Comme exigé par l'Eglise catholique sénégalaise, l'imam Mouhamadou Lamine Sall, Khalife de Serigne Abass Sall de Louga, a présenté ses plates excuses à la communauté catholique du Sénégal. Ce, suite à ses propos jugés "diffamatoires et offensants" tenus jeudi dernier sur le plateau de "Diiné ak Diamono" sur Wal Tv.
C'est du moins ce qu'a annoncé Mame Makhtar Guèye, Vice-Président de l'Ong Jamra. "Dès le lendemain des faits, on a constitué une délégation pour aller le voir et lui demander de corriger et mieux, de présenter ses excuses à nos frères de la religion chrétienne. Mais on nous a fait comprendre qu'il avait voyagé. C'est donc à partir de là-bas, sur pression de ses proches, qu'il a bien voulu faire un élément audio pour présenter ses excuses", a-t-il expliqué sur les ondes de la Rfm. Pour M. Guèye, dans cet audio, il a regretté ses propos.
Toutefois, regrette-t-il, la machine était déjà déjà en branle. "Je pense qu'il n'est pas opportun de jeter davantage de l'huile sur le feu. Alors, il faut en tirer des enseignements et que chacun évolue dans sa sphère de foi confrérique, tout en respectant celle des autres", a ajouté Mame Makhtar Guèye.
A noter que dans cette affaire, le Cnra a mis en demeure Walf Tv pour "graves manquements".
6 Commentaires
Excuse à diffuser pour que nul n'ignore
À défaut on le met au gnouf
Lemzo
En Mars, 2022 (19:24 PM)Mame Makhtar Guèye et son business familial est vraiment le piiiiir nafèkhe de la terre ! Un vrai salopard ! Lui-même a insulté publiquement nos compatriote chrétiens avant d’essayer de se justifier ! Mais moi je m’adresse aux jeunesses chrétiennes, vous avez des associations, vous êtes organisés, vous êtes nombreux, c’est vous qui devez régler le problème en s’attaquant à tout individu qui insulte leur religion et nos compatriotes chrétiens ! Je le dis depuis des années, c’est comme ça que ça marche si vous voulez être respectés dans votre propre pays ! Karim Xrum cancer, Imam Kanté, Mame Makhtar Guèye, Imam Ndao et bien d’autres énergumènes obscurantistes et haineux ont insulté publiquement et gravement nos compatriotes chrétiens. Si les jeunes chrétiens les avaient attaqué chez eux ou dans la rue, le Sénégal entier les soutiendrait et ils auraient définitivement la paix ! Les chrétiens du Sénégal sont des Diouf, des Seck, des Sène, des Ndiaye, des Diatta, des Faye, des Diop, donc ils sont même plus sénégalais et plus anciennement établis dans notre pays que ces connards barbus manipulateurs et ignares qui les insultent ! Jeunesses chrétiennes, faites une descente chez cet Imam Sall de merde et réglez-lui son problème, c’est la seule chose à faire…
L'extremiste
En Mars, 2022 (19:34 PM)Khamouniou dara ,
Rawatina nak sene kilifa diné yi. Sene niveau bas na lole sakh ....
Motakh tothie tothie mome dolene si diaugue..
Li ma gueuneu metti moy votre inintelligence de toujours islamiser les questions societales.
Vraiment senegal dou deukou kham kham...
Cool
En Mars, 2022 (19:45 PM)Dans une assemblee, yaura toujours des grands et des petits, des forts et des faibles, des intelligents et des idiots.
de grace passez pour les intelligents et passez l'eponge sur les idiots.
La meilleure arme de guerre, c est le silence et l'insoucience.
Les propos du type ne changent pas le monde. Alors ne vous fatiguez pas
Participer à la Discussion