Le Sénégal va accueillir la Rapporteuse spéciale des Nations Unies sur la torture. Dans un communiqué rendu public, il est mentionné que Dr. Alice Jill Edwards, effectuera une visite officielle au Sénégal du 3 au 14 février 2025.
En effet, il s’agira pour elle de constater “ les efforts du pays pour lutter contre la torture, les traitements cruels et inhumains, en particulier dans les secteurs de la justice, des prisons, de la police et de la santé, y compris les mutilations génitales féminines”.
Dans la même dynamique, Dr. Edwards va rencontrer des responsables gouvernementaux, des victimes, des organisations de la société civile et visitera des lieux de détention.
Pour finir la visite, elle tiendra une conférence de presse à Dakar le 13 février et présentera un rapport au Conseil des droits de l'homme en mars 2026.
6 Commentaires
Sene
il y a 3 jours (16:01 PM)Gadiaga a formellement été épinglé par un rapport des organes de contrôle, et il se permet en plus de traiter les Sénégalais d'hypocrites. Mais, dans quel monde sommes-nous? Quelle insolence! Et c’est lui qui se permet de nous donner des leçons de morale chaque vendredi?
Et pourquoi la RFM recrute un trafiquant de bfem? Quelle image renvoit-elle à son public? C'est quoi leur responsabilité en matière de protection du public contre un arnaqueur?
Mais, la Rfm semble nous avoir habitués à cela. Après le condamné pour viol (Yérim), c’est autour du trafiquant de Bfem. Que fait-elle de l’éthique et de la déontologie?
Et qu'attend le ministre de l'Éducation nationale pour déposer une plainte contre ce trafiquant de bfem, et ami des escrocs du régime sortant?
Reply_author
il y a 3 jours (16:13 PM)Reply_author
il y a 3 jours (16:38 PM)Suivi personnel, méthode douce selon votre rythme.
CONTACT e-mail : [email protected]
Medecins Après La Mort
il y a 3 jours (16:05 PM)Danger
il y a 3 jours (18:34 PM)Que dira-t- elle du sort fait à Moustapha DIAKHATE convoqué et jeté en prison pour un mot .
Un mot que le procureur est obligé d'aller chercher la signification dans Google .
Un maître des poursuites ne maîtrisant pas lui-même le sens du mot ALKOU cause de son arrestation comme l'a révélé le mis-en-cause .
Sur quelles bases l'a-t-on arrêté alors?.
Que dire alors de tous les Sénégalais non wolof et des wolofs au parler truffé de mots français ?
Ces gens-là connaissaient- ils véritablement le sens du mot ALKOU ?
Comment ce mot pouvait-il alors provoqué un quelconque effet sur des personnes qui en ignoraient le sens?
Venons-en à toutes ces personnes que l'on convoque pour un oui ou un non pour les intimider et les contraindre à se taire.
C'est l'objectif visé en effet puisque,sur les réseaux sociaux, une députée,ancien mannequin, a affirmé qu'un séjour à la prison est le meilleur moyen de faire taire un hurluberlu.
La voilà qui demande maintenant aux ministres du gouvernement de recruter les jeunes internautes défenseurs du PROJET dont les abus sur les réseaux sociaux sont connus de tous .
Des jeunes qui peuvent identifier les ennemis du projet ( par quels moyens ?) et capables de les contrer efficacement.
Ainsi le PASTEF jette ses molosses sur l'opposition et refuse que cette dernière réponde à leurs morsures.
Un mot de travers et c'est la prison pour l'opposant.
Deux poids deux mesures !
Madame la Rapporteuse des Nations- Unis doit savoir que le Sénégal qu'elle vient inspecter n'est plus le Sénégal du temps de Senghor,Diouf, Wade ou MACKY.
Non, ce pays est depuis mars 2024 entre les mains de jeunes apprentis dictateurs.
Il faut qu'elle le sache !
Kang Fory
il y a 3 jours (23:45 PM)Participer à la Discussion