C’est l’émoi et la consternation chez les populations du village de Fogny, une localité située dans la commune de Déaly ,dans le département de Linguère.
En effet, une violente bagarre, qui a éclaté entre deux bergers, dans la nuit du samedi dernier, vers 21 h en brousse, a viré au drame. Sidy Ba, âgé de 19 ans, a asséné un coup de coupe-coupe mortel à son cousin Samba Sène (17 ans). Ce dernier a rendu l’âme sur place, dans une mare de sang.
Selon le père de la victime, c’est vers 22 h que son neveu Sidy Ba s’est présenté à lui avec des blessures et lui a dit avoir été agressé par son fils Samba Sène. Sans perdre de temps, il a cherché un taxi pour l’évacuer à l’hôpital Matlaboul Fawzeyni de Touba. C’est en cours de route qu’il a été informé de la découverte du corps sans vie de son fils.
Alertés, les gendarmes de Dahra et l’infirmier-chef du poste de santé de Déaly se sont transportés sur les lieux vers 2 h. Après les constats d'usage, la dépouille mortelle du jeune berger a été déposée à la morgue du centre de santé de Dahra. Le présumé meurtrier Sidy Ba, blessé, est sous surveillance policière par la brigade spéciale de Touba.
Pour l’heure, les commentaires vont bon train, mais le mobile du crime reste encore inconnu. Ce meurtre repose la lancinante question du port d’arme blanche au Djolof qui est souvent à l’origine de bagarres souvent mortelles.
2 Commentaires
Participer à la Discussion