Les habitants de Nguith Fall, une localité religieuse située dans l’arrondissement de Sakal dans le département de Louga réclament le bitumage du tronçon qui relie leur village à la commune de Sakal.
Ils se disent fatigués des promesses des autorités étatiques.
Pour accéder dans ce village fondé par le chef religieux Serigne Abass Sall, le visiteur emprunte une piste cahoteuse en état de délabrement trop avancé.
Le maire de Sakal dit avoir transmis cette doléance au chef de l’Etat Macky Sall qui lui a promis de réaliser la route goudronnée dans un avenir proche. « J’ai dit au président Macly Sall que si vous voulez que je réussisse mon mandat, il faut que vous m’aidiez à réaliser le bitumage du tronçon Nguith Fall Sakal » a déclaré Ousmane Sakal Dieng.
« Il y avait un petit blocage mais je crois que la route Sakal - Nguith Fall sera bientôt réalisée, l’entrepreneur en charge de réaliser la route a été choisi et d’ici 2024, la route sera goudronnée » rassure le président du conseil départemental Mberi Sylla. Les populations de Nguith ont également profité de la présence des autorités pour dénoncer le manque de réseau téléphonique qui plombe le développement de la localité.
Le maire de Sakal et le président du conseil départemental de Louga s’exprimaient en marge de la cérémonie de réception d’un bloc administratif et des tables bancs pour le Cem du village.
0 Commentaires
Participer à la Discussion