L'arrestation de Maître Ngagne Demba Touré à son domicile de Grand-Yoff, ce mercredi 21 février par la police, a entrainé une vague de soutiens pour le coordonnateur de la Jeunesse patriotique du Sénégal.
C'est ainsi que le Syndicat des travailleurs de la justice (SYTJUST) est monté au créneau pour exiger la libération immédiate et sans condition de Me Ngagne Demba Touré, au même titre que les détenus qui ont été récemment élargis dans la dynamique d'apaisement du climat politique au Sénégal.
"Le syndicat invite Madame la Garde des Sceaux à mettre en œuvre les instructions de Son Excellence Monsieur le Président de la République de prendre les dispositions nécessaires pour matérialiser sa volonté de pacifier l'espace public dans la perspective du dialogue national et de l'organisation de la prochaine élection présidentielle", indique le communiqué .
Dans la foulée, le Syndicat des travailleurs de la justice invite tous les travailleurs de la justice à la mobilisation générale pour faire face à toutes les éventualités.
5 Commentaires
Modou
En Février, 2024 (15:13 PM)Reply_author
En Février, 2024 (15:27 PM)Reply_author
En Février, 2024 (15:27 PM)Foula
En Février, 2024 (15:21 PM)Musulmenteur
En Février, 2024 (17:10 PM)-Prise du pouvoir par les hommes de tenue
-supression de la constitution
-dissolution de tout organisme politique, syndical, associatif etc...
-Réedition des comptes, mise à mort de certains et prison pour 20 ans pour d'autres...
-transition de 10ans durant laquelle une assemblée constituante sera mise en place afin qu'une constitution qui reflète nos valeurs; nos ambitions sera proposée...
-organisation d'élections (pour lesquelles on est sûr que les candidats seront rares au point qu'on fasse un appel à candidature)
après je pense qu'on se mettra au travail et ce gende de syndicat de greffiers auront autre chose à faire que de défendre un islamo-terroriste-arabisan
bande de cons!!!!!
Participer à la Discussion