La pétition lancée par la plateforme Ladies Club, pour demander le retrait immédiat de la licence d'exploitation et la dissolution du Comité de Miss Sénégal, risque purement et simplement de tomber à l'eau.
D’après les informations de L’Observateur, Amina Badiane possède les droits du Comité que lui a cédés le défunt Moïse Ambroise Gomis.
La transaction s’est faite courant 2015 sous la houlette de l'ex-BSDA (Bureau sénégalais du Droit d'auteur) devenu la SODAV.
Amina Badiane soutient qu’elle détient un dossier de la transaction. Mieux, la cession s’est faite devant un huissier de justice et les montants ont été libellés dans le document, confirme Mouhamed Niang, responsable du Bureau Dépôt légal à la SODAV (Société sénégalaise du droit d’auteurs et droits voisins).
En clair, Amina Badiane a tous les droits sur l’organisation de l’élection Miss Sénégal et, en tant que qu’organisatrice privée, elle n’est sous la tutelle d’aucun ministère.
Mieux, le Comité de Miss Sénégal est en règle pour le paiement des droits d’auteur, selon la SODAV.
Bref, indique le journal, l’État ne peut pas dissoudre le bureau du Comité de Miss Sénégal.
Au pire des cas, l’État ne peut que refuser les conventions et subventions ou financements de l’évènement.
À signaler que la pétition a rassemblée plus de 62. 477 signatures.
14 Commentaires
Alors que dans l'affaire Adji sARR (qui accuse sonko de viols), les titres de l'Obs accablaient le leader de Pastef
Ne Faut-il pas pas brûler cet organe de presse
Reply_author
En Novembre, 2021 (11:44 AM)Reply_author
En Novembre, 2021 (15:35 PM)Reply_author
En Novembre, 2021 (16:14 PM)Il doit tweeter
Droit De Toto
En Novembre, 2021 (17:40 PM)Reply_author
En Novembre, 2021 (17:12 PM)Klash
En Novembre, 2021 (11:33 AM)"Le COMICI ne prend pas la main des Miss pour la donner à des hommes (...).
« Contrairement à ce qui se dit ça ne se passe pas comme ça. On n'y fait pas du tout de la prostitution.
Maintenant, comme nous sommes belles, il y a bien évidemment des hommes qui nous approchent, mais chaque femme réagit librement en fonction de son éducation et de son caractère. »
Au Sénégal on veut nous faire croire que le comité d'organisation miss Sénégal dispose de gros bras qui vont déshabiller la miss, la ligoter jambes bien écartées pour la livrer dans le lit des hommes riches.
Réfléchissez un moment pour savoir que personne n'a violenté ni violé ces miss, elles ont librement consenti à des rapports sexuels tarifés de par leur cupidité.
Ensuite, c'est la porte ouverte à de sombres et occultes tractations de la part des intéressés. Organisateurs, spectateurs, publicistes et même spectateurs spéculateurs... car qui peut bien se rendre dans ce genre de manifestations sans arrière pensée dans l'arrière boutique ? On ne cesse de railler et de dénigrer l'occident et son mode de vie et là on reproduit les mêmes absurdités. Pauvre Sénégal !
Cheikh
En Novembre, 2021 (12:29 PM)Rien N'est Impossible
En Novembre, 2021 (13:12 PM)Dakarwwrt
En Novembre, 2021 (13:38 PM)Malaw
En Novembre, 2021 (14:27 PM)Answer
En Novembre, 2021 (14:31 PM)Donc arrêtez de berner les gens GFM.
Participer à la Discussion