![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/be34b6788a35ee4afc79c8708845e36c45df9ade.jpg)
La Senelec a raccordé les villages Ngouille Dieri et Gouloum au réseau de transport d’électricité. Ces deux localités situées dans l’arrondissement de Yang-Yang sortent ainsi des ténèbres grâce à la coopération allemande. L’installation du réseau électrique a été réalisée dans le cadre du projet efficacité énergétique.
Selon le coordonnateur du projet Pamasen efficacité énergétique, Isma Niang accompagné d’une forte délégation dont le délégué de la région Nord Abdourahmane Diop, cette mise en service électrique dans ces deux localités marque une étape dans le développement de ces deux villages. « La mise en service dans ces deux villages témoigne de la volonté du gouvernement de répondre aux besoins énergétiques des populations en milieu rural » a laissé Mr Niang.
Les populations de Ngouille Diéri par la voix de leur chef de village, Moussa Mbaye ont remercié les bienfaiteurs et les responsables du projet. D’autant plus l’accès à l’électricité va changer le cours de leur vie.
« Nous faisions recours aux bougies et à l’énergie solaire. Mais avec l’électricité, nos conditions de vie seront améliorées », croit le chef de village de Ngouille Diéré.
Les populations de Gouloum ont exprimé le même sentiment. Ici, l’accès à l’électricité a toujours été une vieille doléance. Le chef de village croit que les habitants pousseront désormais un ouf de soulagement. Ils ont remercié la Senelec.
Si l’on se fie à Isma Niang, la Senelec est en train de préparer d’autres programmes pour permettre aux populations du monde rural d’accéder à l’électricité.
0 Commentaires
Participer à la Discussion