La polémique sur le "tong-tong" opéré sur la bande littorale de Guédiawaye a fait réagir le ministre de l’Urbanisme. En effet, après la mise en garde du collectif Aar Sounou littoral de Guédiawaye, Abdoulaye Sow annonce des concertations avec les populations locales pour prendre en compte leurs préoccupations.
«Vous savez d'abord que ce déclassement obéit à des règles. C'est-à-dire qu'aujourd'hui, toutes les populations avaient constaté qu'il y avait une occupation anarchique irrégulière qui était même une menace à l'environnement. C'est dans ce contexte que nous avons pris un décret de classement de la bande et maintenant il fallait, sur instruction du chef de l'État, associer les conseillers municipaux, les autorités, les notables pour arriver à un consensus. Toutefois, il faut savoir que dans ce processus-là, il ne manquerait pas d'incompréhensions, de difficultés. Mais nous allons trouver des solutions. Nous allons nous concerter avec les populations locales et nous allons prendre en compte leurs préoccupations», a souligné le ministre sur les ondes de la RFM.
Pour rappel, cette réaction immédiate du ministre de l'Urbanisme fait suite au niet catégorique des membres du collectif Aar Sounou littoral qui n'excluent pas de descendre dans la rue comme les jeunes de Ngor, pour dire non à l'attribution illégale des 150 ha les appartenant à des autorités.
6 Commentaires
Karim$
En Mai, 2023 (13:44 PM)Reply_author
En Mai, 2023 (14:01 PM)Diaz
En Mai, 2023 (14:13 PM)Ano
En Mai, 2023 (16:13 PM)Ano
En Mai, 2023 (16:14 PM)Pastelllll Dougoup
En Mai, 2023 (15:18 PM)respectez la population
Participer à la Discussion