Le navire hospitalier, Global Mercy, va pointer à Dakar au mois de mai prochain. C’est le chef de l’Etat, Macky Sall, lui-même qui a fait l’annonce, hier, au moment où il recevait une délégation de Global Mercy.
D’après lui, ce navire hospitalier civil va amarrer à Dakar pour une mission humanitaire. « La mise en service de l’hôpital est programmée le 2 juin prochain en marge d’une réunion pour mettre en place un plan régional de développement du système sanitaire de 14 pays africains.
Le but de cette mission est de réaliser 1.000 opérations dont 40 % et former 700 agents de santé », ajoute-t-il dans les colonnes de « l’As Quotidien ».
11 Commentaires
Mactar
En Avril, 2022 (13:00 PM)Reply_author
En Avril, 2022 (13:05 PM)Reply_author
En Avril, 2022 (17:44 PM)Depuis quand les USA font dans l'humamitaire ?
Reply_author
En Avril, 2022 (22:31 PM)Merci
Venus
En Avril, 2022 (14:43 PM)Reply_author
En Avril, 2022 (16:23 PM)La seule question est la suivante : quelle empathie, quelle humanité, quelle générosité ont ces foutus blancs pour déployer autant de moyens pour nos pays ?? Aucune jusqu'à la fin du monde !!
Vous savez ce que c'est ? Ils font des études, des tests de médicaments, des expériences médicales et donc reviendront autant de fois jusqu'à avoir des résultats probants. Autrement, je les verrais bien au large de l'Ukraine, leurs parents, procéder à des soins intensifs et des évacuations, tout ça quoi. Mais comme en Afrique on est preneur de n'importe quelle aide (alimentaire, pharmaceutique, universitaire,..) ben c'est un terrain idéal !!
Participer à la Discussion