![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/e0b882c128bbfe2df02f11f3dfc82b836fc56e34.png)
Le temps des bouchers de Louga n'est pas celui de l'agent vétérinaire chargé du contrôle des bêtes avant la certification pour abattage selon les normes. Ces bouchers sont en colère contre l'agent vétérinaire de la localité. Ils déplorent les lenteurs constatées avant l'abattage des bêtes.
À en croire Tamsir Ndiaye, l'agent vétérinaire Diakité ne leur facilite pas le travail, alors que les conditions de travail sont ardues."Lorsque nous avons des bêtes à abattre, nous restons des heures à l'attendre pour être certifiés. Cela impacte négativement dans notre travail. Nous en avons assez des retards injustifiés", s'est écrié le président des bouchers de la région de Louga qui interpelle le ministère de l'Élevage.
Tout en dénonçant l'insuffisance des agents dans le secteur, il souligne que le vétérinaire Diakhaté est à la retraite depuis des années, mais il reste inamovible. "Nous lançons un vibrant appel à l'État à travers le ministre de tutelle, le Dr Mabouba Diagne. Il est temps qu'on nous affecte un agent fonctionnel. Diakhaté doit tout simplement partir. Il a trop joué au sabotage ! Dans un contexte de lutte contre le vol du bétail, l'arrivée d'un agent assermenté est la bienvenue", selon M. Ndiaye.
2 Commentaires
Vous Aussi!!
il y a 2 semaines (07:44 AM)Dépitée
il y a 2 semaines (07:52 AM)Participer à la Discussion