Les chaloupes qui font la liaison entre l'Île de Gorée et le centre-ville de Dakar sont en panne depuis quelques jours. Une situation qui perturbe le quotidien des Goréens du fait que certains travaillent ou étudient en ville et que d’autres quittent Dakar pour travailler dans l'île.
Selon le Directeur de Gorée Institute et par ailleurs adjoint au maire, joint au téléphone par Seneweb, «c’est une situation récurrente depuis plus d’un mois. Ce matin, j’étais obligé de louer une vedette pour venir travailler sur l'Île puisqu’on a des invités étrangers. Beaucoup d’élèves vont être en retard car l’unique chaloupe qui assure la liaison malgré une panne a accusé beaucoup de retard ». Mieux, relève monsieur Dia, « le week-end dernier, une chaloupe a eu une panne technique en pleine mer. C’est un gros risque que courent les usagers de ces chaloupes. Il ne faut pas que les autorités attendent qu’il ait catastrophe pour réagir », alerte-t-il.
Les autorités locales de l'île de Gorée vont se réunir aujourd’hui pour trouver une solution. « Le maire (Augustin Senghor) va certainement convoquer une réunion d’urgence pour essayer de trouver une solution face à ce problème », renseigne Doudou Dia.
9 Commentaires
mais quand est ce que ce cauchemard va se terminer :-(
Paco
En Avril, 2021 (12:32 PM)Anouard
En Avril, 2021 (13:15 PM)Même quand votre gourou le grand violeur Sonko serait aux affaires, il y aura des problèmes. Foutez-nous la paix.
Macky n'est pas bon mais on ne le remplacera jamais par un violeur, un ibandit aux discours violents et séparatistes.
Papisgo
En Avril, 2021 (17:33 PM)si sonko sera président il va le faire lui .on n'aura beaucoup d argent inchalah sans l aide de personne avec nos milliers de milliards détournés,
god bless Senegal
Participer à la Discussion