Nous suivons avec un intérêt particulier le comportement dégradant doublé d'une insubordination inqualifiable du directeur général de Postefinances, filiale du groupe La Poste.
Nous ne nous adressons pas au directeur général de Postefinances qui est un agent du DG de la SN la Poste et qui peut donc être relevé par ce même DG de la Poste qui est son PCA, à travers une décision de fin de mise à disposition à ladite filiale, si une faute de gestion venait d'être constatée.
Les faits sont graves mais l'attitude du ministre des télécommunications est plus que surprenante. Nous disons à Yankhoba Diattara que le DG Bibi n'est pas son agent et que ce dernier bénéficie de la confiance du Président de la République. La Poste est une société nationale qui a ses règles de gestion et d'organisation interne.
Nous faisons aussi remarquer au ministre yankoba Diattara que le fait de recevoir un seul syndicat sur 5 est manifestement une attitude partisane qui sape les fondamentaux de la République.
Sur le plan politique, nous comprenons aisément que le ministre Diattara ne soit pas assez imprégné du fonctionnement de benno car il vient de faire à peine une année dans le benno bokk yaakar.
Mieux, en 2019, quand nous nous battions pour assurer un second mandat au Président Macky Sall, le ministre Yankhoba Diattara s'opposait à cette victoire du Benno par l'argument fallacieux que l'élection était truquée.
Vous comprendrez aisément que le ministre Yankhoba Diattara soit mal placé aussi bien politiquement qu'administrativement pour s'immiscer dans la gestion interne du Groupe La Poste.
Nous interpellons le Président Macky SALL et l'invitons à recadrer son ministre des télécommunications dans son rapport avec le Groupe la Poste.
Nos encouragements au DG de la Poste Abdoulaye Bibi Baldé pour les mesures conservatoires prises pour stopper les agissements du directeur général de Postefinances qui, vraisemblablement, reste mu par un dessein inavoué.
En effet, quand Yankhoba Diattara encourage celui-ci à prendre des mesures sans informer à l’avance les administrateurs. Si les gens veulent fouiner ou décider à la place du directeur général, ceci est surprenant et discourtois. On ne peut pas décider à la place de la direction générale.
Il apparaît clairement qu'on ne peut pas dire que la décision de limoger le Dg de Postefinances soit illégale. C'est une décision légitime, légale et bien fondée. Faut il le rappeler que le titre de DG pour le directeur de Postefinances est un abus dans la filialisation car en effet, le directeur n'est qu'un agent de la Poste qui peut être démis à tout moment par son DG ou PDG.
Nous soutenons le DG de la SN la Poste et ne doutons point de l'arbitrage de son Excellence le Président Macky SALL pour freiner le ministre yankoba Diattara dans sa tentative puérile de confrontation avec la Direction Générale de la SN la Poste.
Assane insa Mané
24 Commentaires
Diouf
En Décembre, 2021 (21:41 PM)Reply_author
En Décembre, 2021 (23:33 PM)Reply_author
En Décembre, 2021 (13:08 PM)Reply_author
En Décembre, 2021 (15:24 PM)Bibi on parle de détournement lui il parle d'insubordination du dg de postfinance.
Ce qui est grave et urgent c'est l'argent volé. Le problème d'insubordination pouvait se régler plutard.
OFNAC et IGE doivent s'autosaisir
Sow
En Décembre, 2021 (21:46 PM)Ministron Pognessèh
En Décembre, 2021 (21:56 PM)Mais en même temps ce n'est pas une surprise : le ministron-pognessèh lui-même sait qu'il n'est pas crédible à son poste, il se comporte comme un gérant des toilettes de marché 🤣 toujours en train de faire du dagassantèh ! Il n'a pas été nommé pour des compétences qu'il aurait, non, il ne doit son poste qu'à un affreux pognessèh mbourook-soow, Résultat = personne ne le respecte !!!
Asse
En Décembre, 2021 (22:02 PM)Agent De La Poste
En Décembre, 2021 (22:11 PM)Vérité
En Décembre, 2021 (22:18 PM)Postiere
En Décembre, 2021 (22:37 PM)Bibi le fils digne du Fouladou n'a jamais été cité dans des histoires d'argent ou de corruption jamais et ça depuis bientôt 10ans de carrière. Combien de postes ministériels ont été occupés par le DG de la Poste, 4 ministères ( Agriculture, Plan, Environnement et les Telecom ) et enfin directeur général. Alors les gars je pense qu'il n'y a pas plus aveugle que Celui qui refuse de voir la vérité en face. Cette histoire n'est rien d'autre qu'un sabotage orchestré par des gens qui se disent responsable politique au niveau local(Kolda).Des gens avides et assoiffés de pouvoir.des gens qui sont prêt à tout pour déstabiliser l'opposant. Ehhh oui on n'a tout compris mais ça nera passera😊. Malheureusement Fadhior et Ibrahima Sarr sont des syndicalistes corrompu par un homme vicieux qui se cache dans l'ombre pour Semer la pagaille au sein du Groupe la Poste.
Honte à vous
I. Diemé
En Décembre, 2021 (22:39 PM)Diop
En Décembre, 2021 (23:10 PM)Thiey
En Décembre, 2021 (23:13 PM)Avec lui au moins, n'importe qui n'était pas ministre, ni DG.
Mais aujourd'hui, tout est presque à l'envers.
Zal
En Décembre, 2021 (00:10 AM)Omar Fall Postier
En Décembre, 2021 (01:40 AM)Mane je pense que ce Ministre ne métrise pas son domaine de compétence il doit savoir kil es très petit et très limité pour toucher à Abdoulaye Bibi Baldé ki est un doyen d ce kil est entrain d'exercer il était Ministre avant lui et a eu à gérer le même Ministère avant lui demander le où il était en ce moment là on ne pardonne pas l'insubordination et le manque d confiance ds l'administration je trouve que Bibi a bien fait d limogé ce Monsieur directeur de poste finance
Wasalam
Siborou
En Décembre, 2021 (01:48 AM)ou bien tu fais parti des employés qui ont bénéficié des prêts non-prévus-à-être-remboursés ??? Khalass 🤣
Reply_author
En Décembre, 2021 (10:24 AM)Cochonnerie
En Décembre, 2021 (10:27 AM)Serait-il en train de donner des preuves de loyauté à macky?
En tout cas, si idy décide de mettre fin à son compagnonage avec macky, je ne serai pas étonné de voir diattara refuser de le suivre dans l'opposition.
Au fait qu'est-ce qui est dans le pouvoir et qui transforme subitement certains.
Iceberg
En Décembre, 2021 (12:22 PM)Vrai Postier
En Décembre, 2021 (12:34 PM)Participer à la Discussion