La gare routière de Mbour connait un rush des pèlerins en partance pour le Magal de Touba. À quelques heures de la célébration de l'événement religieux, la gare routière ne désemplit pas. Les "cars rapides’’ et les minibus sont plus nombreux que d'habitude. Mais le tarif a connu une hausse, durant la journée du mercredi.
En effet, s'il était encore possible pour les voyageurs de payer 5 000 F CFA pour les taxis dits "7 places", il faut désormais casquer le double, soit 10 000 F CFA pour monter à bord. Ceux qui ne s'y attendaient pas, déboussolés, regardent avec impuissance les apprentis imposer leur loi. Pour les cars "Ndiaga Ndiaye", le prix est fixé à 3 500 F CFA et pour le minicar il faut au minimum 5 000 F CFA.
À côté de ces moyens de transport, les taxis "Allo Dakar" y trouvent aussi leur compte. Eux sont stationnés au croisement Saly et ils vous déposent à votre lieu de résidence à Touba, moyennant 10 000 F CFA.
L'occasion faisant le larron, des activités connexes profitent de la présence de ces nombreux voyageurs pour installer leur commerce. C'est le cas des femmes restauratrices qui ont érigé leurs tables de fortune pour proposer leur menu dans la zone de la société Dakar Dem Dikk. D'autres vendeurs ambulants profitent du rush pour écouler des parapluies, des casques, entre autres.
0 Commentaires
Participer à la Discussion