Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Manifs de Ngor : Le Procureur révèle le lynchage à mort d’un vigile

Single Post
Louis Ndong, lynché à mort : Le Procureur accuse des manifestants qui auraient confondu le vigile à un élément infiltré de la gendarmerie
La Brigade Territoriale de la Foire a informé les autorités judiciaires de la mort d'un vigile nommé Louis Ndong. Ce dernier est un agent de sécurité à la société de gardiennage " FALCON SECURITY''. Il aurait pris service le jour même du drame selon les premiers éléments de l'enquête. 
 " La victime  avait quitté son poste de travail pour aller au chevet de son épouse, domiciliée à Yoff Tonghor, lorsqu'elle avait rencontré un groupe de manifestants qui l'avaient confondu, du fait de son accoutrement, à un élément infiltré de la gendarmerie", lit-on un communiqué du procureur de la République. 

L'autorité d'ajouter : "C'est ainsi qu'ils se sont pris à lui en le battant à mort alors qu'il ne cessait de leur rappeler en vain qu'il n'était qu'un vigile et non un gendarme. L'enquête en cours diligentée par la Section des recherches en collaboration avec la brigade de gendarmerie de la Foire a permis l'interpellation de deux des présumés auteurs habitant au quartier Tongor de Yoff.
Les investigations se poursuivent et toute personne impliquée dans ces faits d'une extrême gravité qui ont coûté la vie à Louis Ndong, sera traquée et traduite devant la justice".

Le corps de Louis Ndong est actuellement à la morgue de l'hôpital Idrissa Pouye de Grand Yoff aux fins d'autopsie.


34 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2023 (22:55 PM)
    Que la justice soit sévère contre les criminels de tout bord...
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (23:22 PM)
      C'est Macky Sall qui est le seul responsable. Permettre aux Forces de l'ordre de tirer et tuer les manifestants c'est en meme temps autoriser les manifestants pacifiques a etre violents.
       
      Il faut que l'Etat soit ferme envers les gendarmes ou policiers qui tirent à bout portant sur des jeunes qui manifestent leur colèrent.
       
      Les gendarmes/policiers et les nervis qui tirent sur les manifestants doit etre interdits avec fermeté pour eviter ce genres d'amalgames.Macky est le seul reponsable des manifestants morts.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (00:01 AM)
      En vérité il est victime de l'usage à côté des forces de sécurité de groupe de nervis que la population a fini d'avoir des dents contre à cause de leurs agissements et sur à cause de l'illégalité de la pratique que ces derniers c'est à dire les Nervis sont bien conscient qu'ils le font dans l'illégalité avec tous les risques qu'agir en dehors de la loi représente 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (00:10 AM)
      A ce rythme bientôt il ne sera plus sur dans les zones d'émeutes à nos vaillants gendarmes de porter leur tenue en public après leur service pour rentrer chez eux sans craindre pour leur sécurité.  
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Karim$

      En Mai, 2023 (02:11 AM)
      Avec un horrible président comme Macky SALL, je vous jure qu’on a encore rien vu ! Sa présidence est remplie de cadavres, de morts, de malheurs, d’emprisonnelents, de souffrances. On vous disait qu’il y avait minimum 3 morts mais le gouvernement voulait tromper les gens en parlant d’un seul mort qui serait tué par l’hélice d’une pirogue. Et là, puisque les choses commencent à se calmer, ils vont commencer à sortir les morts 1 par 1, qu’ils vont coller sur le dos d’autres innocents pour les emprisonner. Ce n’est plus les journalistes qui découvrent ou annoncent les morts maintenant mais le gouvernement avec sa propre communication et ses propres manipulations. Sa présidence est vraiment macabre et remplie de malheurs, de mensonges, de trahisons, incompétences. Le Sénégal n’a jamais été aussi divisée. On a jamais vu un homme aussi mauvais. Seuls les Français ont profité de sa présidence pour s’enrichir. Pour les autres Sénégalais, on leur offre pas un travail décent ou l’opportunité de s’’enrichir de façon digne et honnête par le travail, non, on leur promet de l’argent sale, mal acquis, des terrains à condition qu’ils fassent le sale boulot et nuisent les Sénégalais. Sénégal meusuno guiss nit kou bone. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Lori

      En Mai, 2023 (06:56 AM)
      Paix à son ame. Et pour la petite Adja, on va se contenter des déclarations du 'procureur Diome'? Nos procs s'autosaisissent quand ils le veulent?
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (08:05 AM)
      Le Sénégal est devenu méconnaissable m. Il faut urgemment diminuer le niveau de violence autant du côté des manifestants que des FDS.
      Il faut vite sortir de ces tueries avant d'y prendre goût et de précipiter le Sénégal dans l'abîme.
      Maintenant, on prend la vie d'autrui sans états d'âme. Tuer est en train de devenir une banalité.  FDS et manifestants doivent savoir que la vie est sacrée et sa perte irréversible.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (08:53 AM)
      Les followers de sonko sont un mélange de bandits et de moutons suiveurs qui n'ont aucune capacité de discernement .. leurs seul langage est la violence 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (09:12 AM)
                            LE REPORTAGE SUR YOUTUBE DE: radio canada info senegal 
               Qui traduit bien la situation qui prévaut maintenant dans ce pays est à voir. C'est regrettable que mon pays soit devenu un autre dans la longue liste des pays FAIL STATE africains.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (09:57 AM)
      Tu as bien dit de tout bord? Pourquoi ceux qui ont menacé Sonko de mort sont-ils toujours libres? 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Vendeur De Kepas

    En Mai, 2023 (22:55 PM)
    Dites a vos soldats d arreter de tuer la population. C est la faute de l etat sinon ce vigile a ete pris pour un pionde la gendarmerie. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Hé!

      En Mai, 2023 (23:41 PM)
      Supposons que M Ndong la victime ait été de La Gendarmerie... Est-ce que ça aurait été une raison de le battre ? Qui plus est, jusqu'à le tuer ? Tu l'aurais cautionné ça ?
       
      Wayé lii yeeeeeuuuuppppp, c'est la RESPONSABILITE d'Ousmane Sonko et de certains de ses partisans qui pillullent sur des sites ireesponsables sénégalais ! Des websites sénégalais qui laissent publier, apparaître et visibles pendant plusieurs heures / jours des commentaires qui appellent à aller à la chasse à l'homme.
       
      Que La Justice soit ferme et sans complaisance à l'égard de ou des auteurs de cette grosse lâche bêtise !!
       
      Reposez en paix M Ndong !
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (00:47 AM)
      Cela veut dire que les populations n hésitent plus a tuer les éléments des FDS !
      Le général fall a recruté des nervis dans la gendarmerie.
      Le criminel en chef est le plus Gros au palais responsable de tout le sang humain qui coule dans le pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (22:56 PM)
    C'est trop grave. Paix à son âme. 
    {comment_ads}
    Auteur

    L'enclos Des Imbéciles

    En Mai, 2023 (22:58 PM)
    Les enragés ne feront aucun commentaires.

    Alors pa'ousmane le boudioumanes des situations dotrui...Alors....on dit quoi ?

    Fils de la guenon!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (23:18 PM)
    Que ses bandits soient punis severement et je suis de tout coeur avec nos forces de l'ordre 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (00:29 AM)
      Encore les leche-culs toujours habitués à fouiller la merde au tréfonds de l'anus de tout homme de tenue qui passe devant eux. Cette déférence devant une autorité qui sert avant tout à opprimer les pauvres est carastéristique d'une lâcheté innée.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Facts Only

      En Mai, 2023 (06:50 AM)
      Soutien total à nos Forces de Défense et de Sécurité. L'anarchie et la barbarie ne vont pas triompher dans ce pays, en s'adossant sur la manipulation d'une opposition irresponsable (PASTEF). 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Dogon

    En Mai, 2023 (23:18 PM)
    Paix à son âme! Les conséquences de l'injustice sont les causes de cet acte. Quand des nervis se permettent sous la complicité de nos institutions de tuer à visage découvert, la population ne peut être que sur le qui-vive. What's goes around comes around! C'est désolant que notre cher pays soit dans cette situation. "Le Senegal est un pays de paix" : un concept qui nous nargue car nous oublions que la paix est une somme de conditions visant à harmoniser le vivre ensemble. Si une de ces conditions notamment la justice n'est pas remplie, c'est se leurrer de parler de pays de paix. 

    Le Dogon
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (23:32 PM)
    C'est simple , il faut torturer atrocement ceux qui ont été arretés , ils vous diront toute la vérité sur ces émeutes qui n'ont aucun rapport avec un problème foncier . Il voulait tuer des gendarmes , alors donnez leuraux gendarmes pour les torturer et leur faire avouer là où ils ont gardé leur arsenal et dénoncer leurs commanditaires .Il est quasimment certain que la fille décedée a été tuée par ces delinqaunts et marginaux qui veulent bruler le pays

    PAS DE PITIE POUR LES SALOPARDS.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (23:48 PM)
    Que justice soit faite que les auteurs de cet acte abominable rendent compte et qu'ils soient sévèrement punis  un acte lache de la part de criminels qui veulent coute que coute diriger ce pays mais force restera à la loi 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh

    En Mai, 2023 (23:55 PM)
    Les pastefiens n'ont  donc plus rien à reprocher à personne. Ce sont des assassins. Ils ont suivi à la lettre les conseils de Kayzfof qui leur demandait de brûler tout ce qui appartient à l' état et de tuer tout policier et gendarme isolé.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (23:59 PM)
    À la fin qui perd ? Tous les sénégalais. Il faut cesser de mettre de l'huile sur le feu et arrêter les c'est pas moi c'est toi comme des enfants.

    Nous valons mieux que ça.

    sachez que sans la paix rien ne peut exister.

    paix sur vous et le Senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Canadais

    En Mai, 2023 (00:12 AM)
    Dans quel Sénégal sommes-nous? Quel Senegalais ne connaît pas l'uniforme des gendarmes au point de s'en prendre à quelqu'un en uniforme? L'autre question, tout aussi essentielle, est: comment l'article peut-il parler de "gendarme infiltré" alors que la victime était en uniforme? A moins que ce soit un problème de compréhension du français, depuis quand un élément infiltré porte-t-il l'uniforme? Quand on infiltre, on se confond à la masse. Mauvaise formulation.

    Malhreusement, ce serait difficile de trouver des coupables. Et ce pauvre homme serait mort pour rien du tout au premier jour de son travail. Dans quel Sénégal sommes-nous de nos jours?

    Paix à l'âme du disparu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Observation

    En Mai, 2023 (00:13 AM)
    Fitna toute la faute revient a Macky charlie hebdo Sall et ses souteneurs avec son complot  pour rester au pouvoir.

    Bou fitna yewou ngene di kham ni deuk keneu douko tabakh si fene.

    C est Macky et sa bande qui sont a l origine de tout ca.

    G
    {comment_ads}
    Auteur

    La Patrie

    En Mai, 2023 (00:19 AM)
    tout ceci est de la faute du régime laisser piluler des sites sans déontologie diffuser des fausses nouvelles et permettre des manipulations de masse. A un moment ils y trouvaient leur compte mais qui dirige par le glaive périra par le glaive. C est ahurissant que l'on puisse justifier un crime et trouver des circonstances atténuantes à cette abomination. Allah s est tu, il laisse les sénégalais décider de leur situation avec leur libre arbitre ce sera à nous de rendre ce pays meilleur ou d'en faire des braises mais nous tous en assumerons les conséquences. Quand la raison fout le camp, l animalité de l'être humain jaillit dans toute sa splendeur voilà pourquoi des sans cœurs viennent dans ce site dire mais oui si c est arrivé c est peut être du à... on ne souhaitera pas que ce soit vos frères ou vous même mais kep kou nara taleu senegal yala nako ndieuke tak
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Observation

      En Mai, 2023 (03:09 AM)
      C'est Allah swt lui meme qui nous a  demande de combattre l injustice au prix de notre vie. So moytouwoul yay ndieuk tak . L esclave senegalais merite son sort de rester esclaves toute sa vie voir sa femme mettre des enfants au monde pour servir le Maitre. 
      Quand un des leurs decide de SE revolter ils reviennent avec leur emotion negre "kou nara tal sounou deuk yalla na ndieukeu tak"
      Plus hypocrite et egoiste qu un senegalais n existe pa Dan's ce monde. 
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Dinno

    En Mai, 2023 (00:37 AM)
    que la perpetuité soit appliqué
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (01:16 AM)
    Ousmane Sonko confond Macky Sall à l'Etat. Parce qu'il est fâché contre Macky, Sonko s'en prend à la justice, à l'armée, à la gendarmerie, à la police, à l'administration territoriale, aux marabouts bref, à tout ce qui représente l'Etat ou qui est important dans l'Etat. Il se trompe lourdement. Quand Abdou Diouf était au pouvoir, ils l'ont servi, quand Wade est arrivé ils l'ont servi, aujourd'hui ils servent Macky et demain ils serviront un autre. C'est caractéristique du système présidentiel où le président est la clé de voûte des institutions. Vouloir s'en prendre à ces symboles de l'Etat c'est se tromper de cible. Malheureusement, Ousmane Sonko n'a rien compris. Aujourd'hui, il a demandé à ses jeunes de s'en prendre aux FDS et à leurs familles. La riposte sera foudroyante. Nous ne nous laisserons pas faire. Que ceux qui ont la mission de s'en prendre à nos familles achètent déjà leur linceul. A bon entendeur salut.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mgh

    En Mai, 2023 (02:15 AM)
    macky sall est mauvais 

    Que le bon Dieu le maudit 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (02:40 AM)
    Gni noow d'omerame deug. Soit l'état est capable de protéger les populations contre ces domerames de Pastef soit les populations s'arment et on y va. Beaucoup périront et on reprend à zéro. Que des salopards ces gens de Pastef. Mais yagatoul bientôt pastef fera partie du passé. D'omerame salopard 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (02:52 AM)
    Ngor na rien a voir avec la politique cest un fait de société que macky dictateur veut imposer aux résidents louye niawe niawe neu ba paret plus jamais de cohabitation avec ces fsd
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (02:54 AM)
    On est passé du Sénégal, pays de la teranga, au Senegal Gatsa gatsa. J'ai toujours pensé que certaines choses n'arriveraient jamais au  Sénégal. C'était sans compter avec l'avènement de sonko en politique. "La Malédiction du pétrole et du gaz" passera par sonko.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (02:59 AM)
    Voila les resultats....Moustapha Diakhate a lance un appel de tuer les jeunes.....Les jeunes vont se defendre aussi!

    Que la terre lui soit legere....Une enquete est necessaire!

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (05:07 AM)
    Le Boucher de Dakar et ses macabres ministres, juges, magistrats et hommes de paille sont les seuls responsables de ces morts, des violences et de tous les dégâts. 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (06:01 AM)
    Le procureur été sûrement présent pendant qu'on le lynchage pour pouvoir donner des détails si précis lol
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor Poquelin

    En Mai, 2023 (06:22 AM)
    Si le bureau du procureur avait mis autant de zèle à identifier les auteurs de tous les meurtres depuis les manifestations de mars 2021 on en serait certainement pas là.

    Le 1er responsable de cette situation c'est bien cette justice au service du pouvoir exécutif et non au service du peuple souverain.
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyencmo

    En Mai, 2023 (06:26 AM)
    Les FDS sont là pour protéger la population. Arrêtez et éduquer vos enfants. Sénégal yakhouna ok les jeunes d'aujourd'hui sont d'une impolitesse incroyable 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (07:12 AM)
    Nous avons un état voyou et sans justice. Donc tout cela est juste la conséquence logique.
    Top Banner
    Auteur

    Ervais

    En Mai, 2023 (07:16 AM)
    C est pour cela que il faut interdire toute les manifs inutile et fanatiquement politique il faut arrêter les organisateurs de cette insurection y compris même le maire de ngor 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (07:34 AM)
    Voilà Ousmane sonko est content. Lui qui veut faire des forces de l'ordre les ennemis du peuple alors que ces derniers sont des membres de nos differentes familles. Ce gars c'est le diable incarné
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (08:16 AM)
    Zooesque
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (08:23 AM)
    Il faut d abord rendre hommage à la victime.  Victime d abord de l irresponsabilité de nos gouvernants qui auraient dû depuis longtps se mettre autour d une table. Les populations sont en avance et d une maturité extraordinaire. Des populations qui veulent que leurs enfants étudient dans de bonnes conditions. On leur a enlevé la pêche, on empêche leurs enfants d immigrer, on leur enlève leurs terres et on ne leur donne pas le savoir. On violente ces gens depuis des années et on pense qu ils vont se laisser mourir tranquillement.... même le colon ne traitait pas comme ça les populations avt la fameuse inindependance
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (09:15 AM)
    le procureur il ment , l'homme tué c'est un nervis
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (09:46 AM)
    Procureur poureukh hamady diouf a contaminé bakhoum dans les leçons de mensonges du macky pour dire vrai ce vigile a été lynché par les fsd les 2 morts ont été tues par les fsd il faut assumer Antoine bayil fene lii Dafa niaw
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (10:06 AM)
    Incroyable le nombre de commentaires pitoyables qui justifient la mort d'un vigile au vu des civils tués par les forces de l'ordre. Ça démontre le pauvre niveau intellectuel de ces personnes, malheureusement de plus en plus nombreuses au Sénégal. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (11:17 AM)
    Pendant que les gens cherchent des solutions. Sonko lui fait un live pour appeler à la violence et inviter les autres à faire de même. Résultat des courses des morts innocents. Louis Ndong est victime d'avoir voulu aller voir son épouse malade et de politiciens assoiffés de pouvoir dont la seule devise est : Si je ne suis pas président c'est l'apocalypse pour le Sénégal. De toutes les façons Kou dé sa yaye diourate
    Top Banner
    Auteur

    Leppaye Bakhe

    En Mai, 2023 (11:18 AM)
    comment le Sénégalais est devenu si sanguinaire l'état a trop laissé ce qui se passe dans ce pays 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email