A cette occasion, le directeur de l’Office des forages ruraux (Ofor) a visité le dispositif mis en place pour assurer un bon approvisionnement en eau pendant ce grand événement religieux. Hamade Ndiaye a profité de son séjour à Darou Mousty, ce mardi, pour s'entretenir avec le porte-parole du khalife Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khoudoss.
"La question de l'eau est la préoccupation des pèlerins. Sur les directives du président de la République Macky Sall, le ministre de l'Eau et de l'Assainissement, Serigne Mbaye Thiam, nous a demandé de mettre un dispositif pour que l'eau soit disponible durant ces trois jours", renseigne-t-il devant la presse.
"Nous avons visité les quatre forages qui sont fonctionnels. Et on a mis un dispositif pour sécuriser l'alimentation de l'électricité.
À part le branchement de la Senelec, il y a quatre groupes électriques qui sont positionnés, en cas de coupure", a détaillé le directeur de l'Ofor.
Selon Hamade Ndiaye, des camions-citernes sont déployés dans la commune, mais aussi des bâches à eau. La grande innovation, cette année, dit-il, c'est la construction d'un nouveau forage qui respecte les directives du président de la République consistant à renouveler le parc de forages.
3 Commentaires
Sos
En Mars, 2023 (23:36 PM)Participer à la Discussion