![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/d6793683d881edc24c3f8471597ee3dd337d4d40.jpg)
Un litige foncier secoue Koungheul. Les habitants du quartier périphérique Koungheul Santhie réclament leurs terres à la commune de Fass Thieckène. Lors d’une conférence de presse, le porte-parole des habitants de Koungheul Santhié Alioun Badara Sylla a exprimé les inquiétudes des habitants seraient victimes d’une spoliation.
Ce collectif composé en grande partie d'agriculteurs dénonce le fait que la mairie de Fass Thiekene procède à des lotissements sur des sites qui sont dans le domaine de Koungheul Santhie.
“ Depuis 1942, nos parents utilisaient ces terres pour cultiver de l’arachide, du mil et des céréales. Auparavant, il n’y avait rien dans cet espace à part des singes et des animaux sauvages. Cependant, contre toute attente, la mairie de Fass Thieckène est en train de faire des lotissements pour en faire des habitations”, a dénoncé leur porte-parole. Les habitants exigent l’intervention des autorités pour régler le différend.
Pour le moment, nos tentatives de joindre le maire de Fass Thieckène n'ont rien donné. Nous vous reviendrons pour plus de détails.
2 Commentaires
Participer à la Discussion