![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/b67829636501b499eacc4e417727f8cd68411e54.jpg)
Le Syndicat autonome des médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes du Sénégal (SAMES) a annoncé une grève générale de 48 heures les 18 et 19 février 2025, avec un service minimum maintenu pour les urgences.
Cette décision a été prise lors de la réunion mensuelle statutaire du Bureau Exécutif National (BEN), tenue le 1er février au siège de la Confédération Nationale des Travailleurs du Sénégal (CNTS), à Keur Madia. En effet, l'entité justifie ce mouvement par "l'inaction du gouvernement face aux revendications déposées depuis décembre 2023".
Parmi ces revendications, on compte le recrutement des médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes au chômage, la revalorisation des pensions de retraite, la correction des inégalités dans les régimes indemnitaires, ainsi que la construction d'hôpitaux de niveau II dans tous les départements pour améliorer l’accès aux soins. Dans la même veine, le syndicat "exige une accélération de la couverture sanitaire universelle, un règlement définitif du statut des médecins en spécialisation et des internes des hôpitaux, ainsi qu'une gestion plus équitable des ressources humaines".
Par ailleurs, pour assurer la mobilisation, des assemblées générales seront organisées dans les hôpitaux, centres de santé et autres structures. Le BEN appelle ainsi tous les médecins à se tenir prêts pour exiger une amélioration du système de santé.
8 Commentaires
Médecin
il y a 4 jours (14:26 PM)Heureusement que vous allez assurer le service minimum. Vous êtes vraiment de bonnes personnes.
Tous les secteurs du Sénégal ont des problèmes
Reply_author
il y a 4 jours (17:29 PM)Nianthio
il y a 4 jours (15:03 PM)2. Oui ils ont prêté serment et pourtant ils ont menti pour protégé un menteur, sonko. Qui a sorti le bulletin de sonko quand il était à l hôpital, ce n'est pas un médecin? Qui a donné le faut document sur sonko quand il parlait de tentative d assassinat sur le liquide versé sur sonko, n est ce pas un médecin?
QUI A AIDE NDEYE KHADY DE SWEET BEAUTY A QUITTE LE PAYS?
JUSTICE POUR ADJI SARR AVANT LA FIN DE L AMNESTICE
Xeme
il y a 4 jours (15:31 PM)Cette décision de la cour suprême kenyane permet de comprendre beaucoup de choses. C'est une décision qui fait des révélations. Bill Gates avait donc négocié et obtenu une protection judiciaire par rapport aux conséquences de ses vaccins. Peut être même qu'il avait acheté cette protection. Et puis, est-ce seulement au Kenya qu'il avait besoin d'une pareille protection alors qu'il vaccine toute l''Afrique avec les mêmes vaccins ? Qu'en est-il du Sénégal ?
Voilà un homme qui dit dépenser des milliards pour la santé, pour sauver l'humanité, mais qui a besoin d'être protéger contre ceux qu'il blessera ou tuera. Et quand vous dites qu'il a un programme criminel contre l'Afrique, vous trouverez des africains pour vous accuser de complotisme. Là ce n'est plus être une victime de lavage de cerveau, c'est ne plus avoir de cerveau.
Ces médecins- là ont donc apparemment participé au " combat "et ont de ce fait entièrement le droit d 'exiger leur part du butin au même titre que les députés garabou- garabou ou les PCA Bac- 6 ou même Bac7.
Franchement ,ce ne serait que justice pour ces diplômés Bac + 8 à Bac+13 sans compter les années redoublées.
POUR UNE AMÉLIORATION DU SYSTÈME DE SANTÉ ,VIVE LA GREVE!
Y'a pire que GNAK FAYDA et c'est VOYOUS et VOYEURS .
Comment peut-on qualifier dex gens qui épient les faits et gestes de leurs voisins , écoutent leurs conversations privées et utilisent des moyens illégaux pour pénétrer leurs téléphones ?
Des voyous doublés de VOYEURS !.
Et s'ils font tout ça pour la gloire d'un homme politique ou d'un parti, ce sont des FASCISTES.
Mou nou gnou léne douté lénène !
LE FASCISME , ON LE COMBAT !
Et c'est le rôle de chaque citoyen SÉNÉGALAIS conscient des enjeux du moment.
Donc ,ce sera GNAK FAYDA for ever.
inch'Allah.
Puisse Dieu nous conserver en bonne santé.
Participer à la Discussion