Le Crédit Mutuel Sénégalais (CMS), comme chaque année, sera présent au Magal de Porokhane, dédié à Sokhna Diarra Mariama Bousso, la vénérée mère de Khadim Rassoul, fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké.
En prélude à ce grand événement religieux, une forte délégation du Crédit Mutuel du Sénégal (CMS), dirigée par le Directeur Général Amadou Jean Jacques Diop, s'est rendue dans la ville sainte pour une visite de courtoisie (ziar) et apporter sa contribution au comité d'organisation, piloté par Serigne Bass de Porokhane.
Selon Amadou Jean Jacques Diop, président de l'institution financière décentralisée (IFD), « comme chaque année, nous sommes venus accompagner la communauté mouride à l'occasion de cet événement qui célèbre une femme d'exception et un modèle, surtout dans le contexte actuel. Il est important de vulgariser l'image de cette icône pour qu'elle serve de référence à toute la communauté nationale, notamment à la jeunesse et aux femmes », a-t-il indiqué avant de poursuivre : « C'est notre devoir, quelle que soit la situation, en tant qu'institution avant tout sociale, notre soutien montre à quel point les préoccupations de la communauté sont les nôtres dans toutes les manifestations religieuses, musulmanes ou catholiques, voire culturelles. »
Revenant sur les origines du Crédit Mutuel du Sénégal dans le Saloum, plus particulièrement à Thiaré, le Directeur Général du CMS a expliqué qu'il était important de retracer le parcours de la mutuelle pour montrer « qu'on peut réussir des choses en étant né dans un environnement rural. Nous sommes l'une des rares institutions de cette envergure issue d'un environnement rural, qui est partie d'un village pour aller conquérir les capitales régionales. Nous avons porté un projet d'autonomisation des populations pour qu'elles mettent ensemble leurs moyens afin de s'auto-financer en vue de réaliser leurs projets, et aujourd'hui nous accompagnons plus de 1,5 million de sociétaires sur l'ensemble des services financiers dont ils ont besoin », a-t-il rappelé.
Pour sa part, le président du conseil d'administration de la Fondation du Crédit Mutuel du Sénégal, Serigne Ba, a souligné que la délégation se devait d'honorer de sa présence cette manifestation importante de la communauté musulmane en général et celle mouride en particulier, mais aussi de recueillir des prières pour la paix et la prospérité du Sénégal. À noter que le CMS a remis au comité d'organisation un important lot de denrées alimentaires composé de riz, d'huile et d'autres condiments, ce qui leur a valu les remerciements et les prières du Khalife général, Serigne Bassirou Mbacké, lors de l'audience qu'il a accordée à la délégation.
4 Commentaires
Le Penseur
il y a 17 heures (12:21 PM)Reply_author
il y a 16 heures (13:30 PM)Wakhdeug
il y a 16 heures (12:44 PM)Euskeuy !
Reply_author
il y a 15 heures (13:40 PM)+1551-349-3414
Participer à la Discussion