Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Licenciement de 112 travailleurs : Mamadou Lamine Dilalo dénonce le "chantage" de Bolloré

Single Post
Licenciement de 112 travailleurs : Mamadou Lamine Dilalo dénonce le "chantage" de Bolloré
La société Bolloré/Necotrans a décidé de licencier 112 travailleurs dans les affaires pétrolières au motif que la plateforme pétrolière a été confiée à un consortium d’opérateurs sénégalais dans l’application de la politique du contenu local.

C’est ce qu’a révélé le député Mamadou Lamine Diallo dans sa traditionnelle «questekki » et sous le titre «Necotrans refait surface pour casser l’emploi ».

Car selon le leader du parti Tekki, Bolloré s’estime lésée et s’attaque aux travailleurs. C'est pourquoi il dénonce la stratégie de Bolloré qu'il qualifie «du chantage pour faire pression sur les autorités sénégalaises…

Pourtant Bolloré n’est pas malheureuse au Sénégal, Macky Sall lui a offert sur un plateau d’argent le terminal Roulier ultra rentable», dit-il.

Avant d'ajouter que « Bolloré a les moyens de redéployer ses travailleurs sénégalais dans ses activités portuaires. En pleine Covid-19, le gouvernement doit défendre l’emploi ».

Ainsi, Mamadou Lamine Diallo rappelle qu’ «il y a quelques années, quand Necotrans s’installait au môle 8 sous la bénédiction de Macky Sall, la société de manutention de notre compatriote Niankou Mbengue, Mtl qui travaillait au môle 8 avait été écartée. A l’époque elle employait 200 travailleurs, qu’elle a réussi à conserver. Alors là où la société Mtl peut, la multinationale Bolloré peut mille fois plus»

Pour rappel, le parlementaire renseigne qu’il avait dénoncé la concession de 25 ans sur le môle 8 octroyé à la société Necotrans. Ce qui lui a valu des instituts de la part de l'AP et « une condamnation en justice en première instance»


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email