieu.
    Auteur

    En Mai, 2023 (09:58 AM)
    Ce gars , je crois sincerement qu'il doit avoir trés mal aujourd'hui en faisant une remise en case de sa conscience surtout à l'égard de wade dans les années 2000. Il était l'un des journalistes qui avait le plus porter le combat contre wade dans l'affaire kara kambel de la radio de nafekh RFM.  Où sont ces journalistes qu'il défendait à l'époque , où est la rfm , les mamaoudou ibra kane , alassane samba diop , assane gueye etc.... dont il défendait hardement à l'époque contre wade en le traitant de n'importe quoi et de tous les noms d'oiseau sur une aaffaire dont wade n'avait rien n'a voir et concernait des journalistes et des policiers qu'ils avaient insulté . J'avais du mal à l'écouter ,tellement il était trés acerbe contre wade qui pourtant malgré tout, son régime ne l'a jamais inquiété . Aujourd'hui pour 1000 fois moins que ce qu'il disait à wade , il est jeté en prison jusqu'à se retrouver à l'hopital par un régime qu'il a toujours soutenu jusqu'à l'éclatement de l'affaire sonko en 2021 . ça lui apprendra et j'espere quand il sortira de cette affaire , je le lui souhaite il demandera pardon à wade pour lui avoir pôrté un grand tort en l'accusant de sale dealer meme dans ces dernieres sorties.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (11:19 AM)
    Khanâ Maitre Clédor Ly est encore passé là ? 🤭
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal Rek

    En Mai, 2023 (12:04 PM)
    KEWELO restes digne. Vous avez choisi la voie de la révolution, assumez rek. Tu n'as pas encore fait 10 jours et tu veux fuire à l'hôpital. Nitt dangay am yarr, tey sakkou jamm. Mais vous là comme votre Yolom, vous êtes des indiscplinés. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbeur

    En Mai, 2023 (13:13 PM)
    Je dis toujours que le nom Babacar Touré a marqué l'histoire de la presse sénégalaise avec l'ancien patron du groupe Sud Communications et ancien président du CNRA, décédé en 2021. Mais avec ce machin Kéwoulo, ce nom a été sali. Quelle pourriture!
    Auteur

    En Mai, 2023 (21:30 PM)
    Mollusque à la grande gueule. comme son mentor
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (12:17 PM)
    Bonjour je trouve les journalistes d investigations trop fébriles . Un jour de kasso,ça tombe malade. Ou une tactique pour fuir la prison...🤣🤣🤣

    Sûr Baax ta place n est pas la prison

     

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email